Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS et Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tsar1958
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 10
 
11 points

tsar1958
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 12:12    Sujet du message: NAS et Freebox NAS et Freebox 91020 84708
Répondre en citant

Bonjour

nouvel utilisateur de la Freebox et de votre site,je ne sais pas si je suis dans la bonne section .

j'ai réussi a tout installer et a faire fonctionner correctement mais un petit problème persiste que je n'arrive pas a resoudre.

j'ai un NAS Synology que je n'arrive pas a faire apparaître dans la section "DISQUES" dans le Player.

tous mes autres disques ( PC,clés USB ect ) sont bien vus mais pas mon DISKSTATIONet pourtant il apparaît bien dans l'interface de gestion /périphériques réseaux.

les répertoires que je voudrais sont bien partagés et avec les droits attribués .

et pour finir le plus étonnant c'est que le paramétrage pour accéder au NAS depuis l’extérieur fonctionne sans soucis.

mais je voudrais pouvoir le visualiser dans "disques" car cela évite de copier ou déplacer les centaines de films et photos présents sur ce NAS.

je ne sais pas si j'ai été bien clair

Merci d'avance
Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:37    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

il est compatible UPnP av ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ospreyone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 16
 
27 points

ospreyone, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:46    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

Même config avec un 212J de Synology: Ça fonctionne.
l'UPnP dans les options du routeur Freebos est-il activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:03    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut s'assurer que le serveur UPnP ou DLNA est activé sur le NAS.
Normalement sur la Freebox il est activé par défaut.

Voici comment l'activer :
https://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-serveur-DLNA-UPnP-du-Synology/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1958
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 10
 
11 points

tsar1958
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:07    Sujet du message: 91020 84708
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
il est compatible UPnP av ?


oui Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:09    Sujet du message: Re: NAS et Freebox Re: NAS et Freebox 3458 3206 Répondre en citant

tsar1958 a écrit:
Bonjour

nouvel utilisateur de la Freebox et de votre site,je ne sais pas si je suis dans la bonne section .

j'ai réussi a tout installer et a faire fonctionner correctement mais un petit problème persiste que je n'arrive pas a resoudre.

j'ai un NAS Synology que je n'arrive pas a faire apparaître dans la section "DISQUES" dans le Player.

tous mes autres disques ( PC,clés USB ect ) sont bien vus mais pas mon DISKSTATIONet pourtant il apparaît bien dans l'interface de gestion /périphériques réseaux.

les répertoires que je voudrais sont bien partagés et avec les droits attribués .

et pour finir le plus étonnant c'est que le paramétrage pour accéder au NAS depuis l’extérieur fonctionne sans soucis.

mais je voudrais pouvoir le visualiser dans "disques" car cela évite de copier ou déplacer les centaines de films et photos présents sur ce NAS.

je ne sais pas si j'ai été bien clair

Merci d'avance
Very Happy


activez l'UPnP sur le NAS et ouvrez les ports en conséquence sur le firewall du NAS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1958
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 10
 
11 points

tsar1958
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:12    Sujet du message: 91020 84708
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Il faut s'assurer que le serveur UPnP ou DLNA est activé sur le NAS.
Normalement sur la Freebox il est activé par défaut.

Voici comment l'activer :
https://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-serveur-DLNA-UPnP-du-Synology/


je ne sais pas quelle version de DSM tu as mais je suis passé a la 4.2 il y a 3 jours et je n'ai pas cette option "serveur multimedia" Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:28    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

tsar1958 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Il faut s'assurer que le serveur UPnP ou DLNA est activé sur le NAS.
Normalement sur la Freebox il est activé par défaut.

Voici comment l'activer :
https://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-serveur-DLNA-UPnP-du-Synology/


je ne sais pas quelle version de DSM tu as mais je suis passé a la 4.2 il y a 3 jours et je n'ai pas cette option "serveur multimedia" Smile


OK dans ce cas là, il faut que tu installes un serveur multimédia DLNA
au niveau du centre du paquet.

Regarde ce mode opératoire page 95
https://ukdl.Synology.com/Download/ds/userguide/DSM4.2/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1958
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 10
 
11 points

tsar1958
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:01    Sujet du message: 91020 84708
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
tsar1958 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Il faut s'assurer que le serveur UPnP ou DLNA est activé sur le NAS.
Normalement sur la Freebox il est activé par défaut.

Voici comment l'activer :
https://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-serveur-DLNA-UPnP-du-Synology/


je ne sais pas quelle version de DSM tu as mais je suis passé a la 4.2 il y a 3 jours et je n'ai pas cette option "serveur multimedia" Smile


OK dans ce cas là, il faut que tu installes un serveur multimédia DLNA
au niveau du centre du paquet.

Regarde ce mode opératoire page 95
https://ukdl.Synology.com/Download/ds/userguide/DSM4.2/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.PDF


effectivement il fallait installer ca

je l'installe ,le configure mais ne pourrait tester que ce soir en rentrant car je fais toutes les manips du bureau Very Happy

je vous tiens au courant Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:14    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Ayant un NAS Synology, j'ai toujours eu des soucis avec le système Intégré par défaut (pas vu par moment par la Freebox, et surtout le système bouffe les performances à mort à vouloir en permanence analyser le contenu des disques durs).

J'ai acheté une licence Twonkymedia, et ça roule nickel, avec la mise en cache des fichiers en temps réel lors de leur copie sur le NAS.

Il est possible d'installer une version spéciale pour ton NAS, et si il n'est pas référence, il y a de grandes chances que la version Kirkwood fonctionne parfaitement (c'est mon cas). Pour télécharger : https://www.twonkyforum.com/downloads/7.2.1/

Pour la licence : https://www.twonky.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:26    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

tsar1958 a écrit:


effectivement il fallait installer ca

je l'installe ,le configure mais ne pourrait tester que ce soir en rentrant car je fais toutes les manips du bureau Very Happy

je vous tiens au courant Laughing


Normalement ça marchera.
Chez moi j'ai un Synology et ça marche super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1958
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 10
 
11 points

tsar1958
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:47    Sujet du message: 91020 84708
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
tsar1958 a écrit:


effectivement il fallait installer ca

je l'installe ,le configure mais ne pourrait tester que ce soir en rentrant car je fais toutes les manips du bureau Very Happy

je vous tiens au courant Laughing


Normalement ça marchera.
Chez moi j'ai un Synology et ça marche super.


que dieu t'entendes Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1958
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 10
 
11 points

tsar1958
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:52    Sujet du message: 91020 84708
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Ayant un NAS Synology, j'ai toujours eu des soucis avec le système Intégré par défaut (pas vu par moment par la Freebox, et surtout le système bouffe les performances à mort à vouloir en permanence analyser le contenu des disques durs).

J'ai acheté une licence Twonkymedia, et ça roule nickel, avec la mise en cache des fichiers en temps réel lors de leur copie sur le NAS.

Il est possible d'installer une version spéciale pour ton NAS, et si il n'est pas référence, il y a de grandes chances que la version Kirkwood fonctionne parfaitement (c'est mon cas). Pour télécharger : https://www.twonkyforum.com/downloads/7.2.1/

Pour la licence : https://www.twonky.com


je n'ai pas trop compris le principe Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 16:08    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

tsar1958 a écrit:

je n'ai pas trop compris le principe Rolling Eyes


Le module UPnP dispo sur les NAS Synology est, selon mon avis et celui de pas mal de personnes, très lourd, et peu configurable.
Par exemple, quand il doit analyser le contenu des disques durs pour établir la liste des médias, ça lui prend à chaque fois des heures chez moi, sur un raid 0 de 2*2 To (soit 4 To).
Du coup, la mise en veille automatique des disques durs ne se fait plus, et lors de l'ajout d'un nouveau film sur le disque dur, il faut parfois de très longues minutes (pour ne pas dire heures certaines fois) pour qu'il soit partagé en UPnP.

Twonkymedia est une alternative beaucoup plus agréable à utiliser, et surtout beaucoup plus performante au module de base.
Il partage un fichier copié sur le NAS dans les 2-3 secondes qui suivent la copie (au lieu de scanner tout un dossier régulièrement en parcourant tous les fichiers, et vérifiant lesquels ont été ajoutés ou supprimés, il reçoit directement l'information du système de fichier), on peut paramétrer un tas d'options comme l'aspect de la navigation, les dossiers à partager, etc....

Seul inconvénient, il est payant. Je crois 15$, mais à l'époque j'avais eu un bon de réduction, et il m'était revenu à 6 ou 7$ au final.

Son installation par contre est plus compliquée, car ce n'est pas un module prêt à être installé (on peut trouver des modules tout prêts, mais ce sont en général de vielles versions).

Pour l'installer, il faut activer un module "SSH" pour se connecter au serveur, copier des fichiers sur le serveur dans un dossier, et paramétrer le lancement automatique du service au démarrage du serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 16:16    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
tsar1958 a écrit:

je n'ai pas trop compris le principe Rolling Eyes


Le module UPnP dispo sur les NAS Synology est, selon mon avis et celui de pas mal de personnes, très lourd, et peu configurable.
Par exemple, quand il doit analyser le contenu des disques durs pour établir la liste des médias, ça lui prend à chaque fois des heures chez moi, sur un raid 0 de 2*2 To (soit 4 To).
.


est ce que tu avait lancé une indexation des répertoires partagé sur le NAS ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox