Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FemtoCell : Data décomptée du forfait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 13:41    Sujet du message: [Résolu] FemtoCell : Data décomptée du forfait [Résolu] FemtoCell : Data décomptée du forfait 52882 47710
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'entends ci et la que la data n'était plus décomptée du forfait lorsqu'on passait par une FemtoCell.

Dans mon cas sur ma propre FemtoCell je viens d'effectuer un test, le quota de 3Go est bien emputé.

Est-ce normal ?

Bonne Journée a tous !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 13:42    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Oui c'est normal, puisque le FemtoCell ne fait qu'amplifier le signal, et ne remplace pas le forfait.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 14:15    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Moi aussi je pensais que ça ne decompterai pas du forfait car
pour moi le fento passe par la prise téléphonique du fixe et donc c'est comme le VOIP et n'est rien d'autre que Internet ADSL.

et ben non: non seulement ça décompte mais en plus ça débite 3 jours plus tard sur ton compte Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 14:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est logique que ce soit décompté , car annoncé par Free.
Par contre , je suis surpris qu'Ellinor écrive que la FemtoCell ne fait qu'amplifier le signal , ce qui est faux . C'est une micro station qui se substitue à une station de base .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 15:32    Sujet du message: 52882 47710
Répondre en citant

Moi personnellement ça ne me dérange pas que ce soit décompté du quota, mais c'est que de temps en temps on voit des commentaires de personnes qui affirment que ce n'est plus compté dans le quota... c'était juste pour avoir une confirmation Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 15:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Dans l'absolu, ça aurait été plus logique que ce ne soit pas décompté car il n'y a pas d'utilisation de réseau , juste l'ADSL qui ne coute rien à Free . Ca vient certainement de la volonté de ne pas donner cette possibilité gratuitement au forfait 2€ .
Mais comme on est à proximité d'une Freebox , si c'est la sienne autant utiliser son propre réseau Wifi et si on est en dehors de chez soi, utiliser le FreeWifi .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 191
 
368 points

nico04, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 16:10    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

circitor a écrit:
Dans l'absolu, ça aurait été plus logique que ce ne soit pas décompté car il n'y a pas d'utilisation de réseau , juste l'ADSL qui ne coute rien à Free . Ca vient certainement de la volonté de ne pas donner cette possibilité gratuitement au forfait 2€ .
Mais comme on est à proximité d'une Freebox , si c'est la sienne autant utiliser son propre réseau Wifi et si on est en dehors de chez soi, utiliser le FreeWifi .


Bonjour.d accord avec toi pour la data, mais pas pour les appels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 17:21    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

circitor a écrit:
C'est logique que ce soit décompté , car annoncé par Free.
Par contre , je suis surpris qu'Ellinor écrive que la FemtoCell ne fait qu'amplifier le signal , ce qui est faux . C'est une micro station qui se substitue à une station de base .


Oui enfin je n'allais pas utiliser de termes compliqués, arf, j'ai mis le premier mot qui me passait par la tête pour décrire le phénomène, en fait Smile .

Ton propos complète le mien de toutes façons: étant une antenne, le FemtoCell fonctionne dans les mêmes conditions que l'abonnement de base.

L'assistance Freebox précise d'ailleurs :

"La FemtoCell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Revolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d'un téléphone compatible 3G."

Donc, finalement, dans l'esprit, ça rejoint mon idée: le FemtoCell n'est pas là pour se substituer au réseau mobile, malgré le mode d'accès, il en fait partie (ce n'est pas comme FreeWifi vs 3G par exemple) .

Donc, c'est comme si vous passiez par une antenne Free, donc, décompte usuel des communications.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 22 Juil 2013, 22:42    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Je pense que le fento sert surtout a passer les appels et les SMS/MMS sans passer par l'antenne d'Orange.
pour le reste, la data si on veut que ce soit gratuit: il y a soit Free Wifi secure soit le Wifi de la maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:01    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Je pense que le fento sert surtout a passer les appels et les SMS/MMS sans passer par l'antenne d'Orange.
pour le reste, la data si on veut que ce soit gratuit: il y a soit Free Wifi secure soit le Wifi de la maison

Oui c'est l'objectif et ça serait super si ça fonctionnait ainsi, mais bien entendu en recevant aussi les appels et les SMS.
Malheureument ça n'est pas le cas car la gestion de la localisation du mobile sur une station de base en même temps qu'une FemtoCell n'est pas opérationnelle. Le seul cas qui fonctionne bien à ce jour , est celui où aucun réseau mobile ne passe à l'endroit où se trouvent le mobile et la FemtoCell.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Mer 24 Juil 2013, 22:23    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Ah toujours pas résolu ce probleme de reception?
chez moi des le premier jour il n'y a pas eu ce bug. et je suis dans le reseau de Free (2 barres ) et orange (4 barres sur 5)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 7:46    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est bizarre car depuis quelques jours les messages concernant les femtocells sont peu nombreux . C'est probablement l'effet vacances , à moins que tout soit OK ou que tous soient épuisés de dire leurs problèmes .
Quant à toi, morice69, si reçois le réseau Free ( 2 barres ) et Orange ( 4 barres ) sans femtocells, je ne pense pas que tu puisses savoir quel réseau du prends et probablement pas la FemtoCell, ce qui pourrait expliquer que tu as l'impression que ça marche.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 22:38    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

circitor a écrit:
C'est bizarre car depuis quelques jours les messages concernant les femtocells sont peu nombreux . C'est probablement l'effet vacances , à moins que tout soit OK ou que tous soient épuisés de dire leurs problèmes .
Quant à toi, morice69, si reçois le réseau Free ( 2 barres ) et Orange ( 4 barres ) sans femtocells, je ne pense pas que tu puisses savoir quel réseau du prends et probablement pas la FemtoCell, ce qui pourrait expliquer que tu as l'impression que ça marche.



Avec Android je sais tres bien si je suis sur le FemtoCell, orange ou Free:

Si je suis sur l'antenne Free, déjà ça affiche 3G et ça affiche le reseau Free
si je suis chez Orange ça affiche orange et h (ou e dans le métro et le TGV)
si je suis sur une FemtoCell, ça affiche Free et h.
Donc je sais que ma FemtoCell fonctionne. (5 barre des toilettes à la cuisine)


Bref pour resumer:
Parametre-> a propos du téléphone - > état:

Edge=orange
orange hsdpa = antenne orange
Free umts = antenne Free
Free hsdpa (bien que sans échange data) = FemtoCell de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox