Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 10:17 Sujet du message: (Fibre) RIP (Rosace Altitude): saturation du réseau
(Fibre) RIP (Rosace Altitude): saturation du réseau217325197046
Bonjour,
Actuellement abonné Free Optique avec Freebox V6 sur réseau Rip (Rosace Altitude). En journée j'ai un débit très bon 900 Mb/s Down et 350 Mb/s UP ping 9ms, mais le soir je passe à 47 Mb/s Down et 93 Mb/s U^avec un ping de 31 ms.
Après plusieurs appels au 3244 sans amélioration, on me dit que j'ai un débit raisonnable. Je fait les test tous équipements débranché ( CPL, Wifi coupé) seul un PC en Ethernet. Test fait avec appli Speedtest, le processeur non saturé (voir photos)
[
Je me questionne, suis-je le seul à avoir des chutes aussi importantes,selon certain Forum cela serai du Peering du réseau Free.
Merci pour vos réponses et vos contributions
Bonne Journée
P.S.: cela n'est pas du au vandalisme du réseau à Paris, car j'avais la chute de débit bien avant
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 11:11 Sujet du message:
217325197046
J'ai changer de serveur, cela ne vient malheureusement de là. Je suis rester sur le même pour justement éviter des différences, suffit de le faire en journée selon le serveur les test sont pas les mêmes.
Je ne cherche pas avoir le meilleur speed-test, j'essaye juste de comprendre le problème de saturation. Le cuivre il y a une de forte incidence, mais la Fibre ne devrai pas avoir une tel impact.
Je pense pas que entre 19 h 00 et 1 h 00 les gens ne font que des speed test pour saturé le serveurs. Mais sais ton jamais, chacun a son rituel
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 11:52 Sujet du message:
217325197046
windaube1 a écrit:
Non mais Netflix, Chaines en Ultra HD, jeux en ligne ....
Netflix à réduit sont débit, il transmette du 4K très compressé (limite 1080p), les jeux en ligne a part les plateforme games streaming qui sont gourmand en bande passante. Les jeux en ligne nécessite surtout un bon ping, mais forcément du très au débits.
A lire sur certain forums, c'est surtout Free, SFR et Bouygues qui rencontrent des problèmes de saturations.
Est-ce du la structure de leurs serveurs, sous dimensionné ?
SFR et Bouygues utilisent les réseau Axione comme Orange mais non saturé.
jounin54, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:00 Sujet du message:
216229196095
Moi je suis depuis début octobre sur le RIP d'a côté Losange, en décembre et pendant pas mal de temps j’avais un débit pas bon du tout le soir, mais pas de problème de ping et d'Upload.
Je l’ai appelé le lendemain c’était redevenu normal. Et là du 2 avril jusqu’au 21 avril j’avais un débit très moyen en journée et pas bon le soir sa s’est résolu tout seul. Et bien sûr pareil chez ma voisine à chaque fois, qui est chez Free aussi en Fibre. Malheureusement avec Free, je pense qu’ il faut s’attendre à ça régulièrement.
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:06 Sujet du message:
217325197046
jounin54 a écrit:
Moi je suis depuis début octobre sur le RIP d'a côté Losange, en décembre et pendant pas mal de temps j’avais un débit pas bon du tout le soir, mais pas de problème de ping et d'Upload.
Je l’ai appelé le lendemain c’était redevenu normal. Et là du 2 avril jusqu’au 21 avril j’avais un débit très moyen en journée et pas bon le soir sa s’est résolu tout seul. Et bien sûr pareil chez ma voisine à chaque fois, qui est chez Free aussi en Fibre. Malheureusement avec Free, je pense qu’ il faut s’attendre à ça régulièrement.
windaube1, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:07 Sujet du message:
9217185781
Bill67330 a écrit:
Ericglob a écrit:
+ Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Apéros en vision
c'est plus des apéros de 19 h - 1 h 00
Bah des apéros en Live de 19H00 à 01H00 ... ça sent la sauterie en Live ... (je dois être mauvaise langue ... quoique ma langue n'est pas mauvaise ...)
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:10 Sujet du message:
217325197046
windaube1 a écrit:
Bah des apéros en Live de 19H00 à 01H00 ... ça sent la sauterie en Live ... (je dois être mauvaise langue ... quoique ma langue n'est pas mauvaise ...)
Ericglob, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 12:13 Sujet du message:
206861188294
Bill67330 a écrit:
Ericglob a écrit:
+ Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, Apéros en vision
c'est plus des apéros de 19 h - 1 h 00 Disney + OK mais le soucis remonte avant lancement
chez moi le souci c'est depuis le confinement et surtout le soir et les w-e. Je suis en ADSL . Netflix et consort faut pas y compter avant 23h car je tourne entre 2 et 5 mbs donc image dégueu alors que ce matin j'étais à plus de 30 mbs à 9h.
Si, si ce sont des aperos pour ceux qui mangent liquide et il y en a
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum