Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le cycle étape 2/3 se répète 2/3/4 fois avant connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:32    Sujet du message: Le cycle étape 2/3 se répète 2/3/4 fois avant connexion Le cycle étape 2/3 se répète 2/3/4 fois avant connexion 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à ma Freebox v6.
Je voudrais une confirmation que cela serait dû à la longueur de ma ligne.

Je suis à la maison relié à un NRA situé à 3124m de mon logement et lorsque je fais un reboot de ma Freebox je reste toujours bloqué sur les aller/retour étapes 2/3 pendant environ 2 ou 3 fois de suite (parfois 4 fois de suite) avant de passer aux autres étapes puis avoir l'heure. Par contre dès que je passe à l'étape 4 ça s'enchaine rapidement.

L'étape 2 je n'y suis que très peu, il passe plus de temps sur l'étape 3 avant de revenir à l'étape 2 puis repasser direct en étape 3.

Avec cette longueur de fil de cuivre j'ai un débit d'environ 5 Mega.

A noter dans mon précédent logement j'avais déjà cette Freebox v6 et j'étais situé à 1500m du NRA et n'avait aucun soucis de synchronisation ADSL.

Donc pour moi, cela est du à la longueur de ligne car dès mon emménagement j'ai eu ce souci.

Je voulais avoir votre avis. Wink

Merci.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:56    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Personnellement, je suis à 250m de ligne, et j'ai également cet aller retour d'étapes 2-3.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 73
 
83 points

jyo21, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 12:01    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Bonjour Smile

Moi je suis à 5400 mètres et la synchro' donne : 2/3 puis un aller-retour 2/3 juste une fois puis connexion établie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 12:07    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

angedesenfers a écrit:
Personnellement, je suis à 250m de ligne, et j'ai également cet aller retour d'étapes 2-3.

idem à 150m
étape 2=>3 ... 2=>3 puis j'ai la cnx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:29    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Ah donc a voir vos réponses, ça ne viendrait pas de la longueur de ligne.

Peut-être de la qualité de la ligne alors... Rolling Eyes
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:36    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Ma ligne est stable à 4 db de marge de bruit et une atténuation tout ce qu'il y a de raisonnable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:42    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

angedesenfers a écrit:
Ma ligne est stable à 4 db de marge de bruit et une atténuation tout ce qu'il y a de raisonnable.


Ah c'est pas la qualité de ligne alors... Confused
Je sais pas trop alors qu'est ce qui fait que la synchronisation ne se fait pas du premier coup!

Alors qu'avant, je parle car expérience vécu, j'habitais Melun, la synchro se faisait direct sans problème.
Et la je suis en Province à Chartres et ça merdouille Laughing

Enfin j'ai Internet péniblement mais je l'ai.
Juste curieux de savoir pourquoi la synchro ne se fait pas du premier coup.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 54
 
57 points

fox76, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 14:43    Sujet du message: 17869 15462 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Ah donc a voir vos réponses, ça ne viendrait pas de la longueur de ligne.

Peut-être de la qualité de la ligne alors... Rolling Eyes


Bonjour

Suis dans la même configuration, à 3068 mètres du NRA, et relié uniquement en 4/10.

J'hésite toujours à mettre ma V6 hors tension en cas d'orage ou pour une mise à jour, car le redémarrage passe toujours par les phases 2/3/2/3 répétitives ....avant que le 4 ne s'affiche.
Donc, grosse appréhension pendant la durée du processus. Vais-je finalement être connecté ???

Ceci dit, la Freebox m'affiche un débit de 7 mega 200 et le site Speedtest en Wifi me donne 6 mega 500.

Donc tu n'es pas seul à être dans cette situation vraisemblablement dû je suppose, à la qualité de la ligne ( perso en réseau souterrain )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 15:29    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

fox76 a écrit:
Donc, grosse appréhension pendant la durée du processus. Vais-je finalement être connecté ???

Tout à fait le même ressenti a chaque redémarrage!! Very Happy
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:32    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je ne voudrai pas dire de bêtises.
Je pense que tu as une ligne un peu sensible.
En fait, la Freebox essaye de déterminer les bonnes caractéristiques de la connexion ADSL (étape 2), puis les active (étape 3). Pour la plupart des utilisateurs, cela fonctionne du premier coup.
Maintenant ta ligne a probablement une particularité non (ou mal) prise en compte dans l'algorithme général pour déterminer les caractéristiques ADSM optimales. Elle s'y reprend donc à plusieurs fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:36    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

fox76 a écrit:
Donc, grosse appréhension pendant la durée du processus. Vais-je finalement être connecté ???
Mon point de vue : si la Freebox met plus de 5mn à se connecter, je contacterais la Hotline. Ils mettront la ligne sous surveillance et tenteront d'expliquer le phénomène.
Il ne faudrait pas que la situation se dégrade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:42    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Une suggestion, si cela n'a pas été fait. Faire un hard reboot de la box. Peut être y a t'il eu un bug lors du chargement du logiciel de la Freebox (par exemple dans la partie qui détermine les bons paramêtres de la connexion ADSL). C'est rare mais cela arrive.
Le hard reboot provoquera une réinstallation du logiciel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 12:00    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Si on en croit l'intitulé des étapes, l'étape 2 sert uniquement à détecter une continuité électrique de la ligne et l'étape à se synchroniser.

D'ailleurs on peut voir différentes étapes quand on se synchronise et qu'on va dans ADSL -> Etat.

Je ferais des tests plus poussés des étapes de synchro cette après-midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox