Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Brancher le Sever en Ethernet avec le Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dylan412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3
 
3 points

Dylan412
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:26    Sujet du message: [Résolu] Brancher le Sever en Ethernet avec le Player ? [Résolu] Brancher le Sever en Ethernet avec le Player ? 90645 84354
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma Freebox Player actuellement j'ai ma Freebox Server qui est dans le salon et mon Freebox Player Dans la chambre est avec les Free Plug il y a un mauvais DÉBIT 53 de l'un est de l'autre 85 est quant je regarde la TV j'ai les image qui fige alors je voudrai savoir si je peut brancher un câble Ethernet du salon a la chambre je voudrait savoir aussi si je perdrait pas du débit si je peut veuille me dire quel procédure a faire (comment le brancher) .

Merci .

Cordialement Dylan.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:39    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il est possible de brancher directement avec un câble Ethernet.
Il faut prendre dans ce cas la un câble de categorie 6, avec de tel câble la liaison ca sera en 1000mbs.

Pour le branchement, cote Player tu branche le câble Ethernet a la place du câble Ethernet du Freeplug et coté sever tu fais la meme chose.

Sinon pour résoudre tes problemes de freeblug, utilises tu des multiprises ?

Si oui essayes de bracher le Freeplug sur la premiere prise cote fil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3
 
3 points

Dylan412
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:46    Sujet du message: 90645 84354
Répondre en citant

Oui est non celui du salon est brancher directement sur une prise murale d origine parcontre l autre est brancher sur une barette est efectivement il est brancher sur la premiere prise coter fil bizard Désolé pour l orto  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 0:02    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Dylan412 a écrit:
Oui est non celui du salon est brancher directement sur une prise murale d origine parcontre l autre est brancher sur une barette est efectivement il est brancher sur la premiere prise coter fil bizard Désolé pour l orto


C'est peut être la multiprise qui perturbe le freeblug.
Si tu dispose d'une autre multiprise, fait un test avec et dans l'ideal si tu peux le faire c'est d'eviter les multiprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 1:47    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
grecbenoit a écrit:
Si tu dispose d'une autre multiprise, fait un test avec et dans l'ideal si tu peux le faire c'est d'eviter les multiprises.

Encore et toujours ...

... je ne connais pas un seul appartement où on peut s'en passer.

Donc, si les multiprises merdouillent autant avec le CPL, pourquoi persister à le proposer ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 6:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

whopink a écrit:
Hi,
grecbenoit a écrit:
Si tu dispose d'une autre multiprise, fait un test avec et dans l'ideal si tu peux le faire c'est d'eviter les multiprises.

Encore et toujours ...

... je ne connais pas un seul appartement où on peut s'en passer.

Donc, si les multiprises merdouillent autant avec le CPL, pourquoi persister à le proposer ?

Laughing


Il y multiprise et multiprise.... Et cela dépend aussi des équipements branchés sur la dite multiprise et de la qualité de leurs alimentations. Il suffit d'une alimentation qui commence à faiblir, qui va rayonner et perturber le CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 8:09    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Salut,

Tout dépend aussi du réseau électrique de l'habitation, quelles prises ou interrupteurs ont été câblés ensemble. Les CPL seront efficaces dans une habitation et pas dans une autre. Il est conseillé lorsque plusieurs appareils sont branchés avec un CPL de mettre une multiprise double au mur et d'y brancher celui-ci directement puis la barrette pour le reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude4934
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 115
 
175 points

claude4934, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:38    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

Et si, tout simplement, tu partais de ta prise murale d'alimentation du Server (Salon) pour amener une ligne électrique directe vers le Player (Chambre) ???
Ainsi, tes 2 plugs se trouveront sur la même ligne électrique et la synchro n'en sera que meilleure
Passer un câble réseau ou un câble électrique, la différence ne se verra que dans le prix pour un résultat équivalent.
Je suis sur du résultat puisque c'est ce que j'ai fait pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La solution pour les CPL:



Le CPL branché sur cette multiprise, donc tout près de la prise murale, et la multiprise-rallonge branchée dessus aussi...

C'est ce que je fais pour moi et mes clients qui ont des problèmes de CPL, et tout va bien la plupart du temps (sauf si l'installation électrique est pourrie)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:47    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Bonjour, quel est votre débit actuel sur votre ligne ADSL ?

Je dis ça parce que j'ai des Freeplugs qui synchronisent à un débit encore plus bas que le votre sans que ça ne pose aucun problèmes. Du coup, si c'est votre ligne qui est en cause, inutile de percer les murs pour un câble qui ne résoudra rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

angedesenfers a écrit:
Bonjour, quel est votre débit actuel sur votre ligne ADSL ?

Je dis ça parce que j'ai des Freeplugs qui synchronisent à un débit encore plus bas que le votre sans que ça ne pose aucun problèmes. Du coup, si c'est votre ligne qui est en cause, inutile de percer les murs pour un câble qui ne résoudra rien.


Quand les CPL se synchronisent à un débit "faible", même si le débit est supérieur à celui de la ligne ADSL, cela peut poser des problèmes de freezes.
Cela indique un problème de liaison, et des parasites peuvent perturber suffisamment pour que le signal vidéo soit trop mauvais pour permettre une visualisation propre.

Donc non, il ne suffit pas que les CPL se synchronisent à 8Mbps pour que la TV passe bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:23    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

N'empêche qu'on ne peut pas être absolument sur que ça vienne des Freeplugs sans renseignements annexes.

Il y a des compteurs d'erreurs dans les paquets transmis par les CPL dans l'interface du Player. Cela pourrait être une bonne indication, non ?

Ensuite, rien n'empêche de publier quand même les informations de débits.

Enfin,

Citation:
Donc non, il ne suffit pas que les CPL se synchronisent à 8Mbps pour que la TV passe bien.


je n'ai jamais dit que c'était le cas.

Je ne me met pas en situation de concurrence avec les autres helpers quand je réponds à un topic sur un forum, inutile de sortir votre hache pour détruire mes arguments, qui d'ailleurs ne sont pas absurdes. Le but étant d'aider la personne et pas d'avoir raison à tout prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan412
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 3
 
3 points

Dylan412
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:36    Sujet du message: 90645 84354
Répondre en citant

Bonjour je vait tout simplement mettre un câble Ethernet du Server a mon Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:48    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Et sinon, quel est votre débit ADSL ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:05    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

angedesenfers a écrit:
Et sinon, quel est votre débit ADSL ?


Oui effectivement
Si le débit ADSL est faible, le câble n'y changera rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox