Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: Server O.K., mais Galaxy S toujours en itinérance
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22
 
29 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:07    Sujet du message: FemtoCell: Server O.K., mais Galaxy S toujours en itinérance FemtoCell: Server O.K., mais Galaxy S toujours en itinérance 87195 81182
Répondre en citant

Salut à tous les Freenautes !

Je viens ici pour vous faire part d'un problème que j'ai avec mes FemtoCell !

Je l'es ai reçues vendredi matin et de suite installées !

Déjà un petit problème à ce moment : j'ai été obligé de les insérer 2 à 3 fois avant qu'elles ne soient bien reconnues (lumière bleue à l'arrière) !
Je vérifie le menu et là j'ai bien "insertion oui" et "démarrée oui" !
Tout content j'attends un peu (comme dit dans les différents tuto) pour qu'elles de mettent enfin en "marche" !
Mais ...... j'attends toujours !

J'ai appelé la Hotline ce matin et je suis tombé sur 2 personnes compétentes qui malheureusement n'ont rien pu faire pour moi !
Apparemment je suis le 1er à leur remonter ce dysfonctionnement (pour une fois que j'arrive 1er Laughing !!)

Enfin bref pour résumer : les FemtoCell sont bien reconnues par la Freebox Server mais sur mon portable (Galaxy S) je suis toujours en itinérance avec Orange et le signal 3G toujours aussi faible !

Si, parmi vous, par hasard quelqu'un pourrait me donner une solution ou au moins un avis ils seront les bienvenus !

Merci d'avance de vos réponses....

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:12    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

tu n'est pas le seul j'ai exactement le même soucis
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22
 
29 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:28    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

Ha OK ça me rassure (enfin façon de parler) !!!

J'espère que ça va se résoudre le plus vite possible en tout cas !!!

Le gars m'a dit ce matin que ça serait plutôt une problème logiciel et m'a conseillé de rebooter régulièrement la Freebox pour vérifier si ça marche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cramix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

Cramix, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:51    Sujet du message: 89587 83380 Répondre en citant

Cette FemtoCell me pose pas mal de soucis. Depuis que je l'ai installé (hier soir), son fonctionnement est aléatoire. Et quand elle est démarrée au bout d'un certain temps, elle finira par se déconnecter, puis déconnecter le Wifi jusqu'à la perte totale de connexion sur ma Freebox (la résolution des noms ne se fait plus). Il faut donc la redémarrer pour retrouver une connexion.

Je l'ai retiré, depuis plus aucun problème. Ca m'énerve parce que j'attendais beaucoup du FemtoCell Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 17:30    Sujet du message: Re: FemtoCell: Server O.K., mais Galaxy S toujours en itinér Re: FemtoCell: Server O.K., mais Galaxy S toujours en itinér 3458 3206 Répondre en citant

free4555 a écrit:
Salut à tous les Freenautes !

Je viens ici pour vous faire part d'un problème que j'ai avec mes FemtoCell !

Je l'es ai reçues vendredi matin et de suite installées !

Déjà un petit problème à ce moment : j'ai été obligé de les insérer 2 à 3 fois avant qu'elles ne soient bien reconnues (lumière bleue à l'arrière) !
Je vérifie le menu et là j'ai bien "insertion oui" et "démarrée oui" !
Tout content j'attends un peu (comme dit dans les différents tuto) pour qu'elles de mettent enfin en "marche" !
Mais ...... j'attends toujours !

J'ai appelé la Hotline ce matin et je suis tombé sur 2 personnes compétentes qui malheureusement n'ont rien pu faire pour moi !
Apparemment je suis le 1er à leur remonter ce dysfonctionnement (pour une fois que j'arrive 1er Laughing !!)

Enfin bref pour résumer : les FemtoCell sont bien reconnues par la Freebox Server mais sur mon portable (Galaxy S) je suis toujours en itinérance avec Orange et le signal 3G toujours aussi faible !

Si, parmi vous, par hasard quelqu'un pourrait me donner une solution ou au moins un avis ils seront les bienvenus !

Merci d'avance de vos réponses....

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Si la FemtoCell est bien activée et que la lumière bleue est visible, c'est que le soucis vient plutot de votre tel qui ne s'y connecte pas (attention, tous les tel 3G ne savent pas forcément utiliser la bande de fréquence utilisée par la FemtoCell.. l'iPhone 3GS ne le peut pas par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 17:53    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

ah bon, pourquoi ? La FemtoCell utilise uniquement du 900mhz ?
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 18:02    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Ah il serait bon d'avoir une liste des tél compatible, avec les FemtoCell
j'apprend que le 3GS ne l'est pas ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 18:05    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Perso j'ai 3 Smartphones chez moi :

- 1 Galaxy Note 2 qui est connecté quasi tout le temps et rapidement à la FemtoCell

- 1 Xperia X10 qui est connecté quasi tout le temps et rapidement à la FemtoCell

- 1 Galaxy Nexus qui se connecte que quand il a le temps...

C'est exactement le meme problème sur le Galaxy Nexus comparé aux 2 autres quand je suis en extérieur et que les 2 premiers sont sur l'antenne Free et que le dernier ne s'y connecte quasiment jamais.

Je pense que chaque téléphone en fonction du firmware radio installé dessus accroche plus ou moins bien/rapidement le réseau Free Mobile (Antenne ou FemtoCell).

Voyez déjà avec un autre téléphone si ça marche ou sinon forcez la recherche de réseau et connectez-vous sur la FemtoCell manuellement. Vous saurez si il y a un problème sur la FemtoCell ou sur le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 7
 
9 points

bebel59, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 18:36    Sujet du message: 64298 58370 Répondre en citant

Bonjour à tous. pour ma part impossible de envoyer de texto avec mon blackberry. ET SUR LE HTC TITAN ca change rien au niveau du réseau donc je le enlever. c'est quand meme domage de payer 10e pour rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 18:45    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Bonjour à tous.

La bande de fréquence utilisée par le FemtoCell est 2100MHz.
Sachant que la fréquence acheté par Free Mobile est le 2100MHz.

Le Galaxy S et le HTC Titan utilisent les fréquences 850/900/1800/1900 Mhz.
Donc, non compatible.

Il faudra juste vérifier si vos téléphones sont compatibles avec cette fréquence avant de le prendre.

J'espère avoir aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 7
 
9 points

bebel59, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 18:52    Sujet du message: 64298 58370 Répondre en citant

OK Merci poutant sur la notice le titan dit hspa 2100mhz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22
 
29 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:07    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

Pas cool ça !!! Mad

Free aurait pu nous prévenir de cette histoire de téléphones "non compatibles" !!!

Me voilà tout con avec mes FemtoCell maintenant ! Shocked

Je ne vais pas m'amuser à changer de portable quand même !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strasespla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 23
 
24 points

strasespla, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:07    Sujet du message: 40124 35871 Répondre en citant

moi j'ai un iPhone 4
j'ai aussi le boitier FemtoCell
j'ai constaté qu'il y a parfois une baisse des barres de réception

je fais 3 X 000 sur le clavier et je lance l'appel et parfois on me dit orange.... parfois Free Mobile Bonjour

j'ai remarqué que parfois j'ai une baisse des barres de réception sur mon iPhone
voilà je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté des baisses d'émission du boitier FemtoCell

j'ai bien la lumière bleue et FemtoCell oui activé oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strasespla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 23
 
24 points

strasespla, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:17    Sujet du message: 40124 35871 Répondre en citant

pourrait on avoir une idée de grandeur du nombre de femtocells commandés?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninick59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 3
 
54 points

ninick59, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 19:34    Sujet du message: 82788 77069 Répondre en citant

Idem pour moi... galaxy s3. Pas de connexion auto au FemtoCell et dès qu'il peut il repart sur orange.

Sur iPhone 4 aucun pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox