Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
antenne Wifi perdu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gallux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 17
 
18 points

Gallux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:07    Sujet du message: antenne Wifi perdu antenne Wifi perdu 53192 47995
Répondre en citant

Bonjour

je dispose d'une Freebox V5 avec normalement 2 antennes Wifi derrière et je me suis décidé enfin à acheter une tablette sauf qu'il met impossible de remettre la main sur les 2 antennes (ma Freebox en est à son 3ième déménagement)
chose étrange par contre il y a quelque mois sans les antennes je parvenais après configuration à émettre un léger signal Wifi et m'y connecter avec mon Smartphone mais la vraiment plus rien du tout.

est ce que Free va me faire payer cher le manque des antenne si je renvois ma Freebox ? et comment faire pour avoir quand même le Wifi ?

d'avance Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:24    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour
j'en ais vu un sur le bon coin qui en vendait Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:33    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

re Bonjour a toulouse ALEX en vend sur le bon coin 5€ voir message perso Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:38    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Le Wifi n'est probablement pas activé sur l'interface de gestion. La Freebox même sans antennes émet un signal Wifi, il va juste moins loin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 17
 
18 points

Gallux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:55    Sujet du message: 53192 47995
Répondre en citant

Goshi a écrit:
Le Wifi n'est probablement pas activé sur l'interface de gestion. La Freebox même sans antennes émet un signal Wifi, il va juste moins loin.


Si justement il l'est (vérifier au moins trois fois) et la Freebox a été redémarrer et hard rebootée plusieurs fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 14:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut les antennes pour que ça marche correctement.

Sinon, vois avec l'assistance Free si il y'a possibilité de te les vendre.
de mémoire Free facture un forfait de 20€ pour les accessoires non restitué, je ne sais pas si les antennes en font partie.

Normalement les embout sont standardisés (connecteur RP-SMA) et des antennes tu peux en trouver entre 7 et 10€ l'antenne.
De mémoire la Freebox possède des connecteurs RP-SMA Femelle, donc il te faut des antennes RP-SMA Male.

Voici une adresse pour en acheter :
https://www.antennewifi.fr

Ou sinon achètes un routeur avec trois antenne comme celui indiqué ci dessous.Il coûte 34€, tu peut aussi en trouver en occasion.
Ensuite soit tu récupère les antennes pour les utiliser avec la Freebox, soit tu le branche en mode bridge sur la Freebox par Ethernet et tu utilise le Wifi du routeur qui est meilleur que celui de la Freebox.
https://www.redcoon.fr/B278702-TP-LINK-TL-WR941ND_Routeur?refId=pla&gclid=CI_tysak67gCFSTKtAodMxoAvg

Ou bien celui là qui fait en plus Modem ADSL 2+ et qui peut servir de modem de secour en cas de panne de la Freebox en plus d'un Wifi 802.11n à 300mbs.
https://www.pixmania.com/fr/fr/10476484/art/tp-link/routeur-modem-ADSL2-Wifi.html

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox