Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 bloquée en étape 2. Pas de nouvelles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mrmarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 8
 
11 points

mrmarc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 9:40    Sujet du message: Freebox V6 bloquée en étape 2. Pas de nouvelles Freebox V6 bloquée en étape 2. Pas de nouvelles 89474 83275
Répondre en citant

Bonjour,,
ma V6 mouline en étape 2 depuis le 27-07....j'ai fais une demande d'ouverture de ticket incident au 3244...c'est enregistré...

mais depuis ...rien.....cela va certainement se solder par un remplacement, il s'agit vraisemblablement d'une panne Freebox..(j'ai un signal ADSL détecté par un autre modem..)
N'aurais-je déjà pas du recevoir l'appel d'un ATP pour un RDV? ou la mise en route de la procédure de remplacement...?
je suis encore en CP cette semaine se serait le top..!

si une âme charitable lit mon message...et pouvait faire avancer le schmilblick.
Rolling Eyes

Merci,
Marc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 9:58    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

est que la personne que t as eu a la Hotline t as fait effectuer quelques manipulations (reboot, test des câbles ,prise tel etc...)?
si oui q' u en a t il déduit ? a partir de la c est la Hotline qui te donnera un RDV pour un tech itinérant si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choukaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 6
 
7 points

choukaz, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 12:02    Sujet du message: 10161 9073 Répondre en citant

Hello,

J'ai eu un problème identique et tu as peut être le meme.
La Freebox a tendance a surchauffer par grosse chaleur.
Essaye de la debrancher totalement pendant au moins 1 heure et met la au frigo.
Lorsque tu la rebranches, si c'est ca elle devrait se reconnecter, pendant quelque minutes. Si c'est pas ca, ba elle doit être morte.
Elle devrait recouper des qu'elle va rechauffer.
Ca te prouvera au moins que c'est un problème de surchauffe.
Ensuite tu prends un gros ventilo, tu fais un cone en papier que tu rentre dans le logement du FemtoCell et tu met le ventilo de l'autre coté, et ca devrait marcher le temps de recevoir la nouvelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:14    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

choukaz a écrit:
Hello,

J'ai eu un problème identique et tu as peut être le meme.
La Freebox a tendance a surchauffer par grosse chaleur.
Essaye de la debrancher totalement pendant au moins 1 heure et met la au frigo.
Lorsque tu la rebranches, si c'est ca elle devrait se reconnecter, pendant quelque minutes. Si c'est pas ca, ba elle doit être morte.
Elle devrait recouper des qu'elle va rechauffer.
Ca te prouvera au moins que c'est un problème de surchauffe.
Ensuite tu prends un gros ventilo, tu fais un cone en papier que tu rentre dans le logement du FemtoCell et tu met le ventilo de l'autre coté, et ca devrait marcher le temps de recevoir la nouvelle


Bonjour,

mettre au frigo un élément éléctronique au risque de condensation et faire griller encore plus, ceci dit la débrancher et la laisser refroidir même sans frigo peut aider à voir si c'est un problème de surchauffe, quand j'ai eu ce problème je ne me suis pas embeter à faire non plus un cône en papier sur mon ventilateur pour rafraichir la box, je ai simplement orienté celui-ci sur la Freebox elle même en position verticale sans viser le logement du FemtoCell et cela fut suffisant pour la faire fonctionner le temps que j'en avais besoin (la Freebox révolution avait laché définitivement en automne pour moi fin octobre début novembre)

voilou

et bon courage mrmarc si c'est bien la Freebox qui a laché n'hésitez pas non plus à insister sur les différents test que vous avez effectué (test avec un autre modem qui se synchronise et test de refroidissement)

bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodak2001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 21
 
21 points

sodak2001, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 14:41    Sujet du message: 90604 84317 Répondre en citant

Bonjour
Le manque de communication de Free lors d'une panne n'est pas rassurant.
Depuis 1 semaine, j'ai ouvert un ticket d'incident, et le statut n'a pas évolué, bloquage Freebox etape 2

La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Pensez vous que je sois un client satisfait? Free numéro 1 de la relation client?

Oupssss
SDK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 8
 
11 points

mrmarc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 18:49    Sujet du message: 89474 83275
Répondre en citant

Bonjour, à tous,
la FBX est bien HS je fonctionne avec un modem de remplacement..(sans TV ni tel)
je n'ai eu personne à la hot-line, ce sont des serveurs vocaux, si vous avez l'astuce pour avoir de la chair fraiche et compétente au bout du fil je suis preneur....

cdlt, marc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodak2001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 21
 
21 points

sodak2001, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 19:24    Sujet du message: 90604 84317 Répondre en citant

Le SAV de Free est une honte
Que font les associations de defence des consommateurs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 8
 
11 points

mrmarc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 19:36    Sujet du message: 89474 83275
Répondre en citant

Re,
en confirmation de mes précédents messages, si un corp Free passe par ici...je surfe actuellement avec un modem de remplacement..avec un bon débit ma ligne est OK.

pas besoin de test de position, de Gamot et autre intervention dans mon cas...
il faut remplacer le FBX qui est HS. (module xDSL)
mon voisin à eu un problème également samedi 27-07, sa Livebox a été remplacée ce midi (mardi 30-07) après vérification de ligne , ils en avaient en stock.........Free à encore des efforts sur sa réactivité...et sa logistique...
donc j'attends....

edit du 30-07 au soir: un contact avec le tchat a été établi, un échange est prévu en chronorelais.
On croise les doigts... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox