Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne étrange...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 44
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 13:40    Sujet du message: Panne étrange...
Répondre en citant

Bonjour a tous...

Depuis lundi je rencontre un problème qui apparemment n'est pas commun.

Toute les 10 minutes, tous les services ( internet, Tv, téléphone) cessent de fonctionner comme si il y avait une desyncronisation.

Pourtant, ma box indique toujours l'heure. Pas de passage d'étapes.

Lundi, la hotline me dit qu'elle va réinitialiser le dslam et qu'il me faut patienter 48 heures.

Pas de souci.

Mercredi, même problème. Je patiente un peu histoire de et ce matin toujours la même chose. À la hotline, impossible de déterminer le problème étant donné que la box indique toujours l'heure....

Qqn a une idée?

Bonne journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4646 points

grecbenoit, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as regardé coté température de la box, ça se trouve elle a chaud ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 44
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Le hotline me dit que la température est parfaite...

Et je n'ai pas trouvé l'orifice ou insérer mon bon vieux thermomètre mercure. ( pardon )

Le cpu est à 85°, le capteur 1 a 66,25°, le 2 a 70,75° et le dernier a 69,5°

Mais je n'ai aucune idée de la température idéale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 20225
 
22646 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce faire une idée.

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43651

Rien de nouveau dans le logement ?

Tu as fait une inversion des Freeplugs (alimentation) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 44
 
66 points

leptitom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai inversé les freeplug, mais au bout de 10 minutes, rebelote.

Et non je n'ai fait aucun changement depuis lundi... Le dernier changement a été le papier peint mais ça ne devrai pas avoir d'incidence Very Happy

Ce n'est pas hyper bloquant mais c'est très pénible. Pour regarder une émission en replay faut s'y prendre en 10 fois.

Après je suis sur provins dans le 77. Peut-être ne suis-je pas le seul a être touché ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 20225
 
22646 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

En admettant que ça vient de la box, teste avec un modem ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4646 points

grecbenoit, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas aujourd'hui il y'a des incidents dans ton coin

http://www.free-reseau.fr/pro77

Sinon pour le papier peint si il n'est pas radioactif, ça devrait aller. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 114
 
203 points

Goshi, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les pertes de services sans perte de l'heure ce sont des problèmes de fibres optiques. Vu ce que free-reseau affiche ça confirme ma pensée.

C'est inmanquable par Free ça ne devrait pas durer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 261
 
493 points

carteapuce, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je garderais la piste des températures, d'après les posts sur ce forum toutes les box ne supportent pas aussi bien les chaleurs actuelles. Un ventilo avec la trappe arrière ouverte arrangerait peut être ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox