Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
litige suite achat téléphone et vol de ce dernier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
mathisa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

mathisa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 21:50    Sujet du message: litige suite achat téléphone et vol de ce dernier litige suite achat téléphone et vol de ce dernier 98202 91355
Répondre en citant

Bonsoir, je suis en litige avec Free depuis l'achat de mon téléphone.
en résumé:
19/02 commande d'un iPhone
20/02 expédition de l'appareil
21/02 livraison en mon absence et donc redirection sur plateforme chronopost et relais pickup
22/02 normalement le téléphone est au relais, sauf qu'il n'est jamais arrivé
25/02 nouvelle tentative au relais pickup, toujours rien avis au 3244 que le téléphone n'est jamais arrivé
suite a de nombreux coup de téléphone au 3244 j'apprends succèssivement que l'enquète a démarre le 4/03 puis que c'est le 13/03 qu'il faut 7 jours a chronopost pour savoir si le colis est perdu ou volé,et que donc le remboursement aura lieu avant 30 jours puis on me dit qu'il faut au moins 30 jours!!!
ce qui nous ammène au environ du 4/04 puis du 11/04.
le téléphone aurais du mettre livré le 6/03 au maximum, il s'agit la des engagement contractuel confirmé par mail lors de la commande.
pendant ce temps mon règlement est dans la nature, le téléphone aussi et je paie un abonnement pour rien.
a la suite de ce roman si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai tout de meme l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire.
il s'agit la d'un problème commerciale entre une societe (Free) et sont prestataire (chronopost).

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 23:11    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, là il y a 2 choses différentes, et indépendantes l'une de l'autre, sans lien, à part pour toi.

1° Tu achètes un Smartphone chez Free Mobile, tu ne le reçois pas au point relais, donc normalement Free Mobile n'a pas ta signature pour prouver que tu as pris possession du colis.
2° Tu as pris un abonnement chez Free Mobile, tu as reçu la carte SIM mais tu n'as pas d'appareil pour profiter de ton abonnement.

1° Tu dois normalement être prélevé mensuellement à la réception du colis, une fois que ta signature certifie que tu as bien possession du colis après contrôle de ta carte d'identité. La mise de départ je ne sais plus si elle prélevée ou pas avant l'envois, si c'est le cas télécharges, imprimes, remplis et renvois le formulaire de demande de remboursement.

2° Free Mobile n'est pas responsable du fait que tu n'as d'appareil pour utiliser ton abonnement. Il n'y a donc pas de pigeonnage.

Voilà mon cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 0:38    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Euhhh Free Mobile envoie les téléphones via UPS si je ne m'abuse...

En tout cas c'est par ce mode d'envoi que j'ai reçu le miens Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 0:42    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

A mon avis tu va devoir attendre encore un peu car les enquêtes chez chronopost prennent du temps et dès fois ça peut prendre plusieurs semaines, a celà il faut rajouter les 30 jours pour le rembourssement.

Si tu as les moyen, achete un autre iPhone, et attends que Free te rembourse le précedent, sachant que comme le téléphone est indépendant de l'abonnement, tu ne sera pas remboursé pour la non utilisation du forfait.

Sinon en cas de litige et si les délai ne te conviennent pas, il reste les solutions association de consommateurs ou la justice (vérifie ce que disent les CGV avant).

Chronopost est vraiment pas terrible pour ce type de chose, moi aussi j'étais victime d'un vol chez eux et c'était galère. Je ne comprends pas pourquoi Free continuent à bosser avec eux, UPS et largement mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 9:00    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Euhhh Free Mobile envoie les téléphones via UPS si je ne m'abuse...

En tout cas c'est par ce mode d'envoi que j'ai reçu le miens Rolling Eyes


UPS, c'est pour la location.
Les achats, c'est Chronopost.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 9:41    Sujet du message: Re: litige suite achat téléphone et vol de ce dernier Re: litige suite achat téléphone et vol de ce dernier 46797 42123 Répondre en citant

mathisa a écrit:
Bonsoir, je suis en litige avec Free depuis l'achat de mon téléphone.
en résumé:
19/02 commande d'un iPhone
20/02 expédition de l'appareil
21/02 livraison en mon absence et donc redirection sur plateforme chronopost et relais pickup
22/02 normalement le téléphone est au relais, sauf qu'il n'est jamais arrivé
25/02 nouvelle tentative au relais pickup, toujours rien avis au 3244 que le téléphone n'est jamais arrivé
suite a de nombreux coup de téléphone au 3244 j'apprends succèssivement que l'enquète a démarre le 4/03 puis que c'est le 13/03 qu'il faut 7 jours a chronopost pour savoir si le colis est perdu ou volé,et que donc le remboursement aura lieu avant 30 jours puis on me dit qu'il faut au moins 30 jours!!!
ce qui nous ammène au environ du 4/04 puis du 11/04.
le téléphone aurais du mettre livré le 6/03 au maximum, il s'agit la des engagement contractuel confirmé par mail lors de la commande.
pendant ce temps mon règlement est dans la nature, le téléphone aussi et je paie un abonnement pour rien.
a la suite de ce roman si quelqu'un a une solution je suis preneur car j'ai tout de meme l'impression d'être pris pour un pigeon dans cette affaire.
il s'agit la d'un problème commerciale entre une societe (Free) et sont prestataire (chronopost).


Bonjour,

Prend ton mal en patience.
Suis tout le processus ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=392578#392578

J'ai été remboursé 3 mois après.

Mon histoire:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=372914#372914
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:27    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les achats de téléphones passent par Chronopost.
Mais je me souviens de la livraison de mon téléphone.
Free indique d'ouvrir le colis pour contrôle devant le livreur, mais je n'y ai pas pensé lors de la livraison et malgré un colis n'indiquant aucun signe que le contenu est un téléphone, le livreur de Chronopost en me remettant le colis me sort: " Le contenu du colis me semble être un téléphone, il serait bien que vous contrôliez le colis ... "
Donc le gars savait que c'était un téléphone dedans alors que d'apparence rien de visuel ou d'écrit ne faisait penser à un téléphone...
Donc après les livreurs (je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça loin de là), s'ils peuvent détecter le contenu du colis ... après colis tombé du camion... Rolling Eyes

Patience le temps de l'enquête de la part de la poste.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07


Dernière édition par Slim_Proof le Ven 21 Mar 2014, 11:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathisa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

mathisa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:44    Sujet du message: 98202 91355
Répondre en citant

tout cela n'est pas tres encourageant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:34    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Colis égaré chez Chronopost ? Prenez votre mal en patience et SURTOUT gardez la trace de TOUS vos échanges.

Ne pas oublier que Chronopost dépend du réseau de La Poste et que depuis 15 jours il y a pas mal de grèves localisées...

Alors quand je lis que Free n'y est pour rien, c'est chronopost, blablabla... je dis foutaise : C'est Free qui a sélectionné ce fournisseur et qui l'impose à son client. Donc si le fournisseur est défaillant c'est à Free de vous rembourser SANS DELAI car il a choisi un mauvais Fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 12:46    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

arquenso a écrit:

Ne pas oublier que Chronopost dépend du réseau de La Poste et que depuis 15 jours il y a pas mal de grèves localisées...


A priori dans son cas, le coli est arrivé, mais a disparu, comme ça arrive souvent chez chronopost.

Chronopost travaille avec pleins de prestatairee et leur process c'est complètement à la ramasse (pour certain, pas de portable pour appeler le client, traçage avec une feuille papier et pas de lecteur de code barre,....)

Moi aussi à chaque fois je vois Chronopost comme livreur, je pars en courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 14:38    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Il faut reconnaitre que dans les CGV de Free Mobile cette situation n'est pas explicitement nommée.
Free Mobile devrait améliorer ça, pour éviter toutes polémiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 14:53    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
le livreur de Chronopost en me remettant le colis me sort: " Le contenu du colis me semble être un téléphone, il serait bien que vous contrôliez le colis ... "
Donc le gars savait que c'était un téléphone dedans alors que d'apparence rien de visuel ou d'écrit ne faisait penser à un téléphone...


Il suffit qu'un client ouvre un paquet devant un livreur pour que ce dernier voit qu'il s'agit d'un téléphone portable, ensuite il fera le rapprochement avec la codification du colis et ensuite ils parlent entre eux.

Tout les colis d'un opérateur donné démarrent avec la même série de chiffre d'identification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 19:54    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Monty9246 a écrit:
Euhhh Free Mobile envoie les téléphones via UPS si je ne m'abuse...

En tout cas c'est par ce mode d'envoi que j'ai reçu le miens Rolling Eyes


UPS, c'est pour la location.
Les achats, c'est Chronopost.


OK Merci de cette précision Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox