Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration orange --> Free - ligne activée/ bloque étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 7:54    Sujet du message: Migration orange --> Free - ligne activée/ bloque étape 2 Migration orange --> Free - ligne activée/ bloque étape 2 89427 83234
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors pour récapituler:
Inscription le 28/06/13
Freebox v6 livrée et ligne activée le 09/07/13
Je branche la Freebox : ça bloque en étape 2 --> elle ne trouve pas le signal ADSL.

J'ai testé un autre câble rj11 : c pareil.
Quand j'appelle un de mes numéros de Tél : je tombe sur la messagerie.

J'étais auparavant chez Orange ( je dois résilier). Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. est-il possible que la boulette soit chez Orange? Si la ligne fonctionnait correctement ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de coupure entre le nra et ma prise non?

Un ticket incident a été ouvert le 10/07/13. Free devrait le dire bientôt si c'est chez eux que ça marche pas...

J'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé. Avez-vous une idée du délai de " réparation" de la ligne?? J'ai peur que ça traîne... Avez vous des témoignages positifs de résolution de ce type d´affaire??

Je n'ai pas encore résilié orange mais la ligne a été écrasée donc bon ...

Merci de vos conseils et témoignages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 8:42    Sujet du message: Re: Migration orange --> Free - ligne activée/ bloque éta Re: Migration orange --> Free - ligne activée/ bloque éta 3458 3206 Répondre en citant

mardevau a écrit:
Bonjour à tous,

Alors pour récapituler:
Inscription le 28/06/13
Freebox v6 livrée et ligne activée le 09/07/13
Je branche la Freebox : ça bloque en étape 2 --> elle ne trouve pas le signal ADSL.

J'ai testé un autre câble rj11 : c pareil.
Quand j'appelle un de mes numéros de Tél : je tombe sur la messagerie.

J'étais auparavant chez Orange ( je dois résilier). Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. est-il possible que la boulette soit chez Orange? Si la ligne fonctionnait correctement ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de coupure entre le nra et ma prise non?

Un ticket incident a été ouvert le 10/07/13. Free devrait le dire bientôt si c'est chez eux que ça marche pas...

J'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé. Avez-vous une idée du délai de " réparation" de la ligne?? J'ai peur que ça traîne... Avez vous des témoignages positifs de résolution de ce type d´affaire??

Je n'ai pas encore résilié orange mais la ligne a été écrasée donc bon ...

Merci de vos conseils et témoignages.


Des erreurs de cablage, ça peut arriver. Laissez le temps à Free de faire toutes les vérifications/tests nécessaires (dans l'ordre : test de position, Gamot et/ou visite d'un technicien Free chez vous). Et oui, ce genre de cas est résolu dans 99,99% des cas.

Ne résiliez Orange que quand ça marchera du coté Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 15:06    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Est ce que vous avez perdu l'accès à vos sercices Orange ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 15:28    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

Je n'ai plus accès a orange, la ligne a été écrasée mardi lors de l'activation de la ligne Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 20:26    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

Bonsoir,

Le test de position est normal... Du coup je suppose que FT va être sollicité...
Mais je ne comprends pas : la ligne fonctionnait normalement quand j'étais chez Orange. Migration chez Free : ça ne marche plus et ça ne vient pas de chez Free... Pourquoi une erreur de câblage peut-elle "apparaître" sur ma ligne....??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb66playa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 20
 
22 points

Seb66playa, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 23:11    Sujet du message: 90163 83900 Répondre en citant

Je pense que c'est tout simplement France telecom qui a mal fait son boulot. Tu es bien cablé sur toute la partie Free (autrement dit toute ta ligne est OK en sortie de salle de degroupage Free dans le répartiteur) mais juste avant, dans la salle France telecom, il doit avoir une erreur de manipulations ou autres...
Free n'intervient que sur ta ligne, dès le branchement de celle-ci sur leurs equipements et jusqu'à chez toi, pas sur la salle du répartiteur même qui est gérée par France telecom Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 8:32    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

Merci pour l'explication! Je ne peux qu'attendre c'est un peu frustrant!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb66playa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 20
 
22 points

Seb66playa, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 9:52    Sujet du message: 90163 83900 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi mais en décalé, j'attend le résultat du test de position...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 10:05    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

OK Ben je te tiendrai au courant de l'avancement de la résolution de mon problème....


Pour les pros de chez Free:

Pourriez-vous SVP vérifier le suivi de mon ticket? La demande de diagnostic FT a-t-elle été lancée??
Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 13:18    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

je viens d'appeler Free. La personne que j'ai eu au bout du fil (très sympathique au demeurant) n'a pas su me dire si la demande d'intervention chez FT était effective.
A priori, la demande a été faire le 10/7... mais n'a pas été enregistrée chez FT (et là il m'a perdue...).
Le test de position est OK.

Il m'explique que pour activer FT il faut attendre le resultat du TDP. Ce résultat est dispo depuis le 15. Je lui demande donc si l'action FT est enclenchée (afin d'évaluer le délai à espérer). Et là il me répond que pour enclencher cette action, il faut avoir le résultat du TDP... qu'on a depuis 2 jours...

Sur ce, en discutant, il me dit qu'il faut prendre RDV avec un technicien... J'ai du insister pour prendre ce RDV.... le 25/7.....

En insistant bien : on m'a fourni un numéro de Gamot S307957259 (ouvert parait-il le 10/7 mais qui n'apparait pas ds ma console de gestion).

Je commence donc à le sentir trèèès mal! déjà 8 jours que la ligne a été "activée" et toujours rien de rien. Et surtout des explications plutot "brameuses" de la Hotline...

Si au moins, la ligne orange n'avait pas été écrasée, le service minimum serait assuré...

je désespère un peu, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer clairement ce à quoi je dois m'attendre...??

Merci les amis


Dernière édition par mardevau le Mer 17 Juil 2013, 17:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb66playa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 20
 
22 points

Seb66playa, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:01    Sujet du message: 90163 83900 Répondre en citant

Quel numéro as tu fait pour avoir droit à quelqu'un au tel et surtout pouvoir prendre un RDV ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:04    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

3244

apporter un complément à mon ticket d'incident

le gars m'a dit (approximativement) "on va vous contacter pour prendre un RDV"
vu que je l'avais au tel, je lui ai dit qu'on avait qu'à prendre le RDV tt de suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 10:48    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

Bonjour,
News du jour: il semblerait que le contrôle chez FT ait été fait et qu'il n'y a pas d'anomalie...
La Hotline considère que cela bien de chez moi...
C'est possible ça? Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à la migration de orange vers Free et tout a coup c'est chez moi que ça grille???

Merci pour vos avis


Dernière édition par mardevau le Jeu 18 Juil 2013, 21:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb66playa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 20
 
22 points

Seb66playa, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:10    Sujet du message: 90163 83900 Répondre en citant

Pfff, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être pareil pour moi. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mardevau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 28
 
28 points

mardevau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 9:23    Sujet du message: 89427 83234
Répondre en citant

Update

Le tech Free est passé jeudi 25/07. Chez moi c'est OK, pour lui cela vient du terminal téléphonique donc demande à FT d'intervenir.

Apparemment la demande à été faite le 25 à 12h32, c'est la Hotline qui me l'a dit car rien n'apparaît dans mon suivi....

C'est normal cette absence d'information? Ça risque de durer encore longtemps?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox