Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Vitesse câble Ethernet avec 2 Freebox Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:20    Sujet du message: (V6) Vitesse câble Ethernet avec 2 Freebox Player (V6) Vitesse câble Ethernet avec 2 Freebox Player 59262 53641
Répondre en citant

Bonjour,

D'avance désolé de ne pas poser dans la bonne section !


Avec un débit de moyenne de 21 mégas, je me suis dit, Yes à la HD, Yes au Multi TV !
Mais j'avais des problèmes freeze, gels d'image, que sur le Player de la chambre pas celui du salon !
Alors, avant de crier au secours sur ce forum j'ai vérifier le débit entre les Freeplugs (accesible depuis la TV), et je aperçois que j'ai une ligne comme dire ? POURRIE !! Débit très bas généralement classé par la box en "mauvais" voir "moyen" mais pas un seul "BON" et même un en "INCONNUE" !

Alors j'ai dit adieu le CPL et Bonjour l'Ethernet !
Je me suis arrangé et maintenant mets Players (les 2) sont reliés à la box directement avec un fil !

Après test d'environ 5h, plus de problèmes, GÉNIALE !

Mais j'ai constaté que la vitesse n'étais pas la même entre le P. chambre et le P. salon (voir image).



Cela est du à quoi ? Est-ce normal ? Sa change quoi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chricri.x91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 68
 
366 points

chricri.x91, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:44    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

C'est bizarre... T'as vérifié les installations électriques ?
Sinon passes un coup de fil au service client peut-être que les Freeplugs sont défectueux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:51    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:
C'est bizarre... T'as vérifié les installations électriques ?
Sinon passes un coup de fil au service client peut-être que les Freeplugs sont défectueux...


Pourquoi l'installation électrique maintenant je suis en Ethernet donc sa n'a pas de rapport si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:55    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Peut être le fait que les 3 premiers ports de la Box sont en 1Gbits et le 4eme en 100Mb, à voir en changeant les ports.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde les écritures le long des câbles Ethernet. Si tu remarque qu'ils n'ont pas les mêmes références. C'est pour cela que tu n'as pas les même débits.
Tu dois avoir un câble catégorie 5 = 100 Mb/s
et un catégorie 5e = 1000Mb/s

C'est la catégorie et la norme du câble qui te font avoir des modes différents.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07


Dernière édition par Slim_Proof le Lun 29 Juil 2013, 11:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:58    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

sturnier a écrit:
Peut être le fait que les 3 premiers ports de la Box sont en 1Gbits et le 4eme en 100Mb, à voir en changeant les ports.


Pourtant j'ai laissé automatique sur vitesse et duplex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 11:59    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

effectivement c'est troublant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:02    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Bonjour,

Regarde les écritures le long des câbles Ethernet. Si tu remarque qu'ils n'ont pas les mêmes références. C'est pour cela que tu n'as pas les même débits.
Tu dois avoir un câble catégorie 5 = 100 Mb/s
et un catégorie 5e = 1000Mb/s

C'est la catégorie et la norme du câble qui te font avoir des modes différents.


Les 2 sont en catégorie 5e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:06    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

Et sa change quoi que ce pas pareil ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:09    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Ben chez Free en ce moment la télé c’est la catastrophe et sa dure depuis 2 mois chez moi et je n’avais aucun problème, je ne sais pas ce que Free a fabriqué mais sa n va plus du tout je ne regarde plus que la TNT normal et si ça continue j annule mon option télé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:12    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Ben chez Free en ce moment la télé c’est la catastrophe et sa dure depuis 2 mois chez moi et je n’avais aucun problème, je ne sais pas ce que Free a fabriqué mais sa n va plus du tout je ne regarde plus que la TNT normal et si ça continue j annule mon option télé.


Tout le monde n'est pas dans votre cas, moi ça va très très bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:18    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Ben chez Free en ce moment la télé c’est la catastrophe et sa dure depuis 2 mois chez moi et je n’avais aucun problème, je ne sais pas ce que Free a fabriqué mais sa n va plus du tout je ne regarde plus que la TNT normal et si ça continue j annule mon option télé.


moi aussi après le déplacement de France telecom (orange) ma télé Free va super bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 12:33    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

ton mutli TV tu l'as pris avec le deuxieme Player en v5 ou v6 ??

Car si le Player 2 est une v5 Light alors c'ets normal puisque qle controleur n'est qu'un 10-100 sur la v5 alors que la v6 a un controleur Giga 10-100-1000 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 13:07    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

Nicom a écrit:
ton mutli TV tu l'as pris avec le deuxieme Player en v5 ou v6 ??

Car si le Player 2 est une v5 Light alors c'ets normal puisque qle controleur n'est qu'un 10-100 sur la v5 alors que la v6 a un controleur Giga 10-100-1000 Wink



Non v6 ! Désolé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 13:54    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Nicom a écrit:
ton mutli TV tu l'as pris avec le deuxieme Player en v5 ou v6 ??
Car si le Player 2 est une v5 Light alors c'ets normal puisque qle controleur n'est qu'un 10-100 sur la v5 alors que la v6 a un controleur Giga 10-100-1000 Wink

Non v6 ! Désolé !


Tu as deux Player V6, comment tu as fait ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox