Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Question] Déménagement Freebox V6 sur Quadruplay Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Windidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Windidi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 13:29    Sujet du message: [Question] Déménagement Freebox V6 sur Quadruplay Orange [Question] Déménagement Freebox V6 sur Quadruplay Orange 90355 84085
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur d'UF depuis quelque temps je poste un petit message car je me trouve confronté à un cas de figure assez spécifique et je n'ai pas envie de faire de bêtise.

Mon cas est le suivant :

- Je dispose de mon logement étudiant doté d'une Freebox V6 avec la ligne à mon nom.
- Je souhaite la faire déménager au domicile parental (doté d'une offre quadruplay Orange mais qui n'est plus sous engament) via un déménagement de box.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment gérer le fait qu'en plus du déménagement, la ligne va changer de propriétaire (pour ma mère). Faut-il faire un changement de titulaire avant le déménagement ou tout pour ce faire en même temps ?
- En ce qui concerne l'offre quadruplay, comment cela se passe t'il pour la résiliation (sachant qu'on va prendre une offre Free Mobile également), je pense qu'il faut informer orange que lorsque la nouvelle ligne Free est active mais j'en doute ...

Merci de vos éclairages Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 17:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je crois que le changement du nom du titulaire de l’abonnement Free n'est possible quand des cas précis :divorce ,décès  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54146
 
55477 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ça.

Si tu es avec une ligne active chez Orane (analogique), tu peux faire mettre ton prénom dessus et faire le déménagent. Reste à voir si Orange le voudra.

Sinon, résiliation, renvoi des box et abonnement de nouveau chez ta mère.

Elle veut garer son numéro FT ou pas ? Si non, tu fermes Orange et ouvre une ligne analogique avec les deux prénoms. C'est un peu moins cher que la résiliation avec le renvoi des box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Windidi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 19:35    Sujet du message: 90355 84085
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour vos réponses Smile

Alors je pense que pour elle ça serait mieux de garder son numéro, mais après ce n'est pas primordial.

Ensuite, je me pose une question, et si je fais le déménagement de ma ligne Free vers son domicile comme si c'était le mien et que je met mon nom sur la ligne en écrasant la sienne ? Qu'est ce que ça va donner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bavard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 31
 
31 points

le bavard, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 20:28    Sujet du message: 81477 75842 Répondre en citant

Je crois pas que ca va marcher

Si tu veux transférer ton abonnement Free, tu dois le faire sur un numéro actif à ton nom oubien un numéro résilié au nom d'une autre personne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Windidi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 20:35    Sujet du message: 90355 84085
Répondre en citant

Et si je résilie la ligne chez ma mère, et que je déménage sur une ligne inactive ça peut le faire non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bavard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 31
 
31 points

le bavard, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 22:00    Sujet du message: 81477 75842 Répondre en citant

Oui là c possible , tu vas transférer ta ligne vers un ndi ( un numéro inactif ) et là ca posera pas de problème s'il n'est pas à ton nom

NB: si ta mère souhaite conserver son numéro de mobile , faudra résilier que la box et laisser Free s'occuper de la résiliation de ton abonnement mobile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Windidi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 22:12    Sujet du message: 90355 84085
Répondre en citant

Oki, mais bon du coup avec le quadruplay je sais pas s'ils vont accepter de me résilier tout sauf le mobile chez Orange. Puisqu'il faut tout résilier par définition dans une offre quadruplay non ?

Merci en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 22:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Windidi a écrit:
Oki, mais bon du coup avec le quadruplay je sais pas s'ils vont accepter de me résilier tout sauf le mobile chez Orange. Puisqu'il faut tout résilier par définition dans une offre quadruplay non ?

Merci en tout cas Smile


Vos parents sont ils gros utilisateurs du mobile ?

Sinon une petite portabilité vers l'offre à 2 € serait une bonne ouverture des hostilités.. Laughing

Après , il ne reste plus qu'une "triple play"..!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Windidi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 22:28    Sujet du message: 90355 84085
Répondre en citant

Non pas du tout !

Je pensais lui prendre l'offre à 2 euros qui correspond parfaitement a son utilisation mais j'avais des doutes quant au fait d'enlever le téléphone portable du quadruplay car je pensais (enfin je pense) que le fait de faire ca nécessite un nouveau contrat pour rester en triple play (donc nouvel engagement). Donc je peux résilier le téléphone dès aujourd'hui par exemple ? D'ailleurs si je le fais, j'ai juste a m'inscire sur le site de Free et à fournir le RIO ou il faut que j'informe orange pour garder le triple play encore 1/2 semaines (date ou je pensais déménager la ligne de mon appart vers sa maison).

Et autre détail, j'ai vu qu'il y avais possibilité d'avoir 2 avantages mobile par Freebox, je peux donc avoir un forfait à 0 euros (ma mère) et à 15,99 (moi) ou c'est deux à 15,99 ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Juil 2013, 23:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Et autre détail, j'ai vu qu'il y avais possibilité d'avoir 2 avantages mobile par Freebox, je peux donc avoir un forfait à 0 euros (ma mère) et à 15,99 (moi) ou c'est deux à 15,99 ?


Là c'est très clair :

C'est :

-15.99 € ou 0 € , pas les 2 ( avec rattachement d'un des forfaits à la FBX)
-ou encore 2 x 15.99 € ( avec la condition que les 2 lignes soit en multilignes..)

Pour Orange , c'est vrai que c'est ..pas clair..

https://assistance.orange.fr/open-resilier-son-offre-6659.php#2

Citation:
- à partir du 01/07/2013, sans action de votre part, votre accès Internet est maintenu.
Vous recevez un mail vous informant que votre contrat Internet se poursuit avec Orange sur l'offre sans engagement « Livebox Essentielle », sans interruption de services.



Apparemment il serait possible de résilier le mobile et de garder la partie "triple play" depuis le 01/07/2013..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

Windidi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2013, 23:21    Sujet du message: 90355 84085
Répondre en citant

Ah pas bête, je n'avais pas vu malgré le fait que j'avais lu très vite cette page car vraiment pas clair. Je me renseignerais demain en boutique Free et Orange et je posterais les conclusions de cette histoire pour que d'autres en profites éventuellement; Merci en tout cas. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox