Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box bloquée en étape 2 suite à un orage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dabou49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Dabou49, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:16    Sujet du message: 91327 84988 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème ici depuis le 27/07/2013, et mêmes lenteurs constatées dans le traitement de l'incident. Evidemment, aucune information communiquées de la part de Free (je ne parle même pas du suivi de dossier via le site qui, de mon point de vue, n'a aucune raison d'être étant donné le peu de transparence dans le suivi).

A raison de 3/4 appels au 32 44 par semaine, j'ai finalement pu déclencher le swap (remplacement) de box que je réclame depuis le 01/08/2013 suite à l'intervention des techniciens Orange venus dépanner les voisins victimes de la même avarie (Relais du pylone HS, câble enterré commun à trois lignes -nous et nos deux voisins- HS, relais au pied la maison HS et toutes les box HS -une BBox, une Livebox et notre Freebox) qui ont eu l'amabilité -puisqu'en dehors du cadre le leur intervention- de venir tester l'arrivée de l'ADSL dans ma prise téléphonique.

Cela fait donc une semaine que ma demande de swap est validée, et, malgré nos relances téléphoniques cette semaine, toujours aucune nouvelle de l'envoi de la box...

Pour résumer, pour un problème identique :

- Dépannage Orange du Pylone à la Livebox : intervention au bout de 5 jours et résolution.

- Dépannage Bouygues : intervention au bout de 15 jours d'un technicien sur place qui constate le problème sur la box et envoie le voisin vers une boutique où la box est rempacée sur le champ.

- Dépannage Free : Premier appel de Free 12 jours après le début de l'incident pour prendre RDV avec un technicien sur place, alors qu'on m'a répété sans cesse que l'équipe réseau allait me contacter pour faire les tests (qui finalement ont été fait avec un hotliner suite à un de mes appels...).

RDV annulé aussitôt puisque j'avais pu faire le test de position avec la Freebox d'un ami (on m'a quand même appelé pour planifier le RDV APRES le test de position... C'est dire si il y a un soucis dans le suivi des dossiers). Swap validé après 16 jours.

On est aujourd'hui à J+23 et toujours rien.

J'ai pour habitude de vanter les services de Free, mais là, je ne peux que déplorer le manque de sérieux dans le traitement des dossiers et la communication avec les clients concernés.

J'attend avec impatience de revoir la nouvelle box, et en attendant je vais me dépanner avec un modem en suivant les précieuses informations glanées ici.

Dès la box reçue, je ferai le point avec le service commercial, et, selon leurs réponses quant à cette gestion catastrophique du dossier et l'ampleur du geste qu'il seront amenés à faire, je verrai ce que je ferai.

Il paraît insensé qu'à notre époque, on puisse laisser plus de trois semaines des clients sans le service pour lequel on continue à les facturer, et d'autant plus quand il est question de "haute-technologie" qu'on a rendu quasiment indispensable au quotidien, ne serait-ce que pour les démarches administratives.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yck44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

yck44, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:52    Sujet du message: 91435 85090 Répondre en citant

Bonjour
Je suis dans le méme cas et après analyse avec le technicien Lundi 19 Aout toujours rien, il semblerait que la demande de swap soit perdue dans la procédure "blockée par le back office". J'ai demandé une remonté du problème....

Je me demande si cette épidémie de Freebox en panne n'aurait pas eu un impact sur le stock disponible?

En tout cas, 1 mois sans téléphone ni Internet c'est intenable
Evil or Very Mad

Dommage, j'avais plutot une bonne opinion du SAV Free. En tout cas l'accueil téléphonique reste excellent.

Tuyau: n'hésitez pas à taper 3 pour avoir un conseiller téléphonique, toujours plus efficace que la réponse mécanique du serveur vocal.

Bon courage. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dabou49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Dabou49, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 19:07    Sujet du message: 91327 84988 Répondre en citant

Bonsoir,

Me revoilà, histoire de donner quelques nouvelles et pas seulement un post de mécontentement Very Happy

Simple hasard ou curieuse coïncidence, le lendemain de mon post sur ce forum (ie mardi), Free m'informait par mail que la procédure de swap était en cours.

La box est arrivée aujourd'hui au relais Pickup, envoyée hier par Chrono.

Bon, j'suis moins pressé qu'avant pour aller la chercher, puisque le modem routeur Belkin N300 me dépanne bien pour Internet.

D'ailleurs, il faudra que je poste le paramétrage que j'ai utilisé puisque je me suis un peu battu entre les PPPoE, PPPoA et IPoA dans les paramètres du modem et que je n'ai trouvé nulle part sur le net de config Free pour ce modèle Smilie_PDT

Bon courage à ceux qui patientent toujours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

kanico, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 17:39    Sujet du message: 91550 85197 Répondre en citant

Bonjour,
je suis dans le même cas depuis le 26/07 !!
Après un orage, le Freeplug branché au Freebox Server a grillé, j'ai donc brancher l'autre Freeplug (du Player) et là le Server est resté bloqué à l'étape 2.
j'appelle donc le 3244 où je tombe sur un gentil technicien qui me propose d'échanger à la fois le freeplus grillé et la Freebox Server.
Réception plutôt rapide du tout, je branche mon nouveau Freeplug et le nouveau Server....sauf que rien n'a changé, toujours bloqué en étape 2 voire 3....
je rappelle le 3244 qui me dit que c un problème de synchronisation, et qu'ils vont faire des tests... après plusieurs chassés croisés entre eux et moi, le 16/08 ils se décident à lancer un test de position... Test qui ne donne rien, aucune anomalie sur leur équipement...
le 23/08, ouverture d'un ticket Gamot auprès de France Télecom
le 26/08, réponse de FT : aucune anomalie sur leurs équipements

donc là je ne sais plus quoi faire...je ne les ai pas encore rappelé pour connaitre la suite...

Avez-vous une idée qui pourrait me faire avancer !!!?? je n'ose pas imagine que ce soit la nouvelle Freebox qui déconne....

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox