Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell bien ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Eyes vous satisfait de votre FemtoCell
oui
... 71% ...
 71%  [ 30 ]
non
... 28% ...
 28%  [ 12 ]
Total des votes : 42

 Auteur   Message 
people
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 72
 
370 points

people, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 14:30    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

Aucuns soucis de mon côté depuis le début, commandée le jour-J, toujours en firmware 2.0.0
Sur Xperia S, Android 4.1.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thodu62360
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 15
 
18 points

thodu62360, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 14:45    Sujet du message: 88705 82571 Répondre en citant

Téléphones:
Wiko CINK PEAX en 4.0.4 ICS

WIKO CINK FIVE en 4.1.2 Jelly Bean

Problèmes:
SMS qui ne s'envoient plus / Réception de SMS tardive (3-4h)
Appels qui coupent en plein milieu (bruit d'eau et plus rien)
L'Internet par 3G fonctionne mais détériore la TV

Débit : 10 Mega en Down 1 en UP

Freebox Server en dernier firmware

C'est mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 15:52    Sujet du message: 53438 48230 Répondre en citant

mes téléphones sont sous Android,
je suis en permanence connecté via orange,la lumière bleue de FEM clignote,mais aucune connexion possible via FEM,de plus ça sent le plastic brulé,j'ai démonté afin de ne pas mettre le feu,
Free me propose le remplacement,ai refusé!!!
demande le remboursement des 10€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6693 points

Philg62, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:09    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

beldonne a écrit:
mes téléphones sont sous Android,
je suis en permanence connecté via orange,la lumière bleue de FEM clignote,mais aucune connexion possible via FEM,de plus ça sent le plastic brulé,j'ai démonté afin de ne pas mettre le feu,
Free me propose le remplacement,ai refusé!!!
demande le remboursement des 10€


Etant donné que les 10€ c'est juste les frais de port pour des FemtoCell qui sont pretés gratuitement, je doute qu'ils soient remboursées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 19:27    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

J'avais crée hier une news pour indiquer ce dossier complet sur les FemtoCell Free,mais il a été viré sans aucune explication.

le voici : https://www.generation-nt.com/Free-FemtoCell-3G-Freebox-test-review-article-1756052-1.html


Bon article mais qui comporte certaines erreurs!!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 22
 
87 points

ftow, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 20:41    Sujet du message: ? ? 53620 48392 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Je voudrais juste faire une mise au point.

Je viens pas ici pour débattre de ce que je pense, juste faire un sondage pour savoir le taux de satisfaction.

Pour info quand je dis grosse arnaque, je dis ce que je pense car depuis des années on nous promet les FemtoCell pour améliorer la qualité de reception chez l'habitant !

Alors même ci c'est gratuit, même si ça fonctionne chez certain, pour moi ça fonctionne pas, ça chauffe, mon Player bug (depuis les mises a jour pour les FemtoCell et autre) et en plus Free te balance une nouveauté et comme d'hab sans aucune explication...

A si tu ouvres le couvercle, tu enfiles ton FemtoCell, tu redémarres et c'est bon tu en as pour tes 10€ ....

Je suis dessolé mais la je le répète pour moi c'est une arnaque !

Si vous voulez en debattre on ouvre un autre post.

A+


ça chauffe, mon Player bug
pour que ça chauffe c'est vrai mais pas pb et pour la Player qui bug, j'avais le même pb il y a 1semaine, le pb venait du tel tout fonctionnait bien sauf que le tel me donnait SFR au lieu de Free avec la fento. Ma résolution était de restaurer valeur d?usine sans oublier de récupérer les app pour pouvoir les réinstaller.
voila tout fonctionne sans pb, reseau Free 100/100
GT-I9300
Adroïd 4.1.1
I93000ZSALED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobile.free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 71
 
101 points

mobile.free, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 20:47    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

Moi depuis la mAJ plus de pbs de FemtoCell sur son iPhone 5 recois SMS appel MMS bref nickel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 21:48    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

L'article cité par grecbenoit précise: " La FemtoCell mise au point par le fabricant taïwanais Arcadyan vise à couvrir en 3G votre domicile, ce qui peut s'avérer pratique si vous habitez dans une "zone d'ombre", c'est-à-dire non (ou mal) couverte par les stations de base de Free ou d'Orange (pour le mode itinérance). "
Ca confirme ce que j'ai déjà suggéré sur la gestion de la localisation des mobiles et qui est confirmé par certains qui sont en zone blanche et qui sont donc satisfaits des femtocelles. Pour les autres qui reçoivent du réseau chez eux , l'intérêt des femtocells est loin d'être évident
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 22:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

circitor a écrit:
L'article cité par grecbenoit précise: " La FemtoCell mise au point par le fabricant taïwanais Arcadyan vise à couvrir en 3G votre domicile, ce qui peut s'avérer pratique si vous habitez dans une "zone d'ombre", c'est-à-dire non (ou mal) couverte par les stations de base de Free ou d'Orange (pour le mode itinérance). "
Ca confirme ce que j'ai déjà suggéré sur la gestion de la localisation des mobiles et qui est confirmé par certains qui sont en zone blanche et qui sont donc satisfaits des femtocelles. Pour les autres qui reçoivent du réseau chez eux , l'intérêt des femtocells est loin d'être évident



Pour ceux qui recoivent bien le reseau chez eux, aucun interet de les avoir sauf si ils souhaitent aider Free pour étendre son réseau et limiter la facture d'itinérance.

Pour ceux qui recoivent chez eux, mais mal (donc en dehors de zone blanche). Il y'a un interet du moment ou la connexion soit priorisé sur le FemtoCell.
Aujourd'hui la connexion n'est pas systematique, donc a ameliorer soit coté Free, soit coté téléphone portable et Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 22:12    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Le Hic , c'est qu'un réseau mobile ne sait pas gérer en localisation 2 emplacements pour un mobile ! ( 1 pour le réseau et 1 pour la FemtoCell )

C'est peut être pour ça que SFR n'autorisait que 4 mobiles pré-identifiés pour chaque FemtoCell et que ceux qui en ont eu n'en gardent pas un bon souvenir et ont laissé "tomber".
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hayholten
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 38
 
50 points

Hayholten, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 18:48    Sujet du message: Non... Non... 61550 55786 Répondre en citant

J'ai répondu un timide non à ce sondage.

Car au final, ce que j'aimerais:
1. que la FemtoCell fonctionne tout le temps (et pas deux jours puis rien pendant trois et ainsi de suite)
2. que mon téléphone puisse l'accrocher sans que je n'ai aucune manipulation à effectuer (c'est d'un chiant de devoir manuellement le faire tout les jours)
3. que ma TV ne freeze pas quand je sollicite la 3G
(4. que la FemtoCell en question arrête de se prendre pour une poile à frire!)

Une fois que ces problèmes seront réglés par les MAJ, ce sera parfait!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 21:40    Sujet du message: Re: Non... Re: Non... 3067 2819
Répondre en citant

Hayholten a écrit:
J'ai répondu un timide non à ce sondage.

Car au final, ce que j'aimerais:
1. que la FemtoCell fonctionne tout le temps (et pas deux jours puis rien pendant trois et ainsi de suite)
2. que mon téléphone puisse l'accrocher sans que je n'ai aucune manipulation à effectuer (c'est d'un chiant de devoir manuellement le faire tout les jours)
3. que ma TV ne freeze pas quand je sollicite la 3G
(4. que la FemtoCell en question arrête de se prendre pour une poile à frire!)

Une fois que ces problèmes seront réglés par les MAJ, ce sera parfait!


+1 avec moi sauf que pour moi tous ce que tu dis represente un grand NON


Dernière édition par Mr-Freez le Mer 17 Juil 2013, 6:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 21:46    Sujet du message: Re: Non... Re: Non... 84465 78637 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
+1 avec moi moi sauf que pour moi tous ce que tu dit represente un grand NON


Tu dit ça parce que tu es contrarié, il fait chaud et tu n'aimes pas ça
(humour) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
598 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juil 2013, 13:11    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je suis super étonné du peux de votant 42 votes pour 2296 vues.

Ça veux dire quoi que très peux de personnes on choisi "d'acheter" la FemtoCell?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 20 Juil 2013, 13:21    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Je suis super étonné du peux de votant 42 votes pour 2296 vues.
Ça veux dire quoi que très peux de personnes on choisi "d'acheter" la FemtoCell?
A+

Bonjour,

Je pense que dans les 2296 vues, il y'a pleins de visiteurs qui n'ont pas de compte UF, et pour voter il faut être inscrit je crois.
Ensuite les gens préfèrent râler, mais pas voter (regarde les élections)
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox