Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] A quoi sert un boîtier FemtoCell ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 7:53    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

michel91 a écrit:
Bonjour, j'ai attendu une semaine avant de poster pour être sur de mon observation. je suis aux Ulis et nous sommes arrosés par une antenne Orange et ma réception est correcte. J'ai demandé une FemtoCell pour passer sur le réseau Free surtout que je suis raccordé en Fibre optique à 150 Mb. Donc je coupe mon portable et je le remet en service et hop je me raccorde à la FemtoCell tout est OK, le lendemain matin je me retrouve en itinérance Orange ? je coupe mon portable et je repasse en FemtoCell Free et lendemain je suis de nouveau en itinérance Orange?
A l'instant je suis toujours en FemtoCell quand une modulation se fait entendre dans le téléphone comme si un appel arrivait et hop je me retrouve en itinérance orange tout se passe comme si Orange envoyait une modulation une fois par 24 heures pour récupéré les brebis égarées ? avez vous une explication ?

Salutations Michel


Le réseau de téléphonie mobile a la priorité sur la configuration des terminaux, même si l'on force certains paramètres.

Et le terminal finit toujours par se synchroniser avec la meilleure couverture radio du moment et du lieu.
A ce jeu, c'est rarement la couverture en propre de Free Mobile qui gagne ...

N'oubliez pas non plus que votre terminal peut avoir une réception suffisante en veille ... et insuffisante lorsqu'il passe en trafic ! D'où le basculement du réseau Free Mobile vers l'itinérance O-F lors d'un appel ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 8:40    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

ca veux dire alors le femtoo sont plus la pour couvrir le réseau Free, qu'apporter un plus pour le réseau perso?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 8:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les femtocells sont utiles principalement dans les zones mal couvertes par Free Mobile ET par Orange, dans les campagnes, par exemple, ou dans ds bâtiments dans lesquels les réseaux ne passent pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 9:04    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Les femtocells sont utiles principalement dans les zones mal couvertes par Free Mobile ET par Orange, dans les campagnes, par exemple, ou dans ds bâtiments dans lesquels les réseaux ne passent pas.


Ci j'ai acheté la bête, c'est bien que chez moi je capte mal, je croyais avoir un réseau plein a 100% sans plus me soucier, lors des appels si le problème venait de moi, d’ailleurs ça fait quand même deux ans voir plus que l'on nous rabâche que les femmto allaient servir a ça !

Et la au final c'est la même chose, donc je dirais plus que soit c'est de la vente mensongère, ou que le produite n'est pas encore au point


Dernière édition par Mr-Freez le Dim 07 Juil 2013, 10:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 9:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Et la au final c'est la même chose, donc je dirais plus que soit c'est de la vente mensongère, ou que le produite n'est pas encore au point

J'opterais plutôt pour la deuxième éventualité Wink

Certains ont des problèmes, d'autres n'en ont pas...

Chez moi, ça fonctionne plutôt bien, avec mes appareils (Galaxy S3 et Galaxy Note 2). J'ai fini par la retirer malgré tout, ma compagne (avec un Galaxy Ace) recevait ses SMS avec du retard (de quelques minutes à quelques heures parfois). De mon côté, ils arrivaient aussi rapidement que d'habitude (quelques secondes), mais je ne suis pas seul à la maison...

Je pense que les problèmes se résoudront avec le temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 10:07    Sujet du message: 3067 2819 Répondre en citant

J'ai aussi eu une fois un truc bizarre mais la je ne sait pas si cela venait de toute les manips que je faisait avec le tel, mais je me suis retrouvé avec le tel qui recevait et pouvait envoyer des SMS mais impossible d'aller sur le net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 10:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
J'ai aussi eu une fois un truc bizarre mais la je ne sait pas si cela venait de toute les manips que je faisait avec le tel, mais je me suis retrouvé avec le tel qui recevait et pouvait envoyer des SMS mais impossible d'aller sur le net.

En général, une activation/désactivation du mode avion permet souvent de résoudre ce genre de problème..

Vivement une mise à jour du contrôle des femtocells... (et de la QoS qui va avec............)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox