Comme beaucoup d'entre vous, depuis dimanche 28/07 après un orage, ma Freebox Server reste bloquée en étape 2.
Redémarrage électrique / prise téléphone, vérification des branchements, test croisé des Freeplug, rien n'y fait.
Ouverture d'un ticket par serveur vocal le 28/07, confirmation de prise en compte dans la foulée.
Lundi 29/07, appel 3244 pour signaler tous les tests effectués de vive voix, le technicien pense très vite que la Freebox est HS suite à l'orage et préconise un changement de box. Il prépare donc un ticket en ce sens pour les techniciens du back-office avec références MAC et SN.
Il m'est impossible de faire un test croisé de Freebox (ou autre modem).
Après relance, toujours rien, aucune avancée, aucun contact de la part du SAV Free.
Au vu des nombreux messages similaires à mon cas et toujours dans l'attente, je ne suis pas rassuré...
Si une âme charitable lit mon message... et se propose de faire avancer les choses ce serait top.
FBL13, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 21:41 Sujet du message:
8467478827
Test avec la Freebox d'un voisin ou d'une connaissance qui fonctionne, elle affichera erreur 80, a ce moment là tu appelleras la Hotline pour valider ton échange
ccernay, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:30 Sujet du message:
238260
idem bloqué à l'étape 2 depuis le 26∕7, ouverture de ticket sans arriver à joindre une personne de cz Free , mon ticket est en cours de suivi depuis 1 semaine, et je trouve cela lamentable , j'ai testé la tension à la sortie de ma prise, j'ai environ 0.15 v! sinon j'avais installé le FemtoCell il y a 15 jours et j'avais remarqué un échauffement de cette carte !!!! en tous cas impossible de signaler mon problème !
meunier reims
stephg27, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 16:45 Sujet du message:
8584179921
Une remarque... Quand vous appelez le 3244 pour signaler ce type de problème (Freebox HS) et que vous naviguez dans les questions/réponses jusqu'à ce que le serveur vocal vous dise qu'il détecte un problème sur votre ligne (puisqu'il n'arrive pas à joindre la Freebox qui ne parvient plus à se connecter évidemment) et vous demande de confirmer l'ouverture automatique d'un ticket d'incident, il ne faut pas !! mais choisir l'autre choix : "Annuler", si mes souvenirs sont bons. Là, vous tomberez sur un téléconseiller, vous pourrez exposer plus précisément votre problème et les tests que vous avez effectués en vue de démontrer que c'est bien la Freebox qui est HS. Le top étant le test croisé avec une autre Freebox ou bien le fait d'avoir réutilisé un vieux modem ADSL (même un Sagem Fast 800 !) qui prouve que la ligne ADSL fonctionne bien.
Antonios, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 22:29 Sujet du message:
9063884347
Bonsoir à tous,
Un grand pour vos réponses et votre attention.
J'ai suivi les conseils de grecbenoit, j'ai fait un redémarrage de secours en premier lieux et après plusieurs redémarrages demandés par la Freebox... elle s'est resynchronisée !
Merveilleux, je ne connaissais pas cette technique de hard reboot sur v6 qui a remis dans l'ordre tous les circuits.
Un grand Merci pour votre aide à tous et tout particulièrement à grecbenoit qui a eu le bon reflexe. Je n'ai plus qu'à espérer que la Freebox tienne quand même le coup...
Une petite déception vis à vis de Free qui n'a à aucun moment préconisé ce type de redémarrage.
A bientôt !
PS : Merci stephg27 pour l'info, je ne me ferai plus avoir...
RIC80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:47 Sujet du message: Box bloquée en étape 2 suite à un orage
Box bloquée en étape 2 suite à un orage9097284664
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je consulte ce forum et c'est un problème sur ma fidèle Freebox qui m'a fait franchir le pas de l'inscription
Depuis les coups de foudres........ plus aucune connexion Internet ....
BLOQUE A L'ETAPE 2
Un ticket d'incident à été ouvert sur LE SAV depuis maintenant le 28/07/2013 mais depuis aucune nouvelle ....
Je voulais tout simplement savoir si selon vous c'est normal ou si il faut s'inquiéter .....
Je vous remercie pour votre aide
*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***
papillou, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:25 Sujet du message:
8521479329
Salut : une fois sa met arriver aussi : pendant 3 jours : j'ai fait une lettre avec AR : tant pis pour le téléphone ,télévision ,Internet : plus tard il m'ont appelé sur le portable : ils m'ont envoyer un technicien : ha !! n'oublie pas que tu a payer : pour que ca marche
sturnier, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 0:41 Sujet du message:
8473978888
je ne comprends pas. Si c'est bien un problème de Box, il suffit de la faire échanger.
3 changements de Freebox et jamais aucun ticket à ouvrir. En revanche, si vous dites que c'est suite à l'orage, vous devrez payer la box.
papillou, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 6:00 Sujet du message:
8521479329
malheureux : il faut jamais dire que c'est l'orage ; quant il commence a pleuvoir et que tu part faire des courses : tu débranche tout et si tu part une journée tu coupe le courant non !!
sturnier, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 8:06 Sujet du message:
8473978888
non j'ai un onduleur mais peu de gens en ont, et effectivement il vaut mieux inventer un problème, Free au téléphone diagnostiquera une panne et la changera.
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