Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ouverture de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ttb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 50
 
1364 points

ttb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:07    Sujet du message: ouverture de ligne ouverture de ligne 28804 25353
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais déménager vers une maison neuve, donc sans numéro, sans rien.
Quand je vais dans le portail, déménager, cas 2, ma nouvelle adresse n'apparait pas dans la liste.
Je tchatte avec l'assistance de Free qui me dit qu'il faut ouvrir une ligne auprès de FT.
FT me dit que Free a un point d'entrée avec les techniciens FT pour créer une ligne et que ça me coutera moins cher que chez FT :
- frais de déplacement : 69 €
- frais d'ouverture : 55 €
- abonnement pour 2 mois : 33,80 €
Je re-tchatte avec Free qui me dit, que non, c'est à FT d'ouvrir la ligne.
Je rappelle FT qui me dit que dans les CGV de Free, il est indiqué de Free doit gérer tout cela.
Donc voilà ma partie de ping pong...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:38    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

pour faire simple, te prends pas la tete. Ouvre une ligne par FT, plus cher, certe, mais aussi plus rapide et raccardement fait correctement. Par contre, demande seulement le téléphone et rien d'autre. Une fois que le téléphone fonctionne, inscrits toi chez Free et tout fonctionnera nickel.

C'est ce que j'ai fais et ca a fonctionné direct, meme si c'est plus cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:42    Sujet du message: Re: ouverture de ligne Re: ouverture de ligne 80736 75145 Répondre en citant

ttb a écrit:
...
- frais de déplacement : 69 €
- frais d'ouverture : 55 €
- abonnement pour 2 mois : 33,80 €
...

Ce sont bien les tarifs de FT, mais tu ne paieras que 1 mois d'abonnement, si tu "dégroupes" cette nouvelle ligne chez Free dès qu'elle fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:48    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

En effet, se rendre en agence FT et demander une ouverture de ligne (+raccordement si nouveau pavillon).

Cela ira toujours plus vite. apres libre a vous de souscrire au degroupage total chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:54    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Vous ne trouvez pas curieux que Orange vous demande de passer par Free pour ouvrir la ligne sachant qu'au total ça leur rapportera moins ? Certes vous pourriez tomber sur un conseiller très complaisant qui préfère que son employeur perde du chiffre d'affaire sur cette ouverture, juste pour vous, et même si vous insistez, mais au 2e qui renvoie la balle vous devriez vous poser des questions...

S'ils ne veulent pas c'est qu'ils ne connaissent pas l'adresse non plus dans leur base et qu'ils ne sauront pas l'ouvrir en l'état, que ce soit demandé par Free ou par vous... mais si ça passe par Free, c'est Free les responsable et c'est Free qui ira au procès si l'UFC s'en mêle, Orange n'ayant aucun engagement en cas de demande d'un professionnel, alors qu'en direct c'est eux les responsables et ils ont alors obligation de résultat...

Il faudrait trouver pourquoi l'adresse n'est pas connue, peut-être est-ce une question de temps ? Demandez si vous pouvez ouvrir une ligne à cette adresse sans pour l'instant la commander et sans mentionner Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elsot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

elsot, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:55    Sujet du message: 84696 78847 Répondre en citant

Bizarre c'est gratuit chez Bouygues, SFR et peut-être orange. Si tu souhaites conserver Free va d'abord chez Orange, il feront tout le nécessaire puis résiliation -> Free.

C'est aberrant en 2013 de devoir encore payer le raccordement ! De plus c'est pas donné, surtout si un technicien se déplace.


Dernière édition par elsot le Jeu 18 Juil 2013, 14:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:59    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

elsot a écrit:
Bizarre c'est gratuit chez Bouygues, SFR et peut-être orange. Si tu souhaites conserver Free va d'abord chez Orange, il feront tout le nécessaire puis résiliation -> Free.

C'est aberrant en 2013 de devoir encore payer le raccordement ! De plus c'est pas donné, surtout si un technicien se déplace.


Ha les Technicien France telecom doivent travailler gratuitement maintenant ?? c'est vrai que c'est aberrant. et les gars des etudes pour savoir ou brancher le client, ont leur verse pas non plus de salaire.

SI tu veux on t'embauche, par contre t'etonne pas si t'a pas de salaire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 71
 
150 points

michel91, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 14:04    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjours,
pour un pavillon neuf pour avoir une adresse reconnue il faut d'abord ouvrir une adresse postale auprès de la poste ensuite celle-ci sera vue de tous les autres acteurs d'Internet.
salutations Michel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 14:49    Sujet du message: Re: ouverture de ligne Re: ouverture de ligne 19571 16818 Répondre en citant

ttb a écrit:
Bonjour,
Je vais déménager vers une maison neuve, donc sans numéro, sans rien.
Quand je vais dans le portail, déménager, cas 2, ma nouvelle adresse n'apparait pas dans la liste.
Je tchatte avec l'assistance de Free qui me dit qu'il faut ouvrir une ligne auprès de FT.
FT me dit que Free a un point d'entrée avec les techniciens FT pour créer une ligne et que ça me coutera moins cher que chez FT :
- frais de déplacement : 69 €
- frais d'ouverture : 55 €
- abonnement pour 2 mois : 33,80 €
Je re-tchatte avec Free qui me dit, que non, c'est à FT d'ouvrir la ligne.
Je rappelle FT qui me dit que dans les CGV de Free, il est indiqué de Free doit gérer tout cela.
Donc voilà ma partie de ping pong...



Pour toute inscription dans un logement neuf il faut impérativement une ligne FT Free fais que des raccordement sur une ligne inactive mais déjà construit Le NDI
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbaudier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 42
 
47 points

fbaudier, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 14:56    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon cas perso:
L'adresse n'était connu de personne (EDF, FT...)
J'ai contacté FT en leur indiquant mon numéro de portable pour qu'ils puissent me joindre et concernant l'adresse de raccordement, j'ai indiqué un numéro de rue qui n'existait pas. Le technicien m'a donc appelé pour me demandé où j'habitais. Officiellement, l'adresse de raccordement connu chez FT et Free est bien celle qui n existe pas. J'ai indiqué une autre adresse (la bonne) pour la facturation.

Bon après midi à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 14:57    Sujet du message: Re: ouverture de ligne Re: ouverture de ligne 75137 69871 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
ttb a écrit:
Bonjour,
Je vais déménager vers une maison neuve, donc sans numéro, sans rien.
Quand je vais dans le portail, déménager, cas 2, ma nouvelle adresse n'apparait pas dans la liste.
Je tchatte avec l'assistance de Free qui me dit qu'il faut ouvrir une ligne auprès de FT.
FT me dit que Free a un point d'entrée avec les techniciens FT pour créer une ligne et que ça me coutera moins cher que chez FT :
- frais de déplacement : 69 €
- frais d'ouverture : 55 €
- abonnement pour 2 mois : 33,80 €
Je re-tchatte avec Free qui me dit, que non, c'est à FT d'ouvrir la ligne.
Je rappelle FT qui me dit que dans les CGV de Free, il est indiqué de Free doit gérer tout cela.
Donc voilà ma partie de ping pong...



Pour toute inscription dans un logement neuf il faut impérativement une ligne FT Free fais que des raccordement sur une ligne inactive mais déjà construit Le NDI


Pas tout a fait exacte:

Voici ce qu'on trouve sur le site Free ADSL

Citation:
Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique ou qu'il est impossible de retrouver le numéro de l'ancien occupant, il faudra procéder à une construction de ligne depuis cette page.
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devrez impérativement remplir les conditions suivantes :

payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture).

Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.


Ce type de demande peut prendre jusqu'a 8 semaines, pas specialement conseillé si on est pressé

Il y a bien une presta d'ouverture de ligne en DGT Total que les opérateur tiers peuvent/doivent demandé a FT pour leur client.

Mais le client peut toujours passer par la creation classique puis resilé par un DGT total par la suite (comme indiqué plus haut)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gma307
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
158 points

gma307, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 15:49    Sujet du message: Re: ouverture de ligne Re: ouverture de ligne 68186 61998 Répondre en citant

Sextoy a écrit:

Pas tout a fait exacte:

Voici ce qu'on trouve sur le site Free ADSL

Citation:
Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique ou qu'il est impossible de retrouver le numéro de l'ancien occupant, il faudra procéder à une construction de ligne depuis cette page.
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devrez impérativement remplir les conditions suivantes :

payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture).

Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.


Ce type de demande peut prendre jusqu'a 8 semaines, pas specialement conseillé si on est pressé

Il y a bien une presta d'ouverture de ligne en DGT Total que les opérateur tiers peuvent/doivent demandé a FT pour leur client.

Mais le client peut toujours passer par la creation classique puis resilé par un DGT total par la suite (comme indiqué plus haut)


Bonjour,

Attention à l'interprétation :
Ouverture/Création de ligne ≠ Raccordement
Le seul opérateur habilité à faire des raccordements sur un logement neuf en France c'est Orange et personne d'autre.
L'ouverture de ligne afin simplement d'attribuer un ND ou un numéro d'appel peut-être fait par un Opérateur tiers.

Le conseil : aller chez France Telecom/Orange demander l'ouverture et le raccordement d'une ligne téléphonique car c'est logement neuf.
ne pas parler d'un autre opérateur, en l'occurrence, car leurs but est de vous vendre un abonnement ADSL, ce qui s'apparent à de la vente forcé.
Il vous attribue un numéro téléphonique ainsi qu'un rendez-vous avec un technicien le cas échéant - une fois la ligne en service contacter le 3244 afin de mettre en route le déménagement ou simplement procéder à celui-ci via l'interface de gestion sur https://subscribe.free.fr/login/

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 15:56    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

M'adressant au sujet de ttb, dans son cas, la creation comprend le raccordement.

Si il passe par Free, c'est donc Free qui demandera a FT/Orange le raccrodement, et donc Free qui prendra la liberté de facturer son client pour ce dit raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gma307
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
158 points

gma307, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 16:11    Sujet du message: 68186 61998 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
M'adressant au sujet de ttb, dans son cas, la creation comprend le raccordement.

Si il passe par Free, c'est donc Free qui demandera a FT/Orange le raccrodement, et donc Free qui prendra la liberté de facturer son client pour ce dit raccordement.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987

Bonne lecture Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 16:18    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

gma307 a écrit:
Sextoy a écrit:
M'adressant au sujet de ttb, dans son cas, la creation comprend le raccordement.

Si il passe par Free, c'est donc Free qui demandera a FT/Orange le raccrodement, et donc Free qui prendra la liberté de facturer son client pour ce dit raccordement.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987

Bonne lecture Wink


C'est gentil de me fournir un site sans aucun pointeur, par contre j'ai sous les yeux une doc interne qui precise le Mod Op a realisé pour effectuer une R10DGT OPT (Raccordement categorie 10 pour un opérateur Tier). donc je vois pas bien a quoi me servirai de lire tout ce site.

Un opérateur Tier peut demande pour son client, a FT une production R02/R03/R04 ou R10.

C'est donc ma reponse a la question initial posé sur ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox