Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Couper le Wifi physiquement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 22:42    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Quelques tours de feuille d'aluminium autour de la box ?
Effet disco garanti... Branche les spots j'apporte les cacahuètes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 22:42    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
enigmatiqk a écrit:
je ne pourrais que te conseiller les amish ou des camps dit "sans technologies" ....

tu pense a ta santé, mais que fait tu de ceux qui travail dans une centrale nucléair pour te fournir de l'électricité que tu consomme ?
et ne dit pas que c'est leur choix, car tant qu'il y aura des consommateurs, il n'y aura pas de fournisseur (quoi que la encore il y a un débat ...)
(je te parle même pas de ta voiture avec l'essence ou de tes vêtements fabriqué par des chinois ... )


Plutôt que de porter un jugement sur la demande, les réponses peuvent-elles se concentrer sur des solutions à apporter à la question posée ? Merci.
A force ça pollue ce sujet qui peut intéresser d'autres membres Smile


c'est aussi pour ça que j'ai donné un avis lié au sujet, même si il est vrai, qu'après relecture, je suis aller un peu loin ... sujet qui m'horripile ... Désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 22:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
Badack01 a écrit:
enigmatiqk a écrit:
je ne pourrais que te conseiller les amish ou des camps dit "sans technologies" ....

tu pense a ta santé, mais que fait tu de ceux qui travail dans une centrale nucléair pour te fournir de l'électricité que tu consomme ?
et ne dit pas que c'est leur choix, car tant qu'il y aura des consommateurs, il n'y aura pas de fournisseur (quoi que la encore il y a un débat ...)
(je te parle même pas de ta voiture avec l'essence ou de tes vêtements fabriqué par des chinois ... )


Plutôt que de porter un jugement sur la demande, les réponses peuvent-elles se concentrer sur des solutions à apporter à la question posée ? Merci.
A force ça pollue ce sujet qui peut intéresser d'autres membres Smile


c'est aussi pour ça que j'ai donné un avis lié au sujet, même si il est vrai, qu'après relecture, je suis aller un peu loin ... sujet qui m'horripile ... Désolé

Faut dire aussi que l'auteur le cherche avec sa provocation gratuite "Je sens que je vais faire vérifier cela par un organisme certifié car j'ai l'impression qu'il y a tromperie... " Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 1:09    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

il parait que le CPL fait rayonner toute l'installation électrique de tout un 'tas' d'ondes et qu'au final ça serai plus nocif que le Wifi, me demande si c'est vrai, ont lis un peu de tout la dessus sur le Web  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 8:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Atlantik a écrit:
il parait que le CPL fait rayonner toute l'installation électrique de tout un 'tas' d'ondes et qu'au final ça serai plus nocif que le Wifi, me demande si c'est vrai, ont lis un peu de tout la dessus sur le Web


Il est clair que vivre en CPL est un exercice difficile Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sl91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

sl91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 8:34    Sujet du message: 89918 83682
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses. Je comprends très bien que mon post puisse susciter des réactions "singulières". Je vous rassure, j'utilise le Wifi ainsi que la 3G comme tout le monde même si j'essaye d'en faire un usage modéré. Concernant le problème relevé initialement, ce qui me contrarie beaucoup c'est le coté "tromperie" de l'affaire. Je crois tenir un bout d'explication. Je pense que Free empêche toute extinction physique du Wifi sur les box car elle les utilise pour palier son manque d'antennes relais (Freewifi-Secure). Je vais procéder à quelques vérifications sur les box v6 de quelques amis et/ou collègues avant de conclure. Si cela venait à se confirmer, je commencerai par contacter l'UFC avant de taper plus haut. Après tout on a tout de même le droit de pouvoir couper physiquement le Wifi si on le souhaite et ce quelque soit ses convictions. C'est un peu comme si vous pensez avoir couper le moteur de votre voiture dans votre garage alors qu'il tourne encore. Bref, tout cela ne m'étonnerai pas de la part d'un Xavier Niel...A suivre.

PS: Hier j'ai bien vérifié que l'ensemble des switch Wifi étaient sur inactif aussi bien sur la console Web que sur Freebox OS. J'ai également coupé sur Wifi.free.fr. De plus, mon Freebox Server est sur une prise programmée qui l'éteint chaque nuit de 01h00 à 05h30. Ce matin, le rayonnement Wifi est toujours présent et au même niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 9:05    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Les émissions de TV TNT se font en UHF et non en VHF comme aux débuts de la TV .
La bande UHF se situe de 470Mhz à 790Mhz, on est donc déjà dans les hyperfréquences.
La puissance reçue d'un émetteur décroit en fonction du carré de la distance , donc ça décroit très vite .
Pour le reste , il est probable qu'un des plus dangereux est le mobile DECT qui émet à fond en permanence et qu'on a près de soi très souvent.
Pour les autres, le principe d'optimisation de l'alimentation fait que les mobiles adaptent leur puissance d'émission au besoin réel .

C'est logique de se préoccuper de l'éventuelle nocivité des ondes , mais il ne faut pas fantasmer , pensons aussi à la nourriture dont certains constituants proviennent de Chine ( vous savez ceux qui font du lait pour bébé avec de la mélamine qui sert à faire le blanc des tablettes de placard de chez Ikea ) et n'oublions pas les médicaments avec lesquels les laboratoires se font des marges importantes sans en avoir réellement testés les effets induits.
La vie ne vaudrait donc pas le coup d'être vécu , si on s'attachait à tout ça !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 9:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

J'ai un téléphone que j'utilise avec Free Wifi-secure et il ne détecte rien quand la carte Wifi est coupé. J'ai fait l'essai avant la dernière mise a jours mais ça marchait avant. Par contre je n'avais pas coupé le dect.
Personnellement je coupe rarement, mais j'ai un pote qui m'a demandé de couper quand il est venu dormir chez moi.
Chez lui il se connecte en filaire et éteint les box toutes les nuits.
On capte pourtant très bien les Wifi de ses voisins Laughing .
Je regarderai à nouveau ce soir.
Je rappelle quand même que sur la nouvelle interface il faut aller dans paramètre de la Freebox, onglet mode avancé puis icône wi-fi, onglet configuration, décocher "activer le réseau sans fil".
Pour le dect : dans paramètre de la Freebox, onglet mode avancé puis icône DECT, décocher "activer la base DECT".


Dernière édition par totuo2002 le Mar 09 Juil 2013, 10:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trader
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 96
 
619 points

trader, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 10:23    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

je ne pourrais que te conseiller les amish ou des camps dit "sans technologies" ....

tu pense a ta santé, mais que fait tu de ceux qui travail dans une centrale nucléair pour te fournir de l'électricité que tu consomme ?
et ne dit pas que c'est leur choix, car tant qu'il y aura des consommateurs, il n'y aura pas de fournisseur (quoi que la encore il y a un débat ...)
(je te parle même pas de ta voiture avec l'essence ou de tes vêtements fabriqué par des chinois ... )


Completement hors propos ,la il peut décider pour lui :laisser ou couper Wifi dans sa maison....pour tes autres exemples son choix personnel n'influe en rien sur la situation des autres....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:05    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Quelques tours de feuille d'aluminium autour de la box ?
Effet disco garanti... Branche les spots j'apporte les cacahuètes...


Effet disco peut-être, effet surchauffe qui bousille la Freebox certainement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, il faut ouvrir l'arrière et mettre un ventilateur en extraction, voire un aussi dessous.

Ça limite la chaleur et les ondes.

Et un cage de Faraday à la bonne fréquence, ce n'est pas mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:07    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Dans ce cas, il faut ouvrir l'arrière et mettre un ventilateur en extraction, voire un aussi dessous.
Ça limite la chaleur et les ondes.
Et un cage de Faraday à la bonne fréquence, ce n'est pas mieux ?


Et pourquoi pas mettre la Freebox dans une boite en plomb Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:09    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Parce que le plomb c'est aussi dangereux pour la santé Laughing .
Pour revenir au sujet, il faudrait être sur que vos pics de fréquences ne viennent pas des alims qui rayonnent pas mal d'après ce que j'ai lu.
Si il faut les alims rayonnent plus que le Wifi et le dect, ce qui serait rigolo quand même.
Pour vérifier c'est facile il suffit de tester proche de la box Player (le Player n'a ni Wifi ni dect).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Parce que le plomb c'est aussi dangereux pour la santé Laughing.
Pour revenir au sujet, il faudrait être sur que vos pics de fréquences ne viennent pas des alims qui rayonnent pas mal d'après ce que j'ai lu.


Si on résume compte tenu des réponses que nous avons donné :

- S'assurer que le Wifi est désactivé dans la console
- S'assurer que le Free Wifi est désactivé
- S'assurer que la base DECT est désactivé
- Éloigner le Sevrer du Player car ce dernier utilise des hyperfréquence dans la même bande de fréquence que le wi-fi pour la télécomande
- Éloigner le Freeplug du Server

Si après ça il constate des Pic c'est que ça vient du Freewifi_secure qui fonctionne comme l'a été le réseau freephonie à l'époque.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:23    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

non non le réseau freephonie ne marchait pas quand on coupait la carte Wifi, par contre on pouvait le laisser et couper son Wifi propre comme c'est le cas actuellement (enfin je crois mais je vérifierai ce soir pour le dernier firmware).

Je viens de regarder ton lien pour la télécommande et apparemment il n'y a pas trop de danger pour la télécommande puisque elle n'envoie de l'hyperfréquence que en utilisation donc chaque fois qu'on appuie sur la télécommande. l'exposition a la journée ne doit être que de quelques minutes en zappant souvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox