Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell bien ou pas?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Eyes vous satisfait de votre FemtoCell
oui
... 71% ...
 71%  [ 30 ]
non
... 28% ...
 28%  [ 12 ]
Total des votes : 42

 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: FemtoCell bien ou pas? FemtoCell bien ou pas? 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous êtes satisfait de vos FemtoCell, car pour moi sur trois tel un seul bascule bien sur la FemtoCell, les deux autres bien que j'ai essayé de les régler rien a faire il reste sur l'antenne orange.

Pour moi et vu comment Free nous a vendu les FemtoCell c'est une grosse arnaque, finalement a part rajouter de la chaleur (et des ondes) je ne vois pas a quoi il servent (avis perso biens sur)

J’édite mon message afin de faire comme carte a puce afin de voir les téléphones concernés

Mobile: Galaxy S3 GT-I93100
Android : 4.1.2
Bande de base : I9300XXELKB

Mobile: Apple iPhone 4 IOS 6.1.3. (Pas évident de savoir sur quel reseau il se trouve celui la)

Le tel qui bascule bien c'est ACER galant DUO Android 4.0.3 celui-ci bascule entre les deux reseaux toute la journée


Dernière édition par Mr-Freez le Mar 16 Juil 2013, 3:14; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:38    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Salut,
Pour moi c'est parfait, mon téléphone et ceux de mes amis ayant Free basculent directement sur la FemtoCell dés qu'on approche de chez moi sans manip à faire. A 20m toujours autant de réseau. Aucun soucis avec la Freebox à part une légère montée en température, ni freeze, ni baisse de débit, pas de coupures de retards SMS ou de renvoi en messagerie, PC + TV allumée. Pour info je capte très mal ici (zone blanche) car aucunes antennes proximité.
100% Satisfait Very Happy

Mobile: Galaxy S2 GT-I9100
Android : 4.2.2
Bande de base : I9100XXLS9
Kernel : Dorimanx dernière version
ROM : cm-10.1-dernière version-NIGHTLY-i9100

La version d'Android et du modem ont peut être une incidence sur l'accroche du réseau.

Comme HeDude autonomie allongée ce que je n'avais jamais connu auparavant recharge tout les 4 jours alors qu'avant 1 à 2 fois par jours.


Dernière édition par carteapuce le Lun 15 Juil 2013, 12:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:39    Sujet du message: Re: FemtoCell bien ou pas? Re: FemtoCell bien ou pas? 3458 3206 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous êtes satisfait de vos FemtoCell, car pour moi sur trois tel un seul bascule bien sur la FemtoCell, les deux autres bien que j'ai essayé de les régler rien a faire il reste sur l'antenne orange.

Pour moi et vu comment Free nous a vendu les FemtoCell c'est une grosse arnaque, finalement a part rajouter de la chaleur (et des ondes) je ne vois pas a quoi il servent (avis perso biens sur)


franchement, parler de "grosse arnaque", c'est abusé. OK la FemtoCell ne VOUS rend pas service, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne rend pas de services à d'autres. Tout dépend de votre configuration (antennes à proximité, type de téléphones etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Pour moi et vu comment Free nous a vendu les FemtoCell c'est une grosse arnaque

Des "grosses arnaques" à ce prix j'en veux bien tous les jours Rolling Eyes

Citation:
pour moi sur trois tel un seul bascule bien sur la FemtoCell

Et bien sûr rien à redire sur les 2 téléphones qui ne basculent pas sur ta FemtoCell...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Et surtout , elles ne sont pas vendues
Juste prêter comme les Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryM
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 137
 
1541 points

ThierryM, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:56    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

Plutôt satisfait, surtout comme je réside en centre-ville et au rez de chaussée, je capte beaucoup mieux le téléphone.

Je ne suis pas obligé de sortir dans la rue pour téléphoner.

Pour moi, c'est pas une arnaque, c'est une révolution, je suis amplement satisfait.
Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:04    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Globalement oui à part des conversations interrompues en plein milieu, les appels émis en échec de temps en temps... il faut que jeunesse se fasse !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:08    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je voudrais juste faire une mise au point.

Je viens pas ici pour débattre de ce que je pense, juste faire un sondage pour savoir le taux de satisfaction.

Pour info quand je dis grosse arnaque, je dis ce que je pense car depuis des années on nous promet les FemtoCell pour améliorer la qualité de reception chez l'habitant !

Alors même ci c'est gratuit, même si ça fonctionne chez certain, pour moi ça fonctionne pas, ça chauffe, mon Player bug (depuis les mises a jour pour les FemtoCell et autre) et en plus Free te balance une nouveauté et comme d'hab sans aucune explication...

A si tu ouvres le couvercle, tu enfiles ton FemtoCell, tu redémarres et c'est bon tu en as pour tes 10€ ....

Je suis dessolé mais la je le répète pour moi c'est une arnaque !

Si vous voulez en debattre on ouvre un autre post.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Globalement oui, mon iPhone retrouve une autonomie que j'avais oublié. En deux jours j'ai perdu 15% le tout l'utilisant régulièrement pour les mails SMS et quelques appels, juste incroyable...

Sinon, vous dites que sur 3 téléphones seul 1 marche directement avec la FemtoCell et les deux autres n'y arrivent pas, de la vous en déduisez donc que la FemtoCell ne marche pas. Mais si elle ne marchait pas vous ne pensez pas qu'aucun des 3 téléphones ne devrait marcher ? Ne pensez vous pas plutôt que c'est un problème sur vos deux autre téléphones ? Même version d'os ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je viens pas ici pour débattre de ce que je pense, juste faire un sondage pour savoir le taux de satisfaction.

Suivi de :
Citation:
Je suis dessolé mais la je le répète pour moi c'est une arnaque !

Donc en gros tu étales tes opinions et on ferme notre gueule ? C'est pas un blog ici Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:18    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Je viens pas ici pour débattre de ce que je pense, juste faire un sondage pour savoir le taux de satisfaction.

Suivi de :
Citation:
Je suis dessolé mais la je le répète pour moi c'est une arnaque !

Donc en gros tu étales tes opinions et on ferme notre gueule ? C'est pas un blog ici Laughing



Non je ne faisait que reprendre mon premier message, je ne veux pas de débat juste un sondage et j'explique pourquoi je fais ce sondage.

Libre a vous de vous exprimer, mais juste si oui ou non ça fonctionne et dire pourquoi mais delà a reprendre ce que tout le monde va dire ça va encore faire un topique de 50 page pour rien.

Dessolé si je me suis mal fait comprendre a la base.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Des réponses ayant été donné à propos " d'arnaque ", " vendu "..., Merci de rester calme. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais crée hier une news pour indiquer ce dossier complet sur les FemtoCell Free,mais il a été viré sans aucune explication.

le voici : https://www.generation-nt.com/Free-FemtoCell-3G-Freebox-test-review-article-1756052-1.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:21    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Globalement oui, mon iPhone retrouve une autonomie que j'avais oublié. En deux jours j'ai perdu 15% le tout l'utilisant régulièrement pour les mails SMS et quelques appels, juste incroyable...

Sinon, vous dites que sur 3 téléphones seul 1 marche directement avec la FemtoCell et les deux autres n'y arrivent pas, de la vous en déduisez donc que la FemtoCell ne marche pas. Mais si elle ne marchait pas vous ne pensez pas qu'aucun des 3 téléphones ne devrait marcher ? Ne pensez vous pas plutôt que c'est un problème sur vos deux autre téléphones ? Même version d'os ?



Je suis d'accord avec toi, et je trouve que Free devrait faire l'effort de nous expliquer comment régler les téléphones !

C'est un peux comme si tu achetais une Freebox et que l'ont te dit pas comment la brancher Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:26    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Il serait bon, plutôt que de débattre stérilement sur un mot ou deux, de donner un avis constructif avec un maximum d'infos sur vos équipements et les problèmes rencontrés pour pouvoir en tirer des conclusions positives et aider ceux pour qui cela fonctionne mal voir pas du tout. Il est étrange que pour certain ce soit 100% fonctionnel et pour d'autre un échec total.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox