Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème bouton navigation de la télécommande Crystal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kuisless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

kuisless
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 22:42    Sujet du message: Problème bouton navigation de la télécommande Crystal Problème bouton navigation de la télécommande Crystal 89929 83690
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu hier mon Freebox Player Crystal, en complément de ma Freebox revolution. Je peux ainsi profiter de la TV Freebox sur mes 2 téléviseurs.

Le TV Player Crystal fonctionne bien. En revanche, plusieurs boutons de la télécommande ne fonctionnent pas. En particulier les flèches de navigation. C'est plutôt gênant car je ne peux pas naviguer dans les différents menus.

J'ai essayé le hard reboot, l'appui comme un malade sur les boutons, la télépathie... rien ne marche.

Est-ce normal que ces boutons ne fonctionnent pas? Y a-t-il une technique pour les faire fonctionner ?

Merci pour votre aide.

Julien

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 1:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je suppose que vous avez déjà essayé de retirer / changer les piles de la télécommande...?

Un appel à la Hotline pour un remplacement va sans doute s'imposer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 2:02    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Ou il faut tout simplement attendre quelques jours, ca se trouve c'est une histoire d'activation de service  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 7:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Ou il faut tout simplement attendre quelques jours, ca se trouve c'est une histoire d'activation de service

Heu... on parle de la télécommande, là.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 9:58    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pour l'avoir testé sur une offre Crystal, je n'ai pas constaté de problème sur la télécommande.
La tienne est peut-être défectueuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuisless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

kuisless
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 10:03    Sujet du message: 89929 83690
Répondre en citant

Effectivement, la télécommande doit être défectueuse. Je peux changer de chaînes ou monter le son. Mais qd j'appuie sur les flèches de navigation ou les touches du "magnétoscope", rien ne se passe au niveau du capteur IR du Player.

Je m'en vais de ce pas appeler la Hotline ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 12:38    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Teste avec une télécommande réseau. Euh oui certes, ca va être tendu d'aller chopper ton code télécommande sans les fléches...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuisless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

kuisless
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 12:50    Sujet du message: 89929 83690
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Teste avec une télécommande réseau. Euh oui certes, ca va être tendu d'aller chopper ton code télécommande sans les fléches...


Peux-tu m'indiquer comment faire ce test? Il me semble que la télécommande actuelle fonctionne en infra-rouge ... Je dois pouvoir chopper le code télécommande car, bien que les flèches de marchent pas, une sorte de bug me permet d'aller de haut en bas avec les touches p+ et p- et de gauche à droit avec les touches de volume (uniquement dans le menu Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 13:21    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Bug confirmé chez Free, une prochaine mise a jours va corriger ce dysfonctionnement

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuisless
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

kuisless
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 14:11    Sujet du message: 89929 83690
Répondre en citant

Merci. Comment es-tu au courant de cette info, que je puisse chercher par mes propres moyens la prochaine fois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 14:29    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
grecbenoit a écrit:
Ou il faut tout simplement attendre quelques jours, ca se trouve c'est une histoire d'activation de service

Heu... on parle de la télécommande, là.....


Quand tu utilise ta télécommande tu déclenches des programmes sur les serveurs de Free, si ils ne sont pas activé pour ton compte ça ne marche pas (exemple utilisation du magnétoscope).

Mais a priori, il s'agit d'un bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 14:48    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

En y travaillant Smile , car c est un bug qu on viens juste de remonter  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 15:04    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

kuisless a écrit:
alucardx77 a écrit:
Teste avec une télécommande réseau. Euh oui certes, ca va être tendu d'aller chopper ton code télécommande sans les fléches...


Peux-tu m'indiquer comment faire ce test? Il me semble que la télécommande actuelle fonctionne en infra-rouge ... Je dois pouvoir chopper le code télécommande car, bien que les flèches de marchent pas, une sorte de bug me permet d'aller de haut en bas avec les touches p+ et p- et de gauche à droit avec les touches de volume (uniquement dans le menu Free).


Je ne saurais pas te dire exactement la manipulation sur Freebox Crystal, mais il te faut récupérer le code de ta télécommande dans les paramétres, mais le cheminement exact, je ne sais pas, je suis en v6. Ensuite avec un PC connecté au même réseau (Wifi ou câble peu importe). Tu installe ce widget et tu le configures avec le code que tu a récupéré.

https://www.ssofast.com/iop/gadget-Windows-remote-Freebox-v5/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 15:22    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour Smartphone (Android) il existe freemote, pas besoin du code TV et pour iPhone Freetelec (pas besoin du code mais pas sur)

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 16:18    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Pour Smartphone (Android) il existe freemote, pas besoin du code TV et pour iPhone Freetelec (pas besoin du code mais pas sur)

Cdt


Euh, même en v5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox