Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Debitex: le réseau est-il compatible avec Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
oubli125
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 28
 
28 points

oubli125, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 22:19    Sujet du message: 109201 101109 Répondre en citant

Quand je vérifie mes connexions pour être sur que toutes sont à 1 Gbits/s, j'observe que:

LAN 1: ma XBox 360 n'a que 100 Mbit/s (sur sa fiche technique: Revised "S" models
2.4 Ghz wireless, 5 × USB 2.0, Digital Optical audio out, IR receiver, 100 Mbit/s Ethernet)

LAN 2: seul mon PC est à 1 Gbits/s

LAN 3: ma TV est seulement à 100 Mbit/s

J'ai essayé de vérifier que ma TV n'est pas l'élément limitant c'est à dire que son port éthernet n'est que 100 Mbit/s.

C'est chiant parce que ce n'est pas mentionné dans sa fiche technique. Je voulais être sur que tout mon système est compatible avec la vitesse 1 Gbits/s de la Fibre et ne pas imposer de mon côté de limitations et utiliser ma Fibre pour le prix que j'ai déboursé.

Mais comment vérifier la connectique de la TV...?

https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO50UW9766-THOMSON-50UW9766.htm



Dernière édition par oubli125 le Ven 27 Oct 2017, 10:13; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christodu599300
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 3
 
281 points

christodu599300, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 0:42    Sujet du message: 145886 134240 Répondre en citant

oubli125 a écrit:
Finallement j'ai rajouté l'option 5 E/m pour avoir la vitesse à 1 Go/s et le Speedtest décoiffe!

Un vrai bonheur! Notre bâtiment était au régime ADSL à 3 Mbps MAX pendant 3 longues années!!!!! Quel changement quand même!

Note: j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai crée un nouveau fil pour rien [corrigé]


tu peut m'expliquer comment tu peut avoir 1 Go/S avec un Speedtest qui indique : 834.48mb/s ?

1 Go/s = 8000mb/s

tu as plutot 1 Gbits/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 9:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tout le monde avait compris qu'il voulait dire 1 Gbits/s Wink

Mais oui faut faire gaffe aux unités Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oubli125
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 28
 
28 points

oubli125, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 10:06    Sujet du message: 109201 101109 Répondre en citant

Désolé pour la confusion entre les unités: Go et Gbits Rolling Eyes, cela fait très plaisir de pouvoir utiliser ces unités de toute façon 8) .

Je prends plus de plaisir à chercher si mes appareils sont des éléments limitants pour la Fibre à 1 Gbits/s/sec, c'est rare que ce soit du côté utilisateur le facteur limitant et cela fait un bien fou! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilielletune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 4
 
1 points

lilielletune, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 15:30    Sujet du message: 13141 11596 Répondre en citant

Bonjour je suis à villepinte (et ancien freenaute) et Free vient de me démarcher par téléphone en m'affirmant que je pouvait avoir la Fibre avec eux, en me proposant 1 an à 10€ +prise en charge des frais de résiliation. Je sais que Free arrive sur les RIP mais je n'ai pas vu d'info sur l'arrivée sur débitex, en même temps la communication de débitex depuis 1 an c'est complètement le néant.

Donc téléconseiller peu scrupuleux ou arrivée en cours?

ps: en plus le test d'éligibilité Fibre du nouveau site de Free mène directement à l'inscription sans te dire si tu est éligible ou non, et ariase ne te donne plus les résultats il faut appeler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oubli125
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 28
 
28 points

oubli125, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 15:43    Sujet du message: 109201 101109 Répondre en citant

lilielletune a écrit:
Bonjour je suis à villepinte (et ancien freenaute) et Free vient de me démarcher par téléphone en m'affirmant que je pouvait avoir la Fibre avec eux, en me proposant 1 an à 10€ +prise en charge des frais de résiliation.
Je sais que Free arrive sur les RIP mais je n'ai pas vu d'info sur l'arrivée sur débitex, en même temps la communication de débitex depuis 1 an c'est complètement le néant.
Donc téléconseiller peu scrupuleux ou arrivée en cours?

ps: en plus le test d'éligibilité Fibre du nouveau site de Free mène directement à l'inscription sans te dire si tu est éligible ou non, et ariase ne te donne plus les résultats il faut appeler


Pour le moment, il n'y a que SFR. J'ai téléphoné à Orange et à Free et leurs conseillers m'ont dit que Villepinte n'était même pas sur une quelconque liste de déploiement dans un futur proche. Le conseiller est mal informé ou il essaie de vendre de l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 21:01    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Un petit UP pour vous dire que en ce moment Free Fibre sur le réseau debitex jusqu’au armoire de rue !!!

J'ai discuter avec un technicien qui était entrain de le faire

il ma confié qu'il le faisais dans toute la ville.

Donc Free sur le réseau debitex ca arrive

enfin il n'utiliserons a priori que la partie terminale sauf surprise et qu'il retire aussi la partie terminale mais je ne pense pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 16:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a des adresses éligibles à la Fibre Free sur Villepinte Wink

A vérifier en testant des adresses ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Sur une dizaine d'adresses testées dans différents quartiers, aucune redirection vers l'ADSL Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfksurb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 22
 
97 points

jfksurb, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 9:19    Sujet du message: 90004 83759 Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
Un petit UP pour vous dire que en ce moment Free Fibre sur le réseau debitex jusqu’au armoire de rue !!!

J'ai discuter avec un technicien qui était entrain de le faire

il ma confié qu'il le faisais dans toute la ville.

Donc Free sur le réseau debitex ca arrive

enfin il n'utiliserons a priori que la partie terminale sauf surprise et qu'il retire aussi la partie terminale mais je ne pense pas

Sur quelle ville? sur Gagny, je les vois tirer des nouvelles lignes mais aucunes idées de savoir qui c'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 9:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jfksurb a écrit:
Donc Free sur le réseau debitex ca arrive

Sur quelle ville? sur Gagny, je les vois tirer des nouvelles lignes mais aucunes idées de savoir qui c'est.

Bonjour

>> Confirmé sur Villepinte en tout cas, comme l'indique abpfr Smile on trouve bien des adresses éligibles Free Fibre optique sur cette ville.

Debitex de fait c'est une filiale de SFR collectivités
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarodc42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 2
 
20 points

jarodc42, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 9:57    Sujet du message: 179007 164065 Répondre en citant

Je confirme, je suis relié à l'offre Freebox Optique depuis Aout.

Free est venu me relier mi-juillet. Ils ont installé le PTO dans mon garage mais n'ont pas pu finir de tirer la Fibre jusqu'à mon PBO (petit boitier gris sur les poteaux téléphonique quand on est en aérien comme moi) car ils ne connaissaient pas encore mon emplacement.

Ensuite je suis parti en congés. Quand je suis revenu début août, ils étaient repassés terminer de tirer la Fibre. Le technicien Free est donc ensuite passé pour finir d'activer ma ligne.

Que se soient les techniciens Free Infrastructure ou le Technicien itinérant Free qui vient finir votre installation, tous étaient supers sympas.

Moi je suis resté avec ma Freebox Révolution d'avant, donc il m'ont donné un petit boitier noir qui supporte les débits de Free (la Freebox Révolution même avec son port SFP à l'arrière ne supporte pas le 1 Gbps).

Il faut savoir que la Fibre que déploie Free sur Debitex est compatible avec leur offre 10 Gbits/s, donc si vous choisissez de passer à la Freebox Delta ou Delta S, vous pourrez avoir des débits 10 Gbits/s en Download et 600 Mbps en Upload.

Sur la Révolution je suis en 1 Gbits/s en Download et 600 Mbps en Upload. Ce qui est déjà largement suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 10:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

jarodc42 a écrit:
Je confirme, je suis relié à l'offre Freebox Optique depuis Aout.

Un tour sur le site de Freepon : https://freepon.lafibre.info/

pour valider la localisation de la ZMD et le préfixe de la plage d'adresses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 11:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jarodc42 a écrit:
J

Moi je suis resté avec ma Freebox Révolution d'avant, donc il m'ont donné un petit boitier noir qui supporte les débits de Free (la Freebox Révolution même avec son port SFP à l'arrière ne supporte pas le 1 Gbps).

Il faut savoir que la Fibre que déploie Free sur Debitex est compatible avec leur offre 10 Gbits/s, donc si vous choisissez de passer à la Freebox Delta ou Delta S, vous pourrez avoir des débits 10 Gbits/s en Download et 600 Mbps en Upload.

Sur la Révolution je suis en 1 Gbits/s en Download et 600 Mbps en Upload. Ce qui est déjà largement suffisant.

Bonjour

Merci de ton retour.

Il faut savoir que toutes les offres Fibre proposées par Free sont compatibles 1Gigabit/600 Mbits avec les Freebox Révolution/mini/ One et au 10 Gigabit avec la Delta et Delta S... toutes les offres et quel que soit le réseau de raccordement..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarodc42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 2
 
20 points

jarodc42, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 11:33    Sujet du message: 179007 164065 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il faut savoir que toutes les offres Fibre proposées par Free sont compatibles 1Gigabit/600 Mbits avec les Freebox Révolution/mini/ One et au 10 Gigabit avec la Delta et Delta S... toutes les offres et quel que soit le réseau de raccordement..

Il me semblait que non :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Fibre-optique-125/Fibre-le-10-Gbits/s-aux-abonnes-absents-pour-les-utilisateurs-Freebox-Delta-en-zone-p2p
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jarodc42 a écrit:

Il me semblait que non :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Fibre-optique-125/Fibre-le-10-Gbits/s-aux-abonnes-absents-pour-les-utilisateurs-Freebox-Delta-en-zone-p2p


Il faut bien avoir à l'esprit les dates de parution des news, qui est le 11 février 2019 pour l'info que tu cites.

Et ensuite que les choses évoluent et sont modifiées.

Les infos ensuite de mars 2019
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php

Les news des sites Web, sont rarement mises à jour et là on a de la chance elle est datée, ce qui n'est hélas pas toujours le cas, rendant bien difficile ensuite de savoir qui donne ou non la bonne/dernière info Wink

Nota : je donne le lien de mon site, car je sais mieux où trouver les infos, mais Univers Freebox et Freenews ont bien évidemment ensuite publié l'info sur le passage en 10 G
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 16 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox