Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de disque dur !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 0:20    Sujet du message: Plus de disque dur ! Plus de disque dur ! 7603 6832
Répondre en citant

Je n'ai plus d'accès à mon disque dur !
Je ne comprends pas car je n'ai rien fait hormis de sortir de chez moi pendant 6 heures Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 0:22    Sujet du message: Re: Plus de disque dur ! Re: Plus de disque dur ! 84465 78637 Répondre en citant

Alx009 a écrit:
Je n'ai plus d'accès à mon disque dur !
Je ne comprends pas car je n'ai rien fait hormis de sortir de chez moi pendant 6 heures Sad


Bonjour,

si tu ne donnes pas plus d'infos (version de Freebox, OS,...)
personnes ne pourra t'aider !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 0:35    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

et t'as le droit d'être + sympa dans la ponctuation Wink

alors j'ai mis à jour le firmware cet aprem.
puis j'ai envoyé des téléchargements de fichiers torrent via l'interface Freebox OS
je suis sorti et en rentrant je n'ai plus d'accès au disque dur ni via la télé ni via le Freebox OS, ni via mon PC non plus.

j'ai différent message d'erreur dans cette interface mais rien de bien probant...

bref, tout çà me parait bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 7:24    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

En effet...
Et sinon quels sont ces messages d'erreur ?
Une panne du disque est possible. Mais dans ce cas rien à voir avec l'OS Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvic67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 17
 
21 points

marvic67, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 8:40    Sujet du message: 39391 35168 Répondre en citant

Idem, depuis la mise à jour avec le nouveau firmware, plus de Freebox dans le panneau réseau de vista. Mais par le navigateur à l'adresse "https://mafreebox.fr/index.php" pas de problème, tout est là !?!?!?
bug ou normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 8:51    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Je vais faire l'avocat du diable, je suis en version OS 2.0 et j'ai accès au disque dur, que ce soit par partage Windows, ou FTP.
Ne négligeons pas un bug, mais il n'est pas généralisé.
Votre partage est il bien paramétré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:43    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

Tout fonctionnait avant cette mise à jour Sad

Sous Freebox OS :
Lorsque j'essaie d'ouvrir le dossier "Téléchargement" je lis "Erreur lors de la récupération de la configuration".
Lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers je ne vois rien, l'écran est vide.

Sinon :
Dans l'explorateur de mon PC (Win 7 Pro 64bits) je vois le réseau Freebox mais rien dedans ... tout comme sous la Freebox OS


Via ma télé:
Quand j'essaies d'ouvir "Mes Vidéos" je vois "Chargement des fichiers..." et rien ne se passe
Quand j'essaies d'ouvrir "Mes disques" je ne vois que les PC portables qui sont associés au réseau mais pas de disque Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:58    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

C'est un soucis lié au disque dur.
Vous pouvez soit me communiquer votre numéro de fixe pour que je regarde.
Soit appelé directement le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:59    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

et pourtant je n'avais pas ce soucis hier aprem avant l'installation de cette mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvic67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 17
 
21 points

marvic67, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:08    Sujet du message: 39391 35168 Répondre en citant

Reboot du PC et de la box et tout marche Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:11    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
As tu pensé a redémarrer la Freebox serveur ?
as tu essayé via cette adresse comme suggéré plus haut : https://mafreebox.fr/index.php dans l'explorateur de fichier ?
Sinon c'est peut être le disque qui a lâché et ça n'a rien a voir avec la mise a jours juste une coïncidence du au redémarrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:21    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

j'ai eu le 3244...

Reboot du Server en mode "Usine"....rien n'arriva.... disque dur indectetable.
Il a fallut faire un formatage

mauvaise nouvelle, j'ai tout perdu, mais bonne nouvelle çà remarche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 10:44    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

Alx009 a écrit:
j'ai eu le 3244...

Reboot du Server en mode "Usine"....rien n'arriva.... disque dur indectetable.
Il a fallut faire un formatage

mauvaise nouvelle, j'ai tout perdu, mais bonne nouvelle çà remarche !


c'est ce que j'ai du faire il y a longtemps, puis c'est arrivé une second fois, j'ai recommencé la même manipulation ... rebelote le lendemain..

avec l'arrivé de Freebox OS, j'ai voulu faire une vérification du disque, résutat ca a fait planté l'état du disque un bon moment avant de marquer "sain"

au final, j'ai apellé Free et ils vont me l'échanger

honnêtement, ne fait plus confiance en ton disque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox