Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment me connecter a un disk derriere ma Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jcdelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
 
11 points

jcdelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:07    Sujet du message: comment me connecter a un disk derriere ma Freebox comment me connecter a un disk derriere ma Freebox 21081 18167
Répondre en citant

Bonjour
par le logiciel de ma Free (Freebox OS)je vois les disk d'un NAS que j'ai connecté.chacun d'eux a une adresse IP (192.168.0.40 il y en a 4 comme ça) de mon PC je voudrais créer un disk virtuel pointant sur l'IP de ces disk.
est ce possible ? et comment faire
Merci de votre aide Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Tu trouveras la solution ici, et c'est la même procédure pour Windows 7 et 8.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcdelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
 
11 points

jcdelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:10    Sujet du message: 21081 18167
Répondre en citant

Merci pour la réponse,mais c'est plus compliqué que ça,je savais pour ça.
mon probleme est de joindre un disk NAS connecté sur la Free que je vois au travers de l'interface Freebox OS.je peux ,toujours avec Freebox OS, voir les 4 IP des disk a l’intérieur qui sont joignables,mais impossible de me lier via un disk virtuel a eux.Mon souci est que le logiciel est devenu incompatible avec w7 donc je ne peux plus traiter ce NAS par logiciel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

jcdelagarde a écrit:
Merci pour la réponse,mais c'est plus compliqué que ça,je savais pour ça.
mon probleme est de joindre un disk NAS connecté sur la Free que je vois au travers de l'interface Freebox OS.je peux ,toujours avec Freebox OS, voir les 4 IP des disk a l’intérieur qui sont joignables,mais impossible de me lier via un disk virtuel a eux.Mon souci est que le logiciel est devenu incompatible avec w7 donc je ne peux plus traiter ce NAS par logiciel


C'est quoi comme logiciel ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jcdelagarde a écrit:
Mon souci est que le logiciel est devenu incompatible avec w7 donc je ne peux plus traiter ce NAS par logiciel

Ce ne serait pas un vieux NAS Netgear ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

overlize a écrit:
jcdelagarde a écrit:
Mon souci est que le logiciel est devenu incompatible avec w7 donc je ne peux plus traiter ce NAS par logiciel

Ce ne serait pas un vieux NAS Netgear ?

Je me posais la même question, j'avais vu un post équivalent avec un NAS Netgear
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 15:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
overlize a écrit:
jcdelagarde a écrit:
Mon souci est que le logiciel est devenu incompatible avec w7 donc je ne peux plus traiter ce NAS par logiciel
Ce ne serait pas un vieux NAS Netgear ?
Je me posais la même question, j'avais vu un post équivalent avec un NAS Netgear

Netgear utilise ou utilisait un système "propriétaire" de partition des HDD, géré sous Windows par un logiciel (SCM, je crois). Mais ce logiciel n'a jamais été mis à jour pour suivre les versions de Windows, le support technique de Netgear étant, comme dire..., quasi-inexistant quand un modèle de NAS est remplacé par un nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcdelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
 
11 points

jcdelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:15    Sujet du message: 21081 18167
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,c'est un ancien logiciel Netgear,sachant que le support technique l'abandonne je le croyais perdu,mais je le vois de nouveau quand il est connecté derrière ma Free ,je peux voir les IP des disk qu'il contient,alors avec tout ça ne peux t on pas faire quelque chose,je vois aussi l'adresse mac du NAS pour info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcdelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
 
11 points

jcdelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:16    Sujet du message: 21081 18167
Répondre en citant

le NAS est un sc101  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:16    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Merci

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux faire avec tes 4 disques réellement.
Est ce que tu veux créer une seule partition logique qui pointe sur 4 partition physique différente ?? il me semble que ce n'est pas possible.

il faudra que tu précises plus ton besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcdelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
 
11 points

jcdelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:19    Sujet du message: 21081 18167
Répondre en citant

je veux uniquement pointé sur un de ces disk ou les 4 pourquoi pas comme des disk virtuels ,mais je n'y arrive pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:21    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jcdelagarde a écrit:
le NAS est un sc101

C'est à celui-ci que je pensais... Wink
Malheureusement, à part revenir sous Windows XP, il n'y a pas de solution : ce NAS est trop vieux, selon Netgear.
C'est une marque à fuir.

grecbenoit a écrit:
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux faire avec tes 4 disques réellement.
Est ce que tu veux créer une seule partition logique qui pointe sur 4 partition physique différente ?? il me semble que ce n'est pas possible.

1 NAS, 2 baies, 2 HDD IDE, 2 partitions par HDD ---> 4 partitions et 4 adresses IP reconnues par la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 173
 
135 points

triode, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:29    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut

cote PC tu peut tenter ca (ce service est souvent desactive par defaut)

pour l'activer

Dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion au réseau local, dans l’onglet Général, sélectionnez Protocole Internet, puis Propriétés.

Dans l’onglet Général de la boîte de dialogue Propriétés de protocole Internet (TCP/IP), assurez-vous que le serveur est associé à une adresse IP statique. Cliquez sur Avancé.

Dans la boîte de dialogue Paramètres TCP/IP avancés, sélectionnez l’onglet WINS, puis Activer NetBIOS sur TCP/IP.

ne pas oublier de rebooter le PC

source https://www.pcastuces.com/pratique/Windows/services_windows7/page4.htm


Cordialement


Dernière édition par triode le Jeu 11 Juil 2013, 16:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcdelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
 
11 points

jcdelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:30    Sujet du message: 21081 18167
Répondre en citant

alors sans tenir compte des fonctionnalités d'un NAS,peut on pointer sur ces disk, sachant que la Free voit ceux ci..........  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 16:38    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Voici la méthode que je connais pour créer un disque virtuel dans Windows 7 avec la Freebox v6:


1 - Tu connectes ton disque sur le servcer
2 - tu vas dans Windows et tu clic sur démarrer + clic droit sur ordinateur + gérer
3 - Ensuite tu vas dans gestion des disques
4 - Ensuite dans Action / créer un disque virtuel
5 - Tu utilise le voisinage réseau pour aller chercher ton disque baranché sur le Server et tu crée le fichier pour le disque virtuel avec l'extension .vhd (tu peux choisir n'importe quel nom), tu lui alloue le volume que tu souhaite
6 - Tu le laisses charger
7 - Ton disque vas apparaître dans la gestion des disques
8 - tu clic droit dessus et tu fait initialiser
9 - Tu lui donne un nom et tu choisi le type de format (NTFS, fat,...)
10 - ton disque apparaîtra dans Windows.


Wink


Dernière édition par grecbenoit le Jeu 11 Juil 2013, 16:47; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox