Radikolibr, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:56 Sujet du message:
1797515527
Bon, le problème a été posé il y a longtemps, mais si ça peut aider quelqu'un...
Je viens de tomber sur ce sujet à l'instant puisque j'ai moi-même cet ennuyeux problème d'"Erreur 2"...
Et lorsque j'abandonnais la MAJ de la Freebox HD, et que je l'allumais simplement, celle-ci se bloquait sur Wifi 4/8.
Embêtant.
Donc je suis allé sur mon interface de gestion > rubrique Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox.
J'ai choisi "Éteindre le module" (le module Wifi de la Freebox HD), après quoi je reboot la Freebox ADSL, je reviens et je décoche "Éteindre le module" ; reboot à nouveau, puis MAJ du boîtier HD qui s'est déroulée normalement...
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de connectivité Wifi entre les boîtiers (notamment), bien que je ne m'y connaisse point du tout...
En tout cas ça a fonctionné pour moi ; j'espère que ça en aidera d'autres ! _________________ Fournisseur d'épitaphes
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clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:36 Sujet du message:
1773515368
Bonjour,
J'ai moi aussi des soucis avec l'erreur 2 ou 3 ça dépend, j'ai fait plusieurs reboot et hard reboot de la Free et du boitier hd, j'ai aussi vérifier que les Freeplugs etaient bien connectes, ils le sont, j'ai également branché le boitier hd avec la Freebox et le câble jaune. Ca fonctionne il passe de 1 à 5 et des que je le ramene ds l'autre piece, ça coince. J'ai appelé l'assistance de Free, et j'ai branché, mon boitier hd ds une autre piece, ça marche, j'ai racheté une rallonge et ça fonctionne toujours pas, j'en ai marre. Je précise que j'ai absolument besoin d'une rallonge pour brancher la tele et le reste.
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clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:58 Sujet du message:
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Bonsoir,
Pour répondre à ta question, non je n'en ai pas, même si j'en avais un ça ne fonctionnerait pas, le fil du Freeplug, ne serait pas assez long pour aller jusqu"à la prise en t.
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clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 20:09 Sujet du message:
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Après un autre essai, avec une autre rallonge mais uniquement avec le Freeplug et la 2eme rallonge, il passe à 3 mais à un mmt il bloque et il indique erreur 3.
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clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 20:35 Sujet du message:
1773515368
C'est possible, pourtant avt ça fonctionnait très bien et les branchements etaient identiques, je ne comprends pas, sinon effectivement le câble RJ45 de 10m, c'est une bonne idee, si je ne trouve vraiment rien je testerai ça, est ce qu'il y + long que 10m ??
J 'ai beau chercher, ce qui pourrait faire parasite, je ne vois pas, tt ce qui est branché d'un côté et de l'autre est necessaire
CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 22:03 Sujet du message:
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Il n'y a pas de limites, les 10 m c'était pour l'exemple. Certains magasins informatique le font sur mesure, c'est juste un peu plus cher.
Il se peut que de nouveaux réseaux Wifi (ou parasites extérieurs) aient fait leur apparition dans ton environnement et du coup ça passe moins bien chez toi.
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clarisse, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 14:12 Sujet du message:
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Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté un câble de 20m, c'est vrai c'est pas terrible niveau esthétique, mais j'ai maintenant récupéré la télévision, c'est vraiment génial.
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