Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Radikolibr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 1
 
0 points

Radikolibr, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 21:56    Sujet du message: 17975 15527 Répondre en citant

Bon, le problème a été posé il y a longtemps, mais si ça peut aider quelqu'un...

Je viens de tomber sur ce sujet à l'instant puisque j'ai moi-même cet ennuyeux problème d'"Erreur 2"...
Et lorsque j'abandonnais la MAJ de la Freebox HD, et que je l'allumais simplement, celle-ci se bloquait sur Wifi 4/8.
Embêtant.

Donc je suis allé sur mon interface de gestion > rubrique Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox.
J'ai choisi "Éteindre le module" (le module Wifi de la Freebox HD), après quoi je reboot la Freebox ADSL, je reviens et je décoche "Éteindre le module" ; reboot à nouveau, puis MAJ du boîtier HD qui s'est déroulée normalement...

Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de connectivité Wifi entre les boîtiers (notamment), bien que je ne m'y connaisse point du tout...
En tout cas ça a fonctionné pour moi ; j'espère que ça en aidera d'autres ! Wink
_________________
Fournisseur d'épitaphes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 13
Localisation: 95
 
0 points

clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 20:36    Sujet du message: 17735 15368 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis avec l'erreur 2 ou 3 ça dépend, j'ai fait plusieurs reboot et hard reboot de la Free et du boitier hd, j'ai aussi vérifier que les Freeplugs etaient bien connectes, ils le sont, j'ai également branché le boitier hd avec la Freebox et le câble jaune. Ca fonctionne il passe de 1 à 5 et des que je le ramene ds l'autre piece, ça coince. J'ai appelé l'assistance de Free, et j'ai branché, mon boitier hd ds une autre piece, ça marche, j'ai racheté une rallonge et ça fonctionne toujours pas, j'en ai marre. Je précise que j'ai absolument besoin d'une rallonge pour brancher la tele et le reste.

Si vous avez une idee, je vous en remercie.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 20:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@clarisse

Tu n'as pas de disjoncteur par groupe de prises dans ton logement ?

Avec un " T ", en mettant d'un côté le Freeplug et de l'autre une multiprise, ça ne passe pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 13
Localisation: 95
 
0 points

clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 20:58    Sujet du message: 17735 15368 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, non je n'en ai pas, même si j'en avais un ça ne fonctionnerait pas, le fil du Freeplug, ne serait pas assez long pour aller jusqu"à la prise en t.

Cordialement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 21:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux toujours mettre le " T " (prêté par une connaissance) à la fin de la rallonge ou une rallonge juste pour le Freeplug (ça fait plus de fils).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 13
Localisation: 95
 
0 points

clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 21:09    Sujet du message: 17735 15368 Répondre en citant

Après un autre essai, avec une autre rallonge mais uniquement avec le Freeplug et la 2eme rallonge, il passe à 3 mais à un mmt il bloque et il indique erreur 3.

Qui a une idee ??

Cordialement Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 21:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Cherche dans les pièces où se trouvent les Freeplugs si il n'y a pas un appareil générant des parasites.

C'est possible que suivant ton installation et si les 2 Freeplugs sont trop éloignés, le débit entre les 2 descende trop et ça plante.

Tu ne peux vraiment pas tirer un câble Ethernet ? C'est dans les 12 € pour 10 m.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 13
Localisation: 95
 
0 points

clarisse, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 21:35    Sujet du message: 17735 15368 Répondre en citant

C'est possible, pourtant avt ça fonctionnait très bien et les branchements etaient identiques, je ne comprends pas, sinon effectivement le câble RJ45 de 10m, c'est une bonne idee, si je ne trouve vraiment rien je testerai ça, est ce qu'il y + long que 10m ??
J 'ai beau chercher, ce qui pourrait faire parasite, je ne vois pas, tt ce qui est branché d'un côté et de l'autre est necessaire
Rolling Eyes
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 23:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de limites, les 10 m c'était pour l'exemple. Certains magasins informatique le font sur mesure, c'est juste un peu plus cher.

Il se peut que de nouveaux réseaux Wifi (ou parasites extérieurs) aient fait leur apparition dans ton environnement et du coup ça passe moins bien chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 13
Localisation: 95
 
0 points

clarisse, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 15:12    Sujet du message: 17735 15368 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté un câble de 20m, c'est vrai c'est pas terrible niveau esthétique, mais j'ai maintenant récupéré la télévision, c'est vraiment génial.

Merci beaucoup

Cordialement Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox