Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès Disque dur Freebox à l'etranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
radiofrhub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 17:21    Sujet du message: accès Disque dur Freebox à l'etranger accès Disque dur Freebox à l'etranger 6158 5520
Répondre en citant

Bonjour,

comment accéder au disque dur de la Freebox sans passer par Freebox OS et de l'étranger?

je suis sous win8 pro
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'accès à distance, c'est la seule solution.

Ou alors avec un PC allumé... Il te donnera accès au réseau domestique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiofrhub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 17:48    Sujet du message: 6158 5520
Répondre en citant

l'accès a distance sa marche comment?

(car pour moi je pense c'est la seule solution je laisse pas brancher 24/24 7/7 mon PC en France c pour sa)
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir là:

https://www.universfreebox.com/article/21598/Decouvrez-Freebox-OS-et-toutes-ses-fonctionnalites
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 17:57    Sujet du message: Re: accès Disque dur Freebox à l'etranger Re: accès Disque dur Freebox à l'etranger 84465 78637 Répondre en citant

radiofrhub a écrit:
Bonjour,

comment accéder au disque dur de la Freebox sans passer par Freebox OS et de l'étranger?

je suis sous win8 pro


Le plus simple est d'utiliser Freebox OS et Freebox campagon
Pourquoi tu ne veux pas utiliser Freebox OS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

radiofrhub a écrit:
l'accès a distance sa marche comment?

(car pour moi je pense c'est la seule solution je laisse pas brancher 24/24 7/7 mon PC en France c pour sa)


En plus de l'activation de l'accès distant, il faut faire les redirection de port (regarde dans le forum) sinon tu vas pointer sur Freebox OS et non sur le PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiofrhub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:34    Sujet du message: 6158 5520
Répondre en citant

en fait d'après ce que je vois j'avais déjà l'accès distant ouvert mais je tombe sur Freebox OS alors que moi je souhaiterai par exemple dans le bureau "poste de travail" y mettre un emplacement réseau mais j'arrive pas a me connecter vu que je suis a l'étranger pour accéder directement au disque dur de la Freebox.
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

radiofrhub a écrit:
en fait d'après ce que je vois j'avais déjà l'accès distant ouvert mais je tombe sur Freebox OS alors que moi je souhaiterai par exemple dans le bureau "poste de travail" y mettre un emplacement réseau mais j'arrive pas a me connecter vu que je suis a l'étranger pour accéder directement au disque dur de la Freebox.


Dans Freebox OS tu as un explorateur du disque qui te permet d'uploader ou télécharger sur tous les disques branche sur le Server.

Si tu souhaite monter ton NAS Freebox sur ton bureau a distance , dans Windows il y a la possibilité de le monter en ftp. Par contre je ne sais pas si ca marche avec la Freebox.

Essaye de le monter avec ftp://ton adresse IP:80
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiofrhub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:23    Sujet du message: 6158 5520
Répondre en citant

déjà fait j'arrive pas a me connecter peu être le mot de passe n'est pas le bon... et il me met délais dépasser...
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 21:22    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

radiofrhub a écrit:
déjà fait j'arrive pas a me connecter peu être le mot de passe n'est pas le bon... et il me met délais dépasser...


Le mot de passe c'est celui parametre dans Freebox OS dans parametres partage ftp.

Essaye aussi avec le port parametre dans l'accès a distance dans Freebox OS, ca se trouve c'est different de 80

Mais j'ai peur que le serveur ftp soit uniquement accessible en local comme l'ancienne version de l'interface du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiofrhub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 8:28    Sujet du message: 6158 5520
Répondre en citant

j'ai tout essayer sa ne fonctionne pas c'est dommage si quelqu'un a une solution ou que Free "ouvre les vannes" pour les utilisateur qui sont à l'étranger genre une case a cocher uniquement sur le Freebox OS "sécurisé" sa serai bien
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 11:55    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

radiofrhub a écrit:
j'ai tout essayer sa ne fonctionne pas c'est dommage si quelqu'un a une solution ou que Free "ouvre les vannes" pour les utilisateur qui sont à l'étranger genre une case a cocher uniquement sur le Freebox OS "sécurisé" sa serai bien


Franchement, l'explorateur de Freebox OS suffit largement pour te dépanner.

Maintenant pour avoir accès comme tu le souhaites, il faut une machine connectée en permanence avec un serveur ftp dessus et en ayant bien configuré le partage pour avoir accès au NAS de la Freebox et les redirections de ports.
Il existe sur le marche des Pico PC de la taille d'une carte bleue et qui ne consomme rien(exemple rasbpery Pi, OLinuXino, Pico ITX, ...), ça a l'avantage d'être moins coûteux en investissement (une cinquantaine d'euros) et en Electricité (5w seulement) et ça prends moins de place, donc discret.

Regarde ce document qui explique comment les utiliser avec la Freebox pour avoir accès au NAS depuis l'extérieur (exemple Raspberry) :
https://blog.anth-o.fr/fichiers/tutos/RaspberryPi-FreeboxV6.PDF

Tu pourras même héberger ton site dessus ou faire pleins de chose avec.

Une autre solution pour avoir accès, c'est de développer une application qui exploite l'API de Freebox OS (le jour où elle sera stable) si tu as besoin d’intégrer le contenu du disque de la Freebox dans un site par exemple. Dommage que la Freebox n'offre pas les mêmes fonctionnalités qu'on trouve sur DSM par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiofrhub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 17:45    Sujet du message: 6158 5520
Répondre en citant

oui moi je voulais car le système de Freebox OS ne permet pas par exemple le résume des téléchargement/Upload et je préférai avoir directement l'interface de Windows ou de mon propre logiciel FTP (plus rapide je pense) que l'interface de Freebox OS.


P.S : le lien ne fonctionne pas tu peu revérifier STP
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 17:54    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Il marche, je viens de le revérifier
Je le remet :

https://blog.anth-o.fr/fichiers/tutos/RaspberryPi-FreeboxV6.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un programme genre TeamViewer, ça n'ira pas ? Il faut laisser une machine allumée, évidement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox