Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:32 Sujet du message: Le cycle étape 2/3 se répète 2/3/4 fois avant connexion
Le cycle étape 2/3 se répète 2/3/4 fois avant connexion7587470563
Bonjour à tous,
J'ai une question par rapport à ma Freebox v6.
Je voudrais une confirmation que cela serait dû à la longueur de ma ligne.
Je suis à la maison relié à un NRA situé à 3124m de mon logement et lorsque je fais un reboot de ma Freebox je reste toujours bloqué sur les aller/retour étapes 2/3 pendant environ 2 ou 3 fois de suite (parfois 4 fois de suite) avant de passer aux autres étapes puis avoir l'heure. Par contre dès que je passe à l'étape 4 ça s'enchaine rapidement.
L'étape 2 je n'y suis que très peu, il passe plus de temps sur l'étape 3 avant de revenir à l'étape 2 puis repasser direct en étape 3.
Avec cette longueur de fil de cuivre j'ai un débit d'environ 5 Mega.
A noter dans mon précédent logement j'avais déjà cette Freebox v6 et j'étais situé à 1500m du NRA et n'avait aucun soucis de synchronisation ADSL.
Donc pour moi, cela est du à la longueur de ligne car dès mon emménagement j'ai eu ce souci.
Je voulais avoir votre avis.
Merci. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:29 Sujet du message:
7587470563
Ah donc a voir vos réponses, ça ne viendrait pas de la longueur de ligne.
Peut-être de la qualité de la ligne alors... _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 13:42 Sujet du message:
7587470563
angedesenfers a écrit:
Ma ligne est stable à 4 db de marge de bruit et une atténuation tout ce qu'il y a de raisonnable.
Ah c'est pas la qualité de ligne alors...
Je sais pas trop alors qu'est ce qui fait que la synchronisation ne se fait pas du premier coup!
Alors qu'avant, je parle car expérience vécu, j'habitais Melun, la synchro se faisait direct sans problème.
Et la je suis en Province à Chartres et ça merdouille
Enfin j'ai Internet péniblement mais je l'ai.
Juste curieux de savoir pourquoi la synchro ne se fait pas du premier coup. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
fox76, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 14:43 Sujet du message:
1786915462
Slim_Proof a écrit:
Ah donc a voir vos réponses, ça ne viendrait pas de la longueur de ligne.
Peut-être de la qualité de la ligne alors...
Bonjour
Suis dans la même configuration, à 3068 mètres du NRA, et relié uniquement en 4/10.
J'hésite toujours à mettre ma V6 hors tension en cas d'orage ou pour une mise à jour, car le redémarrage passe toujours par les phases 2/3/2/3 répétitives ....avant que le 4 ne s'affiche.
Donc, grosse appréhension pendant la durée du processus. Vais-je finalement être connecté ???
Ceci dit, la Freebox m'affiche un débit de 7 mega 200 et le site Speedtest en Wifi me donne 6 mega 500.
Donc tu n'es pas seul à être dans cette situation vraisemblablement dû je suppose, à la qualité de la ligne ( perso en réseau souterrain )
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 15:29 Sujet du message:
7587470563
fox76 a écrit:
Donc, grosse appréhension pendant la durée du processus. Vais-je finalement être connecté ???
Tout à fait le même ressenti a chaque redémarrage!! _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
jj35, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:32 Sujet du message:
44834070
Je ne voudrai pas dire de bêtises.
Je pense que tu as une ligne un peu sensible.
En fait, la Freebox essaye de déterminer les bonnes caractéristiques de la connexion ADSL (étape 2), puis les active (étape 3). Pour la plupart des utilisateurs, cela fonctionne du premier coup.
Maintenant ta ligne a probablement une particularité non (ou mal) prise en compte dans l'algorithme général pour déterminer les caractéristiques ADSM optimales. Elle s'y reprend donc à plusieurs fois.
jj35, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:36 Sujet du message:
44834070
fox76 a écrit:
Donc, grosse appréhension pendant la durée du processus. Vais-je finalement être connecté ???
Mon point de vue : si la Freebox met plus de 5mn à se connecter, je contacterais la Hotline. Ils mettront la ligne sous surveillance et tenteront d'expliquer le phénomène.
Il ne faudrait pas que la situation se dégrade.
jj35, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 10:42 Sujet du message:
44834070
Une suggestion, si cela n'a pas été fait. Faire un hard reboot de la box. Peut être y a t'il eu un bug lors du chargement du logiciel de la Freebox (par exemple dans la partie qui détermine les bons paramêtres de la connexion ADSL). C'est rare mais cela arrive.
Le hard reboot provoquera une réinstallation du logiciel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum