Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec les commentaires des news
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




Etes-vous pour une inscription obligatoire au forum pour pouvoir commenter les news?
Définitivement
... 44% ...
 44%  [ 8 ]
Temporairement
... 22% ...
 22%  [ 4 ]
En aucun cas
... 22% ...
 22%  [ 4 ]
Sans opinion
... 11% ...
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

 Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2007, 22:09    Sujet du message: Problèmes avec les commentaires des news Problèmes avec les commentaires des news 1216 1244
Répondre en citant

Bon, je ne pense pas devoir vous expliquer ce qui motive ce topic. Vous avez tous remarqué que les commentaires sur les news tournaient à l'aigre systématiquement ces derniers jours. Et je me demande si il n'est pas temps de faire quelque chose pour cela. Il est triste de penser que la liberté d'expression sur ce site pourrait être réduite à cause d'un petit nombre dont le seul passe temps est de venir mettre la pagaille où il passe. Mais je pense qu'il va falloir réfléchir à trouver un moyen de contrôler l'accès à ces commentaires. En faisant par exemple comme sur le forum de 01net avec une validation des messages qui bien sûr demandera du monde pour qu'elle soit effectuée, mais permet de diminuer les risques de voir ce que nous vivons actuellement. Une autre solution serait d'obliger ceux qui veulent poster à s'inscrire au forum ce qui permettrai encore une fois de limiter les trolls et de leur appliquer des sanctions un peu plus dissuasives. En plus cela éviterai les messages anonymes que l'on peut trouver par moment.

Bien entendu, je ne suis pas à la place des admins et modos du site et ne sais pas ce qu'ils ont prévu de faire ou peuvent faire. Mais dites-nous tout de même ce que vous pensez de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 20 Mai 2007, 23:03    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi je ne pense pas qu'on devrait faire une inscription obligatoirement mais plus de moderation (on est en train d'en parler Wink )


voila c'est mon avis Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 20 Mai 2007, 23:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Prométhé, Je tiens a te présenter nos sincères excuses.. Tu sais bien que cela ne vient pas de nous mais je tenais quand même a te présenter nos excuses pour le désagrément sous les commentaires des news.

Comme te le précise Bertrand, nous avons crée un topic a ce sujet dans notre section privé (un peu comme le tien Wink )

Plusieurs solutions ont été évoquer. Une Assemblée Générale aura bientôt lieu, je pense que des changements devraient intervenir assez rapidement.

Plus largement, n'hésitez pas a nous transmettre vos attentes, vos demandes... Very Happy

Tite confidence du forum --> On vous prépare pas mal de choses Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Dim 20 Mai 2007, 23:21    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

On reflechit sur plusieurs possibilité depuis plusieurs semaines.

Le compromis entre la liberté d'expression et le 'flicage' systématique n'existe helas pas... Mais si cela continue ainsi il faudra en venir à un systéme d'identification.
Le pire, certainnes personne mal intentionné utilise des pseudos reconnu pour incriminer le vrai 'pseudo'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 10:06    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Julien UF a écrit:
Le pire, certainnes personne mal intentionné utilise des pseudos reconnu pour incriminer le vrai 'pseudo'.

Je ne sais pas si cela est facilement installable, mais ne pourrait-on pas uniquement signer de son pseudo que ceux qui sont identifié (-> inscrit sur le forum), les non inscrits pourrait toujours commenter la news mais en "invité" ou "inconnu".

bertrand_034 a écrit:
moi je ne pense pas qu'on devrait faire une inscription obligatoirement mais plus de moderation (on est en train d'en parler )

Je pense que c'est plus viable, et les modos pourraient coller un gros "autocollant" CENSURE (avec comme un lien quand on passe dessus qui RAMènerait sur une charte de bonne conduite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 11:12    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Prométhé, Je tiens a te présenter nos sincères excuses.. Tu sais bien que cela ne vient pas de nous mais je tenais quand même a te présenter nos excuses pour le désagrément sous les commentaires des news.

Comme te le précise Bertrand, nous avons crée un topic a ce sujet dans notre section privé (un peu comme le tien Wink )

Plusieurs solutions ont été évoquer. Une Assemblée Générale aura bientôt lieu, je pense que des changements devraient intervenir assez rapidement.

Plus largement, n'hésitez pas a nous transmettre vos attentes, vos demandes... Very Happy

Tite confidence du forum --> On vous prépare pas mal de choses Very Happy Very Happy Very Happy


Tu n'as pas à t'excuser Angel, mon topic n'est pas du aux mots déplaisants de Derrick, mais au fait que ce genre de personne est une gêne pour toute notre communauté et pas seulement pour un individu. En plus comme je suis du genre à mettre les pieds dans le plat quand quelque chose ne va pas et à aller à contre courant lorsqu'il le faut, je me ramasse de temps en temps des réponses de ce genre. Razz Laughing Et sinon, c'est moi qui m'excuse car mon topic peut sonner comme un reproche et une critique par rapport à votre politique alors qu'il n'en est rien.

Sinon, je précise ma réponse au sondage qui était temporaire. En fait, une bonne solution serait peut-être de mettre en place le système de commentaires réservés aux membres du forum uniquement en période de modération des news. Comme cela il y aurait moins besoin de filtrer les messages et les commentaires pourraient continuer à êtres envoyés. Car dans le système actuel, les discussions sont coupées et comme il ne peut y avoir de dialogue du fait que l'on ne voit pas ce qui a été posté, les personnes qui aimeraient poster ne le font pas et laissent tomber le sujet.

Sinon, bravo pour votre travail et ne vous laissez pas décourager par la bêtise de quelqu'uns que votre site dérange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 12:55    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Il suffit d'aller voir les commentaires de certaines personnes suite à la news sur le nouveau firmware pour se rendre compte de la bétisse humaine et de la nécessité de résoudre ce problème... Je vote pour l'identification obligatoire....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 14:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je viens d'aller voir la news sur le Mpeg4....c'est décourageant!!
Au bout du compte, les vraies infos sont perdues dans un fatras de bêtises sans nom!!
L'autre chose qui m'agace c'est "commentaire de ........."=>pas moyen de répondre à quelqu'un qui ne s'appelle même pas!!

Au début, je trouvais plutôt bien qu'il y ait peu ou pas de censure...mais quand je vois la tournure des évènements...

Sincèrement je pense maintenant que l'anonymat total tel qu'il existe actuellement n'est plus ni viable ni intéressant=> une personne=un pseudo et un enregistrement!

Même les commentaires de "le Neuf" sont devenus de plus en plus agressifs à mon sens...
Moi, ça me gave!...je ne viens pas ici pour entendre(lire!) de la pub neuf , orange, et j'en passe!...des infos oui..pourquoi pas : après tout ça peut m'intéresser ce qui se passe chez les autres FAI...

Alors faites pour le mieux...mais si ça continue y'aura plus que les trolls pour faire des commentaires sur les news!!...moi je préfère garder mon encre pour des choses plus constructives!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2007, 15:14    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

En fait, entre ceux qui prennent les news pour un forum de réclamation auprès de Free, ceux qui sont là pour faire de la pub aux autres FAI, ceux qui sont là pour casser du Free et surtout du Freenaute et enfin ceux qui ne supportent pas que quelqu'un ait une autre opinion que la leur, il ne reste pas grand place pour ceux qui veulent vraiment discuter et échanger sur le sujet évoqué.

Pour un peu, on se croirait à un match PSG-OM (ceci n'est qu'un exemple qui illustre bien la chose). Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Lun 21 Mai 2007, 16:12    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

rascal a écrit:

Alors faites pour le mieux...mais si ça continue y'aura plus que les trolls pour faire des commentaires sur les news!!...moi je préfère garder mon encre pour des choses plus constructives!


T'inquietes pas, on se réuni samedi qui arrive pour, entre autre, discuter de ce probleme, qui ont l'espere sera vite réglé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 17 Juin 2007, 23:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon...c'est peut-être devenu un peu plus "soft", mais globalement, je trouve les commentaires des news de plus en plus au ras des pâquerettes!!!
Je viens de lire ceux sur la nouvelle bobox V5 /v2...et en fait je n'ai strictement rien appris de plus que le contenu de la "news" !!!
si ça continue, je ne perdrai plus mon temps à les lire: ils ne servent strictement à rien!

(je suis un peu en colère, là,...mais ça va passer! Confused )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 19:17    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Julien UF a écrit:
T'inquietes pas, on se réuni samedi qui arrive pour, entre autre, discuter de ce probleme, qui ont l'espere sera vite réglé!

on en a parlé, on a décidé et toujours pas réglé... Arrow
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox