Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur se vide tout seul
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
xParasiite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

xParasiite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 22:04    Sujet du message: Disque dur se vide tout seul Disque dur se vide tout seul 89820 83596
Répondre en citant

Bonjour !

Voila cela fait deux fois que le disque de ma Freebox V6 se vide comme sa tout seul, presque en integralité. Il reste seulement les dossiers avec 1/2 vidéos dedans.

Vous savez d'ou sa peux venir ? et comment faire pour que sa ne se reproduise pas une 3eme fois parce que bon ...

Je precise que c'était uniquement des films de vacances Wink

Merci d'avance et bonne jounée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 22:45    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bizarre

Utilise tu des logiciels particuliers type client FTP ou autres qui se connectent en local sur le disque de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xParasiite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

xParasiite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 22:53    Sujet du message: 89820 83596
Répondre en citant

Non j'accede au disque seulement avec mon PC. Ya 5 min je me suis co a l'interface et voila ce que je vois :

Tout ce supprime tout seul...



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:01    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

xParasiite a écrit:
Non j'accede au disque seulement avec mon PC. Ya 5 min je me suis co a l'interface et voila ce que je vois :
Tout ce supprime tout seul ...


Tu es le seul a accéder à Freebox OS ou d'autres personnes peuvent y accéder ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xParasiite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

xParasiite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:04    Sujet du message: 89820 83596
Répondre en citant

Oui oui je suis le seul de la famille. A ma connaissance personne d'autre n'y va.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

xParasiite a écrit:
Oui oui je suis le seul de la famille. A ma connaissance personne d'autre n'y va.


ça me parait bizarre que le gestionnaire de tache indique des suppression sans aucune intervention via Freebox OS ou Freebox Compagnon.

Si tu es le seul à te connecter à Freebox OS et que personnes ne se connecte en utilisant un autre PC ou un Smartphone ou tablette, franchement je ne vois pas et désolé je ne peux pas t'aider.

Tu es sur que ce n'est pas plutôt tes parents qui suppriment tes téléchargements ?? Crying or Very sad


Dernière édition par grecbenoit le Mer 03 Juil 2013, 23:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:20    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Tu t'es peut-être fait hacker !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:22    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Tu t'es peut-être fait hacker !


Son profil indique 16 ans, donc je me dit que c'est les parents derrière.
ça me parait fou que la Freebox se met à supprimer des fichier toute seule, sinon ça passera au 20h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xParasiite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

xParasiite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:23    Sujet du message: 89820 83596
Répondre en citant

Ben moi aussi justement je trouve sa bizarre surtout que c'est la deuxième fois.

Oui oui il n'y a que moi, je dl sur mon PC, en y envoyant directement sur la Freebox, et mes parents regarde sur la tele, c'est moi qui gère tout.

Non non il ne les supprime pas j'en suis certains, sinon ils ne viendrais pas se plaindre qu'il n'y ai plus rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:45    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

si ce n'est pas déjà fait, desactive l'accès à distance, n'autorise que ton PC a acceder au reseau (et le Player )

dans le cas d'une merde sur ton PC, trouve toi un autre PC/tablette/portable, debranche du reseau ton PC, et vérifie si ca se reproduit

malwaer byte, antivirus à jour et scan complet

pas d'autres idées ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:51    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
si ce n'est pas déjà fait, desactive l'accès à distance, n'autorise que ton PC a acceder au reseau (et le Player )
dans le cas d'une mer** sur ton PC, trouve toi un autre PC/tablette/portable, debranche du reseau ton PC, et vérifie si ca se reproduit
malwaer byte, antivirus à jour et scan complet
pas d'autres idées ...


Un malware qui déclenche le gestionnaire de tache de Freebox OS, ils sont rapide les hacker.
Pour moi vus le Print d'écran, ça ne peut venir que d'une intervention dans Freebox OS par quelqu'un via Freebox OS ou Compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:53    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
enigmatiqk a écrit:
si ce n'est pas déjà fait, desactive l'accès à distance, n'autorise que ton PC a acceder au reseau (et le Player )
dans le cas d'une mer** sur ton PC, trouve toi un autre PC/tablette/portable, debranche du reseau ton PC, et vérifie si ca se reproduit
malwaer byte, antivirus à jour et scan complet
pas d'autres idées ...


Un malware qui déclenche le gestionnaire de tache de Freebox OS, ils sont rapide les hacker.
Pour moi vus le Print d'écran, ça ne peut venir que d'une intervention dans Freebox OS par quelqu'un via Freebox OS ou Compagnon.


je prefere dire tout ce qu'il me vient à l'idée plutot que de zappé quelque chose ...

par contre, par compagnon .... tu a ptete un pote qui est venu chez toi et qui s'amuse (voisin ?) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 23:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:

je prefere dire tout ce qu'il me vient à l'idée plutot que de zappé quelque chose ...
par contre, par compagnon .... tu a ptete un pote qui est venu chez toi et qui s'amuse (voisin ?) Smile


Désolé pour ma façon de parler, mais je suis un peu brut.
J'ai pensé à la même chose que toi, quelqu'un qui lui fait une blague.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xParasiite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

xParasiite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 0:00    Sujet du message: 89820 83596
Répondre en citant

Comment faire pour ne permettre qu'a mon PC d'y accéder ?

Nan il n'y a rien de louche sur mon PC, je ne dl que des films/séries, et je fais gaffe.

Oui je ne pense pas que ce sois un virus, et sa m'étais déjà arriver, avant que le nouvel OS sorte...

Non je suis le seul a connaitre le mot de passe, et personne ne s'est co dessus ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:53    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Il ya bien une solution mais il faut mettre la main dans sa porte monnaie.
https://golem13.fr/wp-content/uploads/2011/04/mamadou-Ngueye.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox