Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ZTE F160 : désactiver Internet.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:09    Sujet du message: ZTE F160 : désactiver Internet. ZTE F160 : désactiver Internet. 4483 4070
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le ZTE F160 proposé par Free. A 5€, cela vaut le coup.
Tout s'est bien passé pour l'installation. La mise à jours du logiciel (recommandée par Univers Freebox) a été un peu laborieuse, mais je passe.

En regardant les symboles sur l'écran, je vois les 2 flèches (vers le haut et le bas) qui indiquent que le téléphone est connecté sur Internet.
Ce n'est pas très grave puisque l'abonnement à 2€ bloque la data.
Et si je consomme un peu de data, ce n'est pas encore trop cher.
Maintenant je ne voudrai pas avoir de (mauvaise) surprise si je vais à l'étranger.

Je ne suis pas arrivé à trouver comment déactiver la connexion Internet. Si quelqu'un sait comment faire, Merci à lui de me l'indiquer.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas très grave puisque l'abonnement à 2€ bloque la data.


Rien n'est bloqué si votre APN Internet est correctement configuré.

Le téléphone risque de s'y connecter à la première maj d'apps ou autre ...
l'option sera facturée et il y aura du hors forfait au delà des 20 Mo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:51    Sujet du message: 4483 4070
Répondre en citant

L'APN semble avoir été configuré par Free (préinstallation, SMS de config?). J'ai un APN "Free" et un "mmsfree"
Ce matin, j'ai essaye d'acceder à www.Google.fr via le navigateur fourni avec le F160, l'accès m'a semblé bloqué (pas de réponse du serveur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Les expériences concernant l'activation volontaire/involontaire de l'option data, avec envoi de MMS et/ou surf Web, sont diverses et variées sur ce forum, malheureusement.
La règle "officielle" reste que cette option n'est active qu'après validation sur la console de gestion de l'abonnement. Mais elle ne sera pas facturée si la conso data reste à 0Mo.

Le plus sûr , dans ton cas, jj35, est de modifié l'APN afin de "mettre en erreur" la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kris1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 1
 
108 points

kris1, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 10:34    Sujet du message: APN APN 88931 82775 Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi APN c'est appareil photo numérique et pour vous SVP avec le ZTE FT160 que j'ai commandé il faut faire quoi en clair pour ne pas payer de data ?
Merci
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 10:37    Sujet du message: Re: APN Re: APN 70618 65579 Répondre en citant

kris1 a écrit:
Bonjour,
Pour moi APN c'est appareil photo numérique et pour vous SVP avec le ZTE FT160 que j'ai commandé il faut faire quoi en clair pour ne pas payer de data ?
Merci
Cordialement


Access Point Network / Point d'accès réseau

Si tu ne veux pas la data tu vas dans tes paramètres , tu édites l' APN Internet et à la place de "Free" tu mets "kris"..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 19:12    Sujet du message: Re: APN Re: APN 72668 67535 Répondre en citant

kris1 a écrit:
Bonjour,
Pour moi APN c'est appareil photo numérique et pour vous SVP avec le ZTE FT160 que j'ai commandé il faut faire quoi en clair pour ne pas payer de data ?
Merci
Cordialement


Pour ne pas payer de DATA il ne faut pas aller sur Internet. Ne pas lancer le navigateur du mobile, ne pas installer de jeux JAVA qui nécessitent une connexion Internet, ne pas configurer la partie email.

De toute façon, contrairement à un Smartphone dont la fonction principale est d'aller sur Internet, un mobile basique demande toujours confirmation avant de lancer une connexion DATA.

En utilisation téléphone, SMS et MMS, il n'y aura pas de facturation de DATA avec le F160.

Ne pensez pas que c'est de la magie que le mobile se connecte tout seul. Ce n'est pas un Smartphone !
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juil 2013, 18:43    Sujet du message: Re: APN Re: APN 4483 4070
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Effectivement depus 3 jous que le téléphone est actif, Free ne facture par de transmission de données.

kris1 a écrit:
tu édites l' APN Internet et à la place de "Free" tu mets "kris"...
Sauf que je peux afficher les paramêtres, pas les modifier.

wsaintcr a écrit:
De toute façon, contrairement à un Smartphone dont la fonction principale est d'aller sur Internet, un mobile basique demande toujours confirmation avant de lancer une connexion DATA.
Le téléphone affiche un logo indiquant, d'apès la doc, "transfert de données en préparation". Cela ne signifie-t'il pas qu'il se connecte à Internet.

wsaintcr a écrit:
Ne pensez pas que c'est de la magie que le mobile se connecte tout seul. Ce n'est pas un Smartphone !
Lors de sa mise en route, le téléphone s'est mis à l'heure tout seul. Il a bien fallu qu'il trouve l'heure tout seul. En général c'est sur Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 20:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Lors de sa mise en route, le téléphone s'est mis à l'heure tout seul. Il a bien fallu qu'il trouve l'heure tout seul. En général c'est sur Internet.


Non , c'est le réseau opérateur via la SIM.

En Roaming cela le fait aussi , la data n'a rien à voir là dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox