Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Couper le Wifi physiquement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sl91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

sl91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 18:32    Sujet du message: (V6) Couper le Wifi physiquement (V6) Couper le Wifi physiquement 89918 83682
Répondre en citant

Comment couper le Wifi physiquement sur la v6 Question . En effet, après avoir tout mis sur off, que ce soit sur l'interface de gestion Web ou sur Freebox OS, le rayonnement est toujours la, alors que la borne n'est plus visible. Je vérifie cela grâce à un analyseur HF qui montre que le Freebox Server continue à cracher un maximum. Je sens que je vais faire vérifier cela par un organisme certifié car j'ai l'impression qu'il y a tromperie...

sl91

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:07    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Je pense qu'il doivent utiliser le Wifi de la box pour le freewifi_secure pour Free Mobile pour limiter la facture d’itinérance.
A moins d'ouvrir le Server et griller le composant Wifi, je ne vois pas comment tu peux faire, mais il faudra après payer 200 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comment couper le Wifi physiquement sur la v6 ?

Euh..couper l'alimentation..le Wifi n'est pas sur accus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:15    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

c'est normalement couper APRES un reboot  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 42
 
69 points

pistoche, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:15    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

couper électricité,renvoyer la box,déménager dans une grotte ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:17    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

FreeWifi a-t-il été désactivé sur Wifi.free.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:22    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Oui il faut désactiver le Freewifi et aussi le DECT et il faut redémarrer la box pour que ça soit pris en compte et refaire le test avec ton détecteur.
Par contre Quid de la télécommande qui ne me semble pas désactivable et qui utilise une sorte wi-fi omnidirectionnel

Regarde ici : https://www.robindestoits.org/vidéo-la-télécommande-de-la-Freebox-V6-utilise-une-sorte-de-Wi-fi_a1603.html

Pourra tu nous faire un retour, je suis intéressé par le résultat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:28    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Un coup de marteau bien placé devrait suffire à neutraliser le module Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:33    Sujet du message: Re: (V6) Couper le Wifi physiquement Re: (V6) Couper le Wifi physiquement 3458 3206 Répondre en citant

sl91 a écrit:
Comment couper le Wifi physiquement sur la v6 Question . En effet, après avoir tout mis sur off, que ce soit sur l'interface de gestion Web ou sur Freebox OS, le rayonnement est toujours la, alors que la borne n'est plus visible. Je vérifie cela grâce à un analyseur HF qui montre que le Freebox Server continue à cracher un maximum. Je sens que je vais faire vérifier cela par un organisme certifié car j'ai l'impression qu'il y a tromperie...

sl91

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


N'oubliez pas de demander aussi à vos voisins de couper leur Wifi.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:38    Sujet du message: Re: (V6) Couper le Wifi physiquement Re: (V6) Couper le Wifi physiquement 84465 78637 Répondre en citant

loggoi a écrit:

N'oubliez pas de demander aussi à vos voisins de couper leur Wifi.... Wink


Les analyseurs HF permettent de montrer les fluctuations et les pic des signaux hyperfréquence qu'on les rapproche d'une source émanation.
Il y'a effectivement une sorte de bruit constant du aux signaux avoisinant, mais quand on les rapproche d'une source d’émanation on constate un pic.
Comme indiqué plus haut, si il n'arrive pas à désactiver le signal HF de la télécommande ou si Free utilise le Wifi malgré tout pour le Freewifi_secure il aura toujours des pic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sl91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

sl91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:45    Sujet du message: 89918 83682
Répondre en citant

Je me situe dans un pavillon avec un grand terrain. Je suis donc tout à fait capable de discerner mes sources Wifi de celles des voisins. De plus sur ce type de signaux, l'amplitude du champ décroit en 1/r2, donc relativement rapidement. Je viens de désactiver mon FreeWifi mais la aussi, rien n'y fait les niveaux d'émission sont au même niveau que lorsque le Wifi est actif et opérationnel. Je n'ai la v6 que depuis quelques jours. Avant, j'avais une V5 et la, il suffisait de ne pas monter les trois antennes et le signal était extrêmement faible. Ce qui est clair, c'est que je ne lâcherai pas l'affaire car encore une fois il y a tromperie.

sl91
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:57    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

je ne pourrais que te conseiller les amish ou des camps dit "sans technologies" ....

tu pense a ta santé, mais que fait tu de ceux qui travail dans une centrale nucléair pour te fournir de l'électricité que tu consomme ?
et ne dit pas que c'est leur choix, car tant qu'il y aura des consommateurs, il n'y aura pas de fournisseur (quoi que la encore il y a un débat ...)
(je te parle même pas de ta voiture avec l'essence ou de tes vêtements fabriqué par des chinois ... )

pour ne pas être totalement HS:
- es tu sur qu'il s'agisse d'un rayonnement Wifi ?
- as tu bien redemarer ta box comme on te la dit (tu ne la as mentionné)
- question bête, tu a desactivé le Wifi personnel ou la carte Wifi (2 options distinct dans Freebox OS)
- quand tu active le Wifi, peux tu nous certifier que tu capte exactement la même chose que quand il est desactivé (et apres redemarrage) ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
624 points

couse80, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 21:04    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

une petite question personne ne se plaint des ondes utilisés pour la TV,
Pourquoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 21:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
je ne pourrais que te conseiller les amish ou des camps dit "sans technologies" ....

tu pense a ta santé, mais que fait tu de ceux qui travail dans une centrale nucléair pour te fournir de l'électricité que tu consomme ?
et ne dit pas que c'est leur choix, car tant qu'il y aura des consommateurs, il n'y aura pas de fournisseur (quoi que la encore il y a un débat ...)
(je te parle même pas de ta voiture avec l'essence ou de tes vêtements fabriqué par des chinois ... )


Plutôt que de porter un jugement sur la demande, les réponses peuvent-elles se concentrer sur des solutions à apporter à la question posée ? Merci.
A force ça pollue ce sujet qui peut intéresser d'autres membres Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 22:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

couse80 a écrit:
une petite question personne ne se plaint des ondes utilisés pour la TV,
Pourquoi?


Parce que les ondes utilisé par la TV est une onde de type onde radio dont la fréquence se situe entre 30 et 300 Mhz. En plus de ça on ne dort pas tous à coté de l’émetteur, ce n'est pas le cas des box et antennes relais.
Les ondes utilisé par la téléphonie mobile et les Wifi sont des ondes de type hyperfréquence dont le spectre se situe entre 300mhz et 3000mhz
et sont classifié dans la catégorie des micro ondes.

Les gens ont en peur car déjà c'est nouveau et deuxièmement nous n'avons pas le recule nécessaire pour mesurer leur impact sur notre santé d'une part de la proximité de l'émetteur et ensuite de la multiplicité des sources :
- Antenne GCM
- Wifi
- FemtoCell
- Télécomande sans fil
-....
A titre de comparaison le Wifi a une fréquence de 2,48 Ghz et une puissance max de 10mw et le four micro onde tourne à une fréquence de 2,45 Ghz et une puissance de 1000 w.
donc au final seul la puissance change sinon, c'est la même chose et heureusement car on finira tous grillé dans le cas contraire.
Nous savons que les ondes micros ondes ont un impact sur les molécules d'eau car ces dernières s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes, la fréquence de 2,45 Ghz a été choisie pour avoir une pénétration optimum. Donc on sait que ses onde vont pas arrêter de bouger les molécules qui composent notre corps (qui est composé de 80 % d'eau), après est ce que c'est grave ou pas seul le temps nous dira.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox