Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Debitex: le réseau est-il compatible avec Free ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:28    Sujet du message: (Fibre) Debitex: le réseau est-il compatible avec Free ? (Fibre) Debitex: le réseau est-il compatible avec Free ? 89396 83204
Répondre en citant

EDIT : à l'origine, le sujet était uniquement concentré sur la ville de Gagny (93), mais a été ouvert pour parler du réseau DEBITEX dans sa globalité

Bonjour,

L'assemblée générale de ma copropriété va avoir lieu prochainement, et figure à l'ordre du jour le vote pour donner l'autorisation à DEBITEX d'installer la Fibre dans l'immeuble jusqu'au appartements.

En mettant de côté le fait que cela va surement prendre une plombe (si ce n'est pas tout simplement abandonné, etc), comment cela se passerait pour ensuite migrer sur un abonnement Free en Fibre ?

Déjà, est-ce possible ? Free accepte-t-il d'utiliser le réseau DEBITEX ?

Enfin voilà, si certains d'entre vous s'y connaissent ou bien ont déjà un retour d’expérience DEBITEX/Free, je leur en serait reconnaissant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 11:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graham
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 35
 
34 points

graham, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 13:49    Sujet du message: 3057 2809 Répondre en citant

Bonjour,

je vis a Neuilly sur Marne, et nous avions mis a l'Ordre du jour de notre AG le raccordement par Fibre avec Debitex il y a de ça 2 ans.

Mais le projet Debitex est au point mort. Donc ne t'attend pas a avoir la Fibre prochainement.

En ce qui concerne Debitex et Free. Tu peut choisir n'importe quel fournisseur d'accès pour la Fibre, quelque soit celui qui l'a posé.

Voila voila.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:06    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

Merci pour ton retour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:19    Sujet du message: Re: DEBITEX sur Gagny (93) : Compatibilité Free ? Re: DEBITEX sur Gagny (93) : Compatibilité Free ? 3458 3206 Répondre en citant

Sch@dows a écrit:
Bonjour,

L'assemblée générale de ma copropriété va avoir lieu prochainement, et figure à l'ordre du jour le vote pour donner l'autorisation à DEBITEX d'installer la Fibre dans l'immeuble jusqu'au appartements.

En mettant de côté le fait que cela va surement prendre une plombe (si ce n'est pas tout simplement abandonné, etc), comment cela se passerait pour ensuite migrer sur un abonnement Free en Fibre ?

Déjà, est-ce possible ? Free accepte-t-il d'utiliser le réseau DEBITEX ?

Enfin voilà, si certains d'entre vous s'y connaissent ou bien ont déjà un retour d’expérience DEBITEX/Free, je leur en serait reconnaissant.


Il faut surtout demander à Debitex si la Fibre qu'ils posent est bien mutualisable (comme les opérateurs ont l'obligation de le faire en zone denses).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 14:59    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

Il semblerait que oui puisqu'il est mentionné :
Citation:
Le réseau de Fibre optique créé appartiendra à DEBITEX et sera mutualisable avec les autres opérateurs de services très haut débit EPCID qui en feront la demande.


Je suppose que c'est plutôt standard et explique la gratuité de la mise en place.

Free est-il bien un opérateur EPCID ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pour moi la question a poser a l'assemblee:
donner au conseil syndical ou au sindic l'autorisation de choisir et de gerer l'installation de la Fibre
ca permet une liberte de choix dans le temps ou en cas de pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 18:46    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Free ne se raccorde pas sur les installations DEBITEX. Le sujet n'a jamais été abordé, donc les immeubles "DEBITEX", désole mais la Fibre Free ça sera vraiment dans longtemps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:07    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

T__T

Maintenant dans l'absolu, si DEBITEX est bien co-financé par les communes, je doute qu'on puisse leur dire NON pour commandité un autre opérateur afin de tirer une ligne jusqu'à l'immeuble (de l'immeuble aux apparts pourquoi pas mais là).

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 18:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

puisque cela passe en assemblee, il faut mettre des garde-fou
oui a debitex si il y a mutualisation avec les grands fai
sinon non a debitex (a moins que les offres soient interressantes)

et voir si les fai degroupent la ville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:55    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Sch@dows a écrit:
T__T

Maintenant dans l'absolu, si DEBITEX est bien co-financé par les communes, je doute qu'on puisse leur dire NON pour commandité un autre opérateur afin de tirer une ligne jusqu'à l'immeuble (de l'immeuble aux apparts pourquoi pas mais là).

Merci en tout cas pour vos réponses.


https://www.debitextelecom.fr/operateurs/les-operateurs-partenaires-du-reseau-debitex/

CQFD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 1:40    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
puisque cela passe en assemblee, il faut mettre des garde-fou
oui a debitex si il y a mutualisation avec les grands fai
sinon non a debitex (a moins que les offres soient interressantes
Debitex n'est pas un FAI. Ils installent le réseau, et en reste proprio, mais ne fournissent pas d'accès Internet eux même.

Debitex c'est avant tout le projet conjoint de la seine saint denis et du val de marne pour équiper ces départements en Fibre sans que chaque opérateur créé son propre réseau, et que toutes les communes soit déservies (et pas seulement les plus rentables).

Le problème, c'est que le projet prend un retard fou (il semblerait que le projet ne devait couvrir au départ que les entreprises), si bien que sur les 14 villes "témoin" de seine saint denis, j'ai bien l'impression qu'aucune n'est réellement déservie actuellement.

Quant aux partenaires, le fait que la page du site ne soit pas a jour ne prouve rien. La société a laquelle a été confié la mise en oeuvre du chantier reste une filliale de SFR. Difficile de croire que la maison mère ne soit pas partenaire -__-'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 9:20    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

SFR ne vient que sur les DSP ou ils ont obtenu les contrats de déploiement, donc oui ils seront très probablement dessus.

Pour Free, ils ne viendront jamais dessus. L'idée c'est un réseau homogène, même Palaiseau pour l'instant c'est mis de coté alors que le cuivre est censé disparaître la-bas d'ici 18 mois ..


Dernière édition par snickerz le Lun 01 Juil 2013, 10:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 9:57    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

Après, il faut voir si c'est plus intéressant pour les opérateurs de construire leur propre réseau sachant que DEBITEX restera le gérant de ce reseau pendant 22 ans (les propriétaires du réseau lui même restant les départements) et que le leur ne sera probablement pas rentable tout de suite non plus.

Enfin bon, je ne pense pas que Free ou orange fasse l'impasse sur Debitex, mais pour l'instant, plus je cherche et plus j'ai l'impression que ce déploiement est au point mort (déjà que celui des opérateurs n'avance pas bien vite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:53    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

De notre coté le maire a encore dit que le projet debitex arrive dans ma ville et que tout les logement seront fibrée d'ici fin 2014

(je n'y crois pas trop mais bon)

Le site n'est pas le bon un autre site existe pour le projet debitex

pas beaucoup plus a jour mais un peu plus

https://debitex-epcid.org

enfin pas de site vraiment a jour et informant précisément de l'avancement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sch@dows
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
61 points

Sch@dows
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 17:11    Sujet du message: 89396 83204
Répondre en citant

voyons voir ... Réseau débitex > Seine saint denis > Gagny > 404 NOT FOUND ... oui c'est bien ce que je me disais moi aussi ;p  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox