Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment utiliser le Freeplayer en UPnP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
iann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 32
 
35 points

iann, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 10:55    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Bonjour Verseau,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec un NAS...
La solution la plus rapide fût de brancher un PC portable sur ma télé, le NAS sur le PC et VLC s'est occupé du reste. Temps de l’opération moins de 5 minutes.
Après, il y a la solution du ré-encodage avec ce petit logiciel par exemple, notre Freebox adorée lit très bien le MKV (avec plusieurs pistes audio et sous titres).
Mais ré-encoder du dvd rippé en 2013, je trouve ça un peu "poussif" Very Happy
Contact moi en MP j'ai une 3ème solution BR encodé en MKV (1920x1080) pour moins de 3 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VERSEAU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
4 points

VERSEAU, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 13:45    Sujet du message: 16264 14287 Répondre en citant

Merci pour votre réactivité Gleneroo et iann

@iann : j'ai toujours ma "vieille TV" à tube cathodique Philips 16:9 qui fonctionne toujours aussi bien. Je suis nettement plus sensible à l'ambiance
. sonore (là, j'ai un système Home Cinema .... + que correct ;o))
. que visuelle (d'où ma dépense d'énergie pour encore lire du 720x576 DVD ;o))

En résumé : ma TV n'a pas de prise numérique (et le convertisseur VGA => composites ou Peritel coute trop cher pour la qualité rendue)

Passer du temps à tout encoder en mkv ... non Merci ;o)

Conclusion : l'espoir s'amenuise Surprised(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 32
 
35 points

iann, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 14:14    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

ah OK ! En effet je n'avais pas envisagé l'option TV cathodique...
Encoder n'est pas si long, dans la mesure où on peux faire autre chose pendant que ça bosse.
Question subsidiaire, le NAS en direct sur la télé, ça marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VERSEAU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
4 points

VERSEAU, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:03    Sujet du message: 16264 14287 Répondre en citant

Le pb n'est pas l'accès (au NAS) mais la lecture du codec de la vidéo (en l'occurence, plus précisément le format DVD car le codec associé (MPEG2) ne pose pas de pb en soit)

Free a simplement décidé de ne pas supporter la lecture des DVD rippés ... alors que la V5 l'acceptait !!!

Merci pour les réponses ;o)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 32
 
35 points

iann, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:08    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

J'ai bien compris, d'où ma question, le NAS en direct sur la télé, sans passer par la Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VERSEAU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 6
 
4 points

VERSEAU, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:11    Sujet du message: 16264 14287 Répondre en citant

Sauf qu'une TV CRT n'embarque AUCUN décodeur

Et que si le décodeur je le mets sur mon NAS (RJ45), je ne sais pas connecter ce dernier sur ma TV analyogique

Je n'ai peut-être pas compris le fonds de ta question ;o)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 32
 
35 points

iann, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 16:39    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

J'ai sans doute conclu à tord que tu avais comme moi un Lecteur Multimédia avec fonction NAS... Je peux le brancher directement sur ma télé (HDMI où péritel) et y accéder avec sa télécommande où bien le mettre en réseau en RJ45...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 10:36    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

En tout cas, moi ce qui m'amuse (dans un certain sens) c'est de constater à nouveau que la v5 / Crystal est mieux que la révolution, au moins sur le point du freeplayer. Pour ceux qui ont développé des usages sur la base du freeplayer, ben ils se sont bien fait avoir avec la révolution qui était sensée être mieux...
Ceci dit je me dis qu'il doit être faisable de se créer un équivalent du Freeplayer, même sur la v6. Mais je n'en ai jamais eu entre les mains (de v6), alors j'en sais rien...

Pour la petite histoire, je suis en train de créer un équivalent du Freeplayer sur Bbox, pour mon usage personnel 8)
Enfin, en train d'essayer Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duty3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

duty3, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 23:28    Sujet du message: 95883 89224 Répondre en citant

Bonsoir,

je me retrouve dans le problème de nicolasm81.

je n'arrive pas à activer le freeplayer sur une HD et PC sous seven, et l'assistance Free ne sait pas trop comment ça fonctionne, hormis me mettre sous FreeMi ou filezilla il n'y a pas eu de solution concrete.

si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:57    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Bonjour

J'avais une Freebox v5 et Windows 7 et le freeplayer marchait très bien. Il faut simplement bien suivre toutes les étapes de set UP avec rigueur :
1/ télécharger freeplayer, si possible le vrai
2/ dans les paramètres du routeur, fixer l'adresse IP du PC de manière permanente (recommandé)
3/ déclarer cette adresse comme l'adresse du freeplayer dans les paramètres
4/ s'assurer qu'il n'y a pas de blocage entre les deux appareils (pare feu)
5/ démarrer le freeplayer sur le PC, démarrer sur la TV

J'imagine que si cela ne fonctionne pas chez vous c'est que vous n'avez sans doute pas dû suivre toutes ces étapes correctement.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdemonge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

stephdemonge, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 12:18    Sujet du message: 96391 89689 Répondre en citant

C est quand même incroyable que le freeplayer soit si difficile à mettre en fonction !
Moi même j ai essayé a plusieurs reprises . J ai même contacté la hot line et ils sont totalement inconpetent ....
Pourquoi Free ne lance pas une version qui soit utilisable par tous !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goran
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 519
 
419 points

Goran, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 0:46    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

Free a tout simplement délaissé le freeplayer. Qui était super pratique à l'époque ou javais la v4.

Maintenant avec la v6 tout a changé.
Faut mettre le fichier sur le NAS du Freebox Server. Et lancer la vidéo a partir de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdemonge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

stephdemonge, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 8:32    Sujet du message: 96391 89689 Répondre en citant

Merci . Mais j ai rien compris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 14:56    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

stephdemonge a écrit:
Merci . Mais j ai rien compris


Google => "NAS du Freebox Server"

=> https://www.Google.fr/#q=NAS+du+Freebox+Server

et ici les 1ers liens, apres avoir indique son modele de Freebox, donnent déjà des tutos (meme officiels de la part de Free) super detailles, par exemple:
https://www.free.fr/assistance/2516.html


Il suffit de faire un petit effort de chercher (Google) et de lire. Il existe en plus aussi de tutos d'autres sources que Free, des volontaires voulant aider (voir les liens suivants de la recherche Google).


Pour la veille fonctionnalite "Freeplayer" (qui consiste a faire de streaming entre PC vers la Freebox pour affichier des choses a la TV) ca marchait a une epoque aussi tres bien. Seulement si on ne maitrise pas son propre PC (au niveau un petit regagle pare feu) il y a des obstacles.

Enfin, pour moi c'est meme probable que tu as simplement confondu cette fonctionnalite "Freeplayer" avec "Freebox Player", des choses bien differentes et comme déjà precise le "Feeplayer", qui date quand meme de mi 2005 (!!), ne marche plus avec la Freebox V6, uniquement avec la V5 et aussi les V3/V4 qui n'existent plus. A l'epoque il y a plus de 8 ans Free etait largement en avance pour ce genre de fonctionnalites et il y a rapidement eux differents sites webs avec des tutos, des mods (des logiciels alternatifs faciles pour le faire fonctionner) etc. Bien sur apres avec un disque dur dans la Freebox (ce qui est arrive bien plus tard !) ca a ete moins important car on pouvait transferer de fichiers sur ce disque pour les regarder et aussi plus tard Free a introduit l'UPnP pour faire de streaming ...

De toute facon les nouveaux clients de Free ne connaissent de toute facon plus le "vrai Freeplayer" et le confondent regulierement avec "Freebox Player" (le 2eme boitier de la V6). C'est d'ailleurs pour ca que plus que la moitie des sujets lances dans cette section du forum sont apres deplaces ailleurs par les modos. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdemonge
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

stephdemonge, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:12    Sujet du message: 96391 89689 Répondre en citant

Merci pour ces précisions très intéressante
Perso ce que j aimerai gérer c est la lecture de mes fichiers sur
Ma TV sans avoir a les copiers sur USB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox