stephg27, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 19:17 Sujet du message:
8584179921
RIC80 a écrit:
Quelqu'un as t'il déjà vecu cette expérience ?? si oui combien de temps faut il encore attendre?
Merci à tous
La grosse erreur, c'est d'avoir ouvert un ticket d'incident "automatique" en suivant les étapes du serveur vocal... Quand tu as choisi "Ma Freebox reste bloquée en étape 2" puis "Voulez-vous ouvrir un ticket d'incident ?", il fallait répondre par la négative de manière à tomber sur un téléconseiller et là, tu aurais pu expliquer de vive voix ton problème et je pense que le problème aurait été traité plus vite, pour peu que tu aies fait les tests qui prouvent que c'est la box qui est HS et que la ligne est toujours fonctionnelle. Parce que là, ça part dans les tests classiques de leur côté (test NRA, test position de ligne, etc...) et c'est long ! Voire même t'envoyer un technicien itinérant pour vérifier ton install...
Quels tests as-tu fait ? As-tu essayé d'intervertir les Freeplugs ? As-tu finalement essayé un autre modem ADSL ? N'as-tu pas un voisin ou un ami pouvant te prêter quelques minutes une Freebox et vérifier qu'elle synchronise sur ta ligne (mais échouera bien sûr à l'authentification).
Pour info, j'ai eu le même problème de box: j'ai signalé par la Hotline via un téléconseiller un lundi soir (j'avais auparavant fait tous les tests et avais montré que mon vieux modem Sagem Fast 800 synchronisait) et le vendredi soir, j'avais ma nouvelle box...
jcc-59, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 0:14 Sujet du message: Freebox Revolution Bloquée à l'étape 2
Freebox Revolution Bloquée à l'étape 29078884491
Tu te trompes. La grosse erreur c'est Free. Personnellement je suis dans cette situation depuis le 26 juillet. C'est la Box qui est HS. D'ailleurs j'ai installé un modem ce qui m'a au moins permis de récupérer Internet, mais ni la télé, ni le téléphone.
Pourtant j'ai eu plusieurs personnes (au moins 4), j'ai même eu un technicien (un vrai, pas un téléconseiller qui suit un protocole auquel il ne comprend rien (98% des cas)) qui m'a dit déclencher l'échange, mais toujours rien. En fait avant hier, je me suis énervé un peu sur l'un d'entre eux qui a avoué qu'ils étaient dépassés à cause de nombreux orages. Ils n'arrivent pas à fournir et donc ils font trainer.
On peut attaquer. Bien sur ils vont rembourser au prorata temporis. Il faut aussi leur envoyer les factures d'appel vers 3244 car plus de téléphone implique des appels avec d'autres lignes. Ils ne peuvent pas invoquer qu'avec un mobil Free c'est gratuit car on peut invoquer que devant leur inaptitude à réparer dans un délai raisonnable on ne peut pas tout leur confier. De plus si vous ne pouvez appeler les secours en cas de problème, ou être joint, c'est pareil il faut attaquer. Aller voir le site de la DGCCRF. Plus de 15 jours sans que quoi que ce soit soit fait et sans communication c'est inadmissible. Voyez aussi pour suspendre les paiements. Faites circuler l'information. Ecrivez aux médias, sur les blogs, etc.
Il y a des choses à faire et notamment exiger que Free assume ses responsabilités en apportant le service attendu.
RIC80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 10:18 Sujet du message:
9097284664
Pour répondre à stephg27 je n'ai pas essayé d'inverser les Freeplugs .... je vais tester cela
Malheureusement je ne connait personne qui peut me dépanner d'une Freebox habitant dans un petit village ....
grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 16:52 Sujet du message:
8446578637
RIC80 a écrit:
j'ai trouve le N600 au méme prix ....
j'ai commence à l'installé ce midi... je detecte le reseau, je me connect mais impossible de recevoir Internet
Il y avait un câble RJ45 à l'interieur mais pas de connexion pour ma prise T
J'ai prit celui avec l'ambout rosé de la Freebox mais je ne suis pas sur que ca soit le bon ....
Sinon il y a peut étre des choses à modifier ??
Merci à tous
Il faut le rendre et prendre celui que je t'ai indiqué ou prendre le N600 mais avec la fonction modem qui coûte plus cher puisqu'il s'agit d'un routeur Wifi dual bande.
Pour le N600 il faut prendre le BELKIN PLAY N600 DB. qui coûte 80€
Belkin il sont chiants, ils utilisent les mêmes référence et le même packaging pour routeur et modem / routeur qui n'est pas la même chose.
Darty n’arrangent pas les choses, puisque ils mettent modem/routeur alors il s'agit que d'un routeur.
pour que ça fonctionne il faut une entrée prise téléphonique en RJ11 avec le câble ADSL vendu avec.
Celui que je t'ai indiqué possède la fonction Modem et est livré avec les câble qu'il faut.
grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:28 Sujet du message:
8446578637
RIC80 a écrit:
oufff c'est le DB que j'ai ....
Donc pour raccorder à ma prise en T je peux m'y prendre comment depuis l'appareil avec le RJ 45?
Je ne connais pas vraiment les connectiques de ce modèle.
normalement tu doit avoir 4 port RJ45 jaunes pour le Switch du routeur
et une prise d'une autre couleur soit Rj11, soit RJ45 pour le modem.
Si le câble livré avec le modem ne corresponds pas (de nos jours ils mettent que des câbles Rj11/RJ45). Avec le Server, Free a livrée deux type de prise T->Rj11 et T->RJ45 que tu pourras utiliser.
Est ce que tu as utilisé celui ou il t'a marqué dessus ADAPT?
grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:36 Sujet du message:
8446578637
Pour la configuration :
Il faut se connecter sur la page d'admin en local par défaut (192.168.1.1 ou 192.168.2.1)
et mettre :
encapsulation : RFC 2684 routé
type qs : UBR
multiplexage : VC
détection automatique : désactiver
circuit virtuel : 8 pour VC et 36 pour VCI
N'oubli pas de paramétrer les DNS au niveau de ta carte réseau .
utilise ceux de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
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