Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comment utiliser le Freebox Player sans Internet ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 12:20    Sujet du message: [Résolu] Comment utiliser le Freebox Player sans Internet ? [Résolu] Comment utiliser le Freebox Player sans Internet ? 87009 81010
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma ligne ADSL ce qui fait que je n'ai plus Internet,ni téléphone ni TV.

Je souhaiterais utiliser mon Freebox Player afin de regarder des films sur ma TV via une clé USB que je brancherais sur le port USB du Freebox Player ou via le disque dur interne du Freebox Serveur vu que le Wifi local fonctionne toujours mais lorsque j'allume le Freebox Player, il reste bloqué à l'étape "Association avec le Freebox serveur en cours..."

Pourtant les 2 Free Plug sont bien connectés et les deux voyants lumineux sont bien vert.

Comment faire pour continuer d'utiliser le Freebox Player?

Ne me dites pas qu'il est pas possible d'utiliser les services USB, DVD, Blueray, disque dur interne, jeux alors que ceux ci ne demandent aucune connexion Internet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par gamer-123 le Dim 18 Aoû 2013, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Question posée un paquet de fois: ce n'est pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer-123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

gamer-123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 13:10    Sujet du message: 87009 81010
Répondre en citant

Merci beaucoup CurtisNewton pour ta réponse .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbeau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 93
 
437 points

nainbeau, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 14:50    Sujet du message: 24282 21077 Répondre en citant

un des gros défaut de la box a mon avis. Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 14:56    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Le Player a besoin d'être associé au Server pour demarrer quand tu le branche. Une fois qu'il est demarré, il devient autonome tant que tu utilise une fonction qui n'a pas besoin d'Internet ( TV par TNT, blue ray, USB,...) et n'a pas besoin du Server. Mais il ne faut en aucun cas debranché le Player pour qu'il reste autonome. Meme si le Server n'a plus de connexion, le Player fonctionne. Par contre tu n'as plus accès au disque dur du Server, ni les jeux telechargés car tout est stocké sur le Server. Et si tu debranche la Player, tu n'auras plus aucun service tant que le Server ne retrouvera pas sa connexion Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 18:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

une question pour mon info personnelle: savez vous si c'est pareil pour toutes les Freebox?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 18:10    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

je ne sais pas mais je suppose que oui. Le decodeur TV doit avoir besoin d'une connexion pour demarrer, apres rien n'empeche d'utilisé certaine fonction qui n'ont pas besoin d'Internet. Un tuner TNT est autonome par exemple. Donc peut être que les autres opérateurs c'est pareil.
Moi j'utilise le Player avec mon antenne TNT donc si mon Server ne fonctionne pas, je peux quand meme regarder la TV mais par contre, je n'ai plus accès aux infos des programmes qui fonctionne avec Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 22:07    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
je ne sais pas mais je suppose que oui. Le decodeur TV doit avoir besoin d'une connexion pour demarrer, apres rien n'empeche d'utilisé certaine fonction qui n'ont pas besoin d'Internet. Un tuner TNT est autonome par exemple. Donc peut être que les autres opérateurs c'est pareil.
Moi j'utilise le Player avec mon antenne TNT donc si mon Server ne fonctionne pas, je peux quand meme regarder la TV mais par contre, je n'ai plus accès aux infos des programmes qui fonctionne avec Internet.


Recemment j'ai reboote mon serveur pendant que je regardais une chaine de TV par la TNT (par l'antenne rateau) sur le Player de la V6 et meme dans ce cas l'image a disparu au moment du reboot et est revenue apres. Donc la necessite du serveur est bien plus importante que l'on croit. De plus (a ma comprehension) toutes les (ou au moins certaines) actions de la télécommande passe par un serveur Free a distance.

Par contre parfois ca arrive qu'un DSLAM est coupe de l'Internet au niveau du routage (DSLAM pas joignable par ping depuis l'exterieure et pas de connexion Internet pour les clients Free) mais la liaison ADSL entre Freebox des clients et DSLAM reste intacte avec un bon fonctionnement du reseau local a la maison (par exemple copie de fichier entre deux PC dans ce reseau ou meme entre le serveur et un PC etc. fonctionne bien). A ce moment la TV par la TNT et (peut-être) meme par ADSL peut marcher car la TV par ADSL utilise un reseau special interne Free et different de l'Internet general. Donc le "routage/reseau Internet" peut être en panne pendant que le reseau TV (avec les serveurs speciaux pour les actions de la télécommande) marche.

Dans le passe c'est m'arrive de me retrouver dans une telle situation pendant quelques temps dans la nuit (je crois pendant des mises a jour des dslams de Free ou d'autres maintenances). A ce moment la on a interet de ne pas rebooter la Freebox (ni l'un ni l'autre boitier, peu importe) pour ne pas perdre les choses dont on dispose encore (TV, reseau local etc.).

Edit: si on veut tester les choses plus en detail soi meme on peut faire:
1) comme moi: regarder la TNT par le Player et rebooter le serveur a ce moment la,
2) regarder la TNT par le Player, garder le serveur allume et en marche mais deconnecter temporairement le câble RJ11 vers la prise téléphonique (ce qui coupe la connexion ADSL). A ce moment la le serveur devrait essayer de resynchroniser la connexion ADSL (et aussi l'afficher sur son afficheur, sur une veille V4 cela faisait le fameux "chenillard"). Je suppose dans ce cas la TV par la TNT devrait continuer de marcher mais peut-être on ne peut rien faire avec la télécommande (changer de volume ou chaine TNT etc.).

Le 2eme test me parait assez interessant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox