Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
amaxime95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

amaxime95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 9:23    Sujet du message: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi 89976 83733
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir ma Freebox Crystal.

Apres quelques tests, je suis assez déçu de la portée Wifi.
En effet, je suis dans un appartement de 65 m² et je n'arrive pas à capter correctement le Wifi dans l'ensemble de l'appartement alors qu'avec la box de SFR je capté très bien.

Pour essayer d'optimiser la portée, j'ai essayé de :
- changer le canal Wifi
- passer la Freebox en Wifi-n

C'est pour le Wifi-n que j'ai quelques problèmes, je ne trouve aucun paramètre dans la console de gestion qui permet d'activer le Wifi-n (contrairement à la Freebox révolution qui a un paramètre clairement identifié "MODE 802.11N")

Merci de m'éclairer.
Maxime
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 10:07    Sujet du message: Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi 3458 3206 Répondre en citant

amaxime95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir ma Freebox Crystal.

Apres quelques tests, je suis assez déçu de la portée Wifi.
En effet, je suis dans un appartement de 65 m² et je n'arrive pas à capter correctement le Wifi dans l'ensemble de l'appartement alors qu'avec la box de SFR je capté très bien.

Pour essayer d'optimiser la portée, j'ai essayé de :
- changer le canal Wifi
- passer la Freebox en Wifi-n

C'est pour le Wifi-n que j'ai quelques problèmes, je ne trouve aucun paramètre dans la console de gestion qui permet d'activer le Wifi-n (contrairement à la Freebox révolution qui a un paramètre clairement identifié "MODE 802.11N")

Merci de m'éclairer.
Maxime


Aucun réglage de ce genre avec la box Crystal. C'est du 802.11n sans aucune personnalisation possible (pour cela, il fallait prendre une box révolution).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Penses aussi à redémarrer la box après le changement de canal.
Mais c'est étonnant de perdre dans un appart le signal Wifi.
A moins que les cloisons soient vraiment très épaisses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:47    Sujet du message: Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi 21818 18830 Répondre en citant

loggoi a écrit:
amaxime95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir ma Freebox Crystal.

Apres quelques tests, je suis assez déçu de la portée Wifi.
En effet, je suis dans un appartement de 65 m² et je n'arrive pas à capter correctement le Wifi dans l'ensemble de l'appartement alors qu'avec la box de SFR je capté très bien.

Pour essayer d'optimiser la portée, j'ai essayé de :
- changer le canal Wifi
- passer la Freebox en Wifi-n

C'est pour le Wifi-n que j'ai quelques problèmes, je ne trouve aucun paramètre dans la console de gestion qui permet d'activer le Wifi-n (contrairement à la Freebox révolution qui a un paramètre clairement identifié "MODE 802.11N")

Merci de m'éclairer.
Maxime


Aucun réglage de ce genre avec la box Crystal. C'est du 802.11n sans aucune personnalisation possible (pour cela, il fallait prendre une box révolution).


Pour changer le canal, tu vas sur free.fr, mon compte, dans la rubrique ma Freebox, paramétrer mon Wifi
là tu pourras changer le canal. (je précise, marche sur v5 et donc sur Crystal).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi 80736 75145 Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Pour changer le canal, tu vas sur free.fr, mon compte, dans la rubrique ma Freebox, paramétrer mon Wifi
là tu pourras changer le canal...

C'est déjà fait :
amaxime95 a écrit:
...Pour essayer d'optimiser la portée, j'ai essayé de :
- changer le canal Wifi

- passer la Freebox en Wifi-n
C'est pour le Wifi-n que j'ai quelques problèmes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amaxime95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

amaxime95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi Re: Activer le Wifi-n (Freebox Crystal) --> portée Wifi 89976 83733
Répondre en citant

Merci pour votre aide.

En effet j'ai déjà essayer de changer le canal.

Si personne a d'autre idée je vais me rabattre sur un répéteur Wifi ou essayer de changer la place de ma Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 12:24    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Bascule en protection Tkip, car certain appareil on du mal avec le tkip + ccmp ou le tkip + aes.

Donc pense a renommer ton wiki si tu change le type de protection

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amaxime95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

amaxime95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:26    Sujet du message: 89976 83733
Répondre en citant

C'est une piste je vais tester mais bon c'est bizarre, avec mon PC portable, prés de la Freebox tout fonctionne mais dès que je m'éloigne le signal s'affaiblit très vite, pour ne plus se connecter dans le salon alors qu'il y a a peine 5/6 mètres.

De plus, avec la sfrbox au même endroit je n'avais aucun problème de Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:29    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour c'est vrai que c'est étrange,perso mon appart fait 70m2 et je passe nickel partout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:57    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Normal chez SFR en wep ou en tkip par defaut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amaxime95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

amaxime95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:29    Sujet du message: 89976 83733
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Apres tests (en clé TKIP), même souci , à 4/5 mètres, le réseau passe de "connecté" à "Enregistré,..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 22:11    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

avec mon ancienne Freebox la portée était insuffisante, j'avais branché un routeur wi-fi "n" D-link beaucoup plus efficace : le wi-fi fonctionnait parfaitement à l'étage, dans la rue devant la maison et dans le jardin.
Avec la V6 pas de problème de portée pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 22:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonsoir

OK, y a t il pas un telephonne sans fils, transmetteur vidéo, enceinte a cote de la box ?

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
man13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 15
 
17 points

man13, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 0:47    Sujet du message: 89482 83283 Répondre en citant

Bonjour
idem pour moi avec la Freebox Crystal plus de Wifi dans ma 2ieme chambre alors que cela fonctionnais sans probleme avec la sfrbox
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem_c
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 1
 
1 points

clem_c, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 16:50    Sujet du message: 90429 84157 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma Freebox Crystal.
Le signal Wifi est bon jusqu'à 50 cm ensuite si on s'éloigne la connexion se coupe mais j'ai toujours le signal en visu mais impossible de se reconnecter tant que l'on est pas a 50 cm de la box.
Free m'a échangée la box mais j'ai toujours le même problème, sachant qu'avant j'avais une Livebox placée au même endroit et qui fonctionnait parfaitement.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de mêtre un point d'accès Wifi branché en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox