Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) TC: soucis de détection, niveau des piles...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 20:00    Sujet du message: [Résolu] (V6) TC: soucis de détection, niveau des piles... [Résolu] (V6) TC: soucis de détection, niveau des piles... 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre le problème suivant avec ma télécommande (Freebox V6).

Parfois en haut de l'écran s'affiche tout seul "télécommande 2 de nouveau disponible"`(télécommande 2, car j'ai déjà échangé la télécommande il y a quelques temps).

A d'autre moment, lorsque je suis dans l'interface d'accueil, il y a l'image de la télécommande qui clignote en bas à droite, avec le mot pile en rouge.

J'ai bien évidemment changé les piles, mais ça continue. C'est totalement aléatoire. Parfois, dans le menu télécommande, j'ai un signal et un niveau piles bon, et parfois (quelques minutes plus tard), les 2 mêmes informations affichent un résultat faible.

Quelqu'un a une idée ? Problème de télécommande ou de réception sur le Player, sachant que c'est la 2ème qui a des problèmes.

Je précise que je suis à 1m50 de la TV, et qu'il n'y a rien qui perturbe l'infrarouge dans la pièce. J'ai essayé plusieurs fois de l'associer, c'est OK. Par contre le calibrage ne fonctionne pas.

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par vbdeco le Ven 16 Aoû 2013, 18:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 22:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Avant tout pour remettre les pendules à l'heure réinitialise le Player en appuyant sur le petit bouton noir à l'arrière tout en le rebranchant électriquement.

Citation:
je suis à 1m50 de la TV, et qu'il n'y a rien qui perturbe l'infrarouge

La télécommande de la v6 utilise des fréquences radios et non de l'infra-rouge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 22:47    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Merci. Est-ce que cette manipulation va effacer mes enregistrements sur le Player ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4591 points

Vador64, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 0:45    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Merci. Est-ce que cette manipulation va effacer mes enregistrements sur le Player ?


Salut,

Non, les enregistrements se trouvent sur le Server Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ovils
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 104
 
105 points

ovils, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 9:09    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez essayer deux manip.

1- Resynchroniser la télécommande.(probablement déjà fait)

2- utiliser la télécommande de la TV en activant la fonction HDMI-CEC pour voir si c'est bien la télécommande qui est en cause.

Salutations

Ovils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 9:16    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire le reset du Player, et la télécommande 2 est bien redevenu télécommande 1.

Mais le problème reste entier. L'icône Piles clignote toujours. J'ai essayé de calibrer, mais il m'indique "niveau de pile trop faible pour faire le calibrage".

J'ai un niveau de signal "bon" et un niveau pile "faible".

En HDMI-CEC, la télécommande du téléviseur ne permet que d'éteindre la Freebox (écran LG)... ce qu'elle fait correctement.

J'en déduis que soit la télécommande a un problème d'alimentation, soit elle a un composant en court-circuit qui vide les piles en vitesse grand V.

Les piles ont à peine plus d'un jour, et lors de leur remplacement ça a bien fonctionné pendant 1/2 journée sans l'information "piles faibles".

1044 pour un remplacement ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 10:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il ne faut pas exclure la possibilité que ce soit les piles . Les alcalines de Marques connues ou de LIDL ou ALDI , elles ont bonnes ; les autres ça peut être aléatoire .
La TC étant radio , consomme un peu plus qu'une TC à infrarouge mais ça n'explique pas le vidage aussi rapide si elles ont bonnes d'origine .
Vérifies si le contact au niveau de la pile est OK ( ressort à détendre éventuellement ).
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trader
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 96
 
619 points

trader, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 17:09    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour c'est les piles ,les piles rechargeable que vous utilisez ne doivent pas être de bonne qualitées..esaayez avec des piles neuves du commerce et prennez de marque..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 18:38    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

Honte sur moi !!!! Embarassed

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas 2, mais 3 piles dans la TC. La troisième était un peu déformée, et donc elle restait coincée au fond de la cavité.

J'ai du tapoter la télécommande pour qu'elle sorte, et je l'ai remplacée. Depuis, plus de soucis.

quel nul je suis !!!

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox