Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD Ext. invisible sur Mac
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 17:29    Sujet du message: DD Ext. invisible sur Mac DD Ext. invisible sur Mac 87217 81203
Répondre en citant

Salut,

J'en appelle à votre aide car je suis un peu perdu...

Mon installation:

iMac OS X Lion,
Freebox v6 en Ethernet et Wi-Fi,
DD Ext. Western Digital 1 To branché USB sur la FB Player

Lorsque je vais dans le Finder, je vois le DD de la FB mais je veux voir également le DD Ext. afin de pouvoir transférer/effacer des fichiers directement depuis mon Mac.

Lorsque j'ouvre le Terminal et que je tape la commande "mount", je ne vois pas le DD Ext.

Auriez-vous une solution SVP?

Merci et bon WE!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:56    Sujet du message: Re: DD Ext. invisible sur Mac Re: DD Ext. invisible sur Mac 3458 3206 Répondre en citant

Steph92 a écrit:
Salut,

J'en appelle à votre aide car je suis un peu perdu...

Mon installation:

iMac OS X Lion,
Freebox v6 en Ethernet et Wi-Fi,
DD Ext. Western Digital 1 To branché USB sur la FB Player

Lorsque je vais dans le Finder, je vois le DD de la FB mais je veux voir également le DD Ext. afin de pouvoir transférer/effacer des fichiers directement depuis mon Mac.

Lorsque j'ouvre le Terminal et que je tape la commande "mount", je ne vois pas le DD Ext.

Auriez-vous une solution SVP?

Merci et bon WE!


Si vous voulez que votre disque externe soit visible sur le réseau, il faut le brancher sur le boîtier serveur, pas Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 19:57    Sujet du message: 87217 81203
Répondre en citant

J'ai déjà essayé mais malheureusement cela ne change rien.
J'ai même appelé la Hotline mais personne n'as pu m'aider.
Merci qd même pour la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 20:08    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Steph92 a écrit:
J'ai déjà essayé mais malheureusement cela ne change rien.
J'ai même appelé la Hotline mais personne n'as pu m'aider.
Merci qd même pour la réponse.


Bonjour,

- Il faut brancher le disque sur une des prises USB du sevrer
- Si tu n'y arrives pas à y'accéder avec le finder et si il est visible sur l'interface Freebox OS c'est qu'il s'agit peut être d'un problème de type de format de fichier.
- Si tu le vois dans l'interface Freebox OS, tu pourras utiliser l'explorateur de Freebox OS et faire le transfert par un simple Glisser / Déplacer de ton mac vers l'explorateur Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 20:21    Sujet du message: 87217 81203
Répondre en citant

Pas visible non plus depuis Freebox OS. En fait, il est visible nulle part ce disque... sauf, bien sur, sur la FB elle-même (dans Mes Disques).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 34
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 20:27    Sujet du message: 87646 81595 Répondre en citant

Steph92 a écrit:
Pas visible non plus depuis Freebox OS. En fait, il est visible nulle part ce disque... sauf, bien sur, sur la FB elle-même (dans Mes Disques).


* Avez vous activé le partage Windows et partage Mac Os X

* Le disque est-il visible depuis le Player lorsqu'il est branché sur la FB

* Losrque vous dites "visible sur la FB" voyez vous par exemple sa capacité ou la seule option est-elle de le formater ?

Si vous avez fait le premier point et que les 2 autres ne sont pas OK, alors il est probable que le disque soit dans un format non reconnu par la FB elle meme, comme par exemple le format ExFat (Windows).

Si le 3ieme ou le 2 ieme est OK, il faut opter pour un probleme avec ce disque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 20:34    Sujet du message: 87217 81203
Répondre en citant

Oui le partage Mac OS X est bien activé.
Visible depuis le Player oui.
En effet, je vois la capacité utilisée/capacité totale.
Le format est MS-DOS (FAT32)
Un pb avec le disque? Mais il marche très bien lorsque je le branche direct sur le Mac.
Merci en tout cas pour les réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 20:38    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Steph92 a écrit:
Oui le partage Mac OS X est bien activé.
Visible depuis le Player oui.
En effet, je vois la capacité utilisée/capacité totale.
Le format est MS-DOS (FAT32)
Un pb avec le disque? Mais il marche très bien lorsque je le branche direct sur le Mac.
Merci en tout cas pour les réponses.


Oui, mais le disque est branché où sur le Server ou sur le Player ??
si il est branché sur le Server est visible sur ta télé, il doit être forcément visible sur Freebox OS. Pourras tu faire un print d'écran de la fenetre partage de fichier /disques et la poster ici?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:12    Sujet du message: 87217 81203
Répondre en citant

J'ai bien sur essayé de le brancher sur le Server mais là, il est branché sur le Player.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:15    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonsoir
Est ce c'est un disque dur auto alimenter en USB ? Ou avec une alim externe ?

J ai du le cas similaire sur une autre box concurrente et une TV Philips.
Le même disque dur auto alim avec le câble USB fourni avec 1 USB, disque dur pas reconnu par la box et a peine reconnu par la TV.
Et le même disque dur brancher avec un câble double USB, cela marche a merveille .
Peut être voir de cote la . D autant plus que sur les Freebox v6, le port de devant est une simple rallonge , donc attention a brancher en direct derrière . C'est ce que je fais perso sinon ça passe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:21    Sujet du message: 87217 81203
Répondre en citant

En effet, c'est un DD auto-alimenté... Branché sur la prise USB à l'arrière du Player.
Voici le DD que j'ai:

https://www.Amazon.fr/Western-Digital-Elements-externe-portable/dp/B005A97APO

Je dois donc changer le câble USB? Ca se trouve un "double USB" pour mon disque?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:29    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Oui cela se trouve sur Amazon.
Cela coûte moins 10 € mais essai de trouver quelqu'un qui pourrait prêter un câble.
Perso pour connecter sur un box il faut privilieger les DD comme ça. C'est note sur les fiches techniques en général.
Déjà pour savoir si c'est ça, ouvre bien tes oreilles. Si le DD n est pas assez alimenté quand il est co sur la box , il ne fera pas le même bruit que si il est co sur ton mac. Et peut être a l abime a forcer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 12
 
14 points

Steph92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:33    Sujet du message: 87217 81203
Répondre en citant

Merci.
Apparemment il tourne exactement de la même manière, qu'il soit monté sur la FB ou sur le Mac. Je vais essayer de trouver qqn qui a un câble double USB et je verrai bien. Si qqn à d'autre idées, je suis preneur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:34    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Steph92 a écrit:
J'ai bien sur essayé de le brancher sur le Server mais là, il est branché sur le Player.



Il faudra faire le print d'écran avec le disque branché que le Server
désolé d'insister, mais c'est important sinon ça ne marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 21:43    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bizarre sur ton lien voici un commentaire et on parle aussi de PB d autoalimentation


5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 juillet 2013
Par Carlos - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital WD Elements SE Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To Noir (Personal Computers)
WD maintient la qualité de ces produits. Très léger, rapide et facile à utiliser. Ne vous effrayez pas si le site Amazon ne dit pas qu'il est compatible Mac aussi. Mac OS 10.8 l'a reconnu sans problèmes, je suppose que pour des versions plus anciennes de Mac OS il suffira de reformater le disque (ce que j'ai fait de toute façon). Il peut aussi être branché à la Freebox dernière version.[/quote]
Citation:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox