Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box bloquée en étape 2 suite à un orage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Antonios
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

Antonios, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 18:05    Sujet du message: Freebox v6 HS, bloquée étape 2 Freebox v6 HS, bloquée étape 2 90638 84347 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, depuis dimanche 28/07 après un orage, ma Freebox Server reste bloquée en étape 2.

Redémarrage électrique / prise téléphone, vérification des branchements, test croisé des Freeplug, rien n'y fait.

Ouverture d'un ticket par serveur vocal le 28/07, confirmation de prise en compte dans la foulée.

Lundi 29/07, appel 3244 pour signaler tous les tests effectués de vive voix, le technicien pense très vite que la Freebox est HS suite à l'orage et préconise un changement de box. Il prépare donc un ticket en ce sens pour les techniciens du back-office avec références MAC et SN.

Il m'est impossible de faire un test croisé de Freebox (ou autre modem). Sad

Après relance, toujours rien, aucune avancée, aucun contact de la part du SAV Free. Crying or Very sad

Au vu des nombreux messages similaires à mon cas et toujours dans l'attente, je ne suis pas rassuré...

Si une âme charitable lit mon message... et se propose de faire avancer les choses ce serait top. Rolling Eyes

D'avance Merci pour votre aide,

Antonio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 18:53    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de faire un démarrage usine suivi d'un démarrage normal du sevrer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 95
 
105 points

FBL13, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 21:41    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Test avec la Freebox d'un voisin ou d'une connaissance qui fonctionne, elle affichera erreur 80, a ce moment là tu appelleras la Hotline pour valider ton échange Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccernay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 1
 
2 points

ccernay, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:30    Sujet du message: 238 260 Répondre en citant

idem bloqué à l'étape 2 depuis le 26∕7, ouverture de ticket sans arriver à joindre une personne de cz Free , mon ticket est en cours de suivi depuis 1 semaine, et je trouve cela lamentable , j'ai testé la tension à la sortie de ma prise, j'ai environ 0.15 v! sinon j'avais installé le FemtoCell il y a 15 jours et j'avais remarqué un échauffement de cette carte !!!! en tous cas impossible de signaler mon problème !
meunier reims
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephg27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 26
 
37 points

stephg27, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:45    Sujet du message: 85841 79921 Répondre en citant

Une remarque... Quand vous appelez le 3244 pour signaler ce type de problème (Freebox HS) et que vous naviguez dans les questions/réponses jusqu'à ce que le serveur vocal vous dise qu'il détecte un problème sur votre ligne (puisqu'il n'arrive pas à joindre la Freebox qui ne parvient plus à se connecter évidemment) et vous demande de confirmer l'ouverture automatique d'un ticket d'incident, il ne faut pas !! mais choisir l'autre choix : "Annuler", si mes souvenirs sont bons. Là, vous tomberez sur un téléconseiller, vous pourrez exposer plus précisément votre problème et les tests que vous avez effectués en vue de démontrer que c'est bien la Freebox qui est HS. Le top étant le test croisé avec une autre Freebox ou bien le fait d'avoir réutilisé un vieux modem ADSL (même un Sagem Fast 800 !) qui prouve que la ligne ADSL fonctionne bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonios
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

Antonios, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 22:29    Sujet du message: 90638 84347 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un grand pour vos réponses et votre attention.

J'ai suivi les conseils de grecbenoit, j'ai fait un redémarrage de secours en premier lieux et après plusieurs redémarrages demandés par la Freebox... elle s'est resynchronisée !

Merveilleux, je ne connaissais pas cette technique de hard reboot sur v6 qui a remis dans l'ordre tous les circuits.

Un grand Merci pour votre aide à tous et tout particulièrement à grecbenoit qui a eu le bon reflexe. Je n'ai plus qu'à espérer que la Freebox tienne quand même le coup...

Une petite déception vis à vis de Free qui n'a à aucun moment préconisé ce type de redémarrage.

A bientôt !

PS : Merci stephg27 pour l'info, je ne me ferai plus avoir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIC80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 33
 
33 points

RIC80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:47    Sujet du message: Box bloquée en étape 2 suite à un orage Box bloquée en étape 2 suite à un orage 90972 84664
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je consulte ce forum et c'est un problème sur ma fidèle Freebox qui m'a fait franchir le pas de l'inscription

Depuis les coups de foudres........ plus aucune connexion Internet ....
BLOQUE A L'ETAPE 2
Un ticket d'incident à été ouvert sur LE SAV depuis maintenant le 28/07/2013 mais depuis aucune nouvelle ....

Je voulais tout simplement savoir si selon vous c'est normal ou si il faut s'inquiéter .....

Je vous remercie pour votre aide

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ici si ça peut t'aider
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44081&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIC80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 33
 
33 points

RIC80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: 90972 84664
Répondre en citant

oui j'ai vu ce sujet apres avoir poste mon message,
je vais essayer cela ce soir en rentrant , je croise les doigts......

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:25    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut : une fois sa met arriver aussi : pendant 3 jours : j'ai fait une lettre avec AR : tant pis pour le téléphone ,télévision ,Internet : plus tard il m'ont appelé sur le portable : ils m'ont envoyer un technicien : ha !! n'oublie pas que tu a payer : pour que ca marche Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIC80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 33
 
33 points

RIC80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:28    Sujet du message: 90972 84664
Répondre en citant

Moi cela ne fonctionne plus depuis le 28/07 (orages)

Ma patience arrive à sa fin , déçu du SAV ......

J'espére que le REBOOT usine va m'aider .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 0:41    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

je ne comprends pas. Si c'est bien un problème de Box, il suffit de la faire échanger.
3 changements de Freebox et jamais aucun ticket à ouvrir. En revanche, si vous dites que c'est suite à l'orage, vous devrez payer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 262
 
272 points

papillou, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 6:00    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

malheureux : il faut jamais dire que c'est l'orage ; quant il commence a pleuvoir et que tu part faire des courses : tu débranche tout Question et si tu part une journée tu coupe le courant non !! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sturnier
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 137
 
151 points

sturnier, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 8:06    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

non j'ai un onduleur mais peu de gens en ont, et effectivement il vaut mieux inventer un problème, Free au téléphone diagnostiquera une panne et la changera.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIC80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 33
 
33 points

RIC80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:01    Sujet du message: 90972 84664
Répondre en citant

J'ai été stupide de dire ça alors ......,
Ils vont vraiment me faire payer c'est sur?
Sinon il faut compter combien pour un remplacement ?

Il est illogique que ce soit sur des "dires" qu'il facture ou non un changement de Freebox....

Sinon je vais leurs dire que c'est une coïncidence , je vais jouer à l'imbécile jusqu'au bout .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox