Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox et compatibilité CPL?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
M4kn4sh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

M4kn4sh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 21:13    Sujet du message: [Résolu] Freebox et compatibilité CPL? [Résolu] Freebox et compatibilité CPL? 90228 83962
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes adaptateurs 200Mbits/s Netgear CPL 200 mini XAVB1401 avec prise et depuis que j'ai branché les deux adaptateurs, je n'arrive plus à capter la télévision...
En effet, dès que j'ai essayé d'en branché un, la télé foirait un peu, j'ai tout éteint, j'ai réessayé, ça a refait pareil et ensuite ça a figé l'image, et depuis, plus aucun accès à la télé avec la Freebox Revolution...

Je trouve ça abusé car il est bien noté sur la boîte "Compatible avec toutes les box" mais visiblement, ça plante. Depuis, même en débranchant tout, je n'ai que le Wifi, mais je n'ai plus la télé, j'ai toujours l'erreur comme quoi le débit est insuffisant...

J'ai remis les paramètres d'usine tout ça, ça ne change rien...

Quelqu'un a une idée???

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Merci d'avance et bonne soirée !


Dernière édition par M4kn4sh le Mer 17 Juil 2013, 19:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 9:07    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Comment as tu associé tes CPL ? 2/2 ou tous ensembles ?
branches tu 2 CPL sur le serveur ?
ce que j'en pense : si tous les CPL sont associés ensemble celui de la box serveur a son débit divisé par les 3 autres non ? Combien d'appareil vont être branché en CPL ?
De plus si 2 CPL sont associés et mis sur le serveur tu commets une boucle et tout le débit est perdu.

Donc si tu as une config a brancher en CPL de 3 appareils (Freebox serveur + Player + PC)
- associes les CPL 2 à 2, sachant que une association doit être entre serveur et Player et l'autre association entre serveur et PC. là tu ne perd pas de débit mais attention a ne pas faire de boucle.
- ou tu associes 3 CPL ensembles et tu en branches un par appareil (tu ne branches pas le 4eme) mais tu perdras un peu en débit (2*100 au lieu de 200Mbits)


si tu as 4 appareils a brancher en CPL (serveur+Player+pc1+pc2) tu associes tous les CPL ensembles et tu en mets un par appareil. Tu perdras forcément un peu en débit (3x65 au lieu des 200Mbits max)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4kn4sh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

M4kn4sh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:32    Sujet du message: 90228 83962
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Alors voilà comment ça se passe aujourd'hui :
J'ai laissé branché le Freeplug au Server et j'ai branché un des deux Netgear et l'autre à ma XBOX. J'ai synchronisé mes CPL Netgear et j'ai pu connecter ma XBOX à Internet et la télé fonctionnait de nouveau.

Là je rentre du boulot et ça ne fonctionne plus pour la télé... La XBOX Live fonctionne mais c'est lent.

Je pense qu'effectivement j'ai une boucle comme tu dis, du coup, j'ai viré mon CPL Netgear connecté au Server, mais ça ne change rien, je n'ai plus de XBOX Live et je n'ai toujours pas de télé...

Que dois-je faire exactement?

Pour info, j'ai les 2 Freeplugs et 2 Netgear.

EDIT : Bon j'ai trouvé pourquoi, dès que j'enregistre je n'ai plus aucune connexion à la télé... Hors, la semaine passée, je pouvais très bien regarder la télé ET enregistrer une autre chaîne en même temps...
Le changement? Et bien l'ajout de prises CPL... Une idée?

EDIT2 : Paraît qu'on peut synchroniser des Freeplugs... Comment? Car il n'y a aucun boutons sur les miens...

EDIT3 : Bon, fallait le savoir, mais la grosse lumière verte, orange ou rouge sur les Freeplugs se trouve être un bouton... Il reconnait donc bien le seul CPL que j'ai ajouté. Le hic, c'est que je ne peux toujours pas enregistrer et regarder la télé en même temps alors que la semaine dernière je le faisais...
J'ai regardé les infos de mes Freeplugs et voici les résultats : débit TX 130Mb et débit RX 140Mb...
Est-ce si peu que ça? Si oui, pourquoi ai-je si peux? Que faire?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 22:37    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bon vu ton dernier post tu n'as plus de problème avec les Freeplugs.
Le débit est largement suffisant entre eux. Ton problème d'enregistrement et de ne pas voir une autre chaine en meme temps vient de ton débit ADSL très certainement, il a du changer un peu et du coup tu ne peux plus voir 2 flux TV en meme temps.
il faudrait connaitre ton debit de synchro et les caractéristiques de ta ligne pour voir. si tu enregistres essaye de choisir bas debit pour voir si tu peux regarder en meme temps un flux bas debit standart ou hd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4kn4sh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

M4kn4sh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 22:49    Sujet du message: 90228 83962
Répondre en citant

Même une des chaines GameOne me répond que je n'ai pas assez de débit...
Pour mon débit il est plus ou moins comme avant c'est à dire à 923 en pu et à 5205 en Down.
Je suis en définition standard d'habitude mais m'a je suis passé en basse définition pour voir et ça ne change rien...

Je ne sais pas si c'est utile mais en atténuation j'ai en pu 50.5 et 51.5 en Down, en SNR 5.5 en UP et 8.1 en Down
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En réel, tu ne dois pas avoir assez sur les CPL.

Teste juste les CPL Freebox. Après, tu verras avec les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 11:03    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

A mon avis vu tes débits entre les Freeplugs c'est largement suffisant.
regardes ici : https://www.free.fr/assistance/2498.html
Avec ce débit tu ne peux avoir que 2 chaines bas débit ou une en standard.
Avec 5Mb c'est limite donc si ça baisse même de quelques kb ben tu coupes une des 2 chaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4kn4sh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

M4kn4sh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 19:48    Sujet du message: 90228 83962
Répondre en citant

Bonsoir et Merci à tous pour vos réponses.
@totuo2002 Bah même en bas débit ça ne passait pas...
@all Finalement, c'est revenu tout seul, j'ai un meilleur débit (+ de 6 Mbits) aujourd'hui, ça devait donc venir de chez Free Smile

Bonne soirée et Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox