Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Freezes" récurrents Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:36    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Salut à tous,

Pour moi ce soir j'ai très mauvais ping et le débit ce n'est pas ça non plus.

Moi je me demande si il sont pas victime de leur succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:43    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Bon je me suis un peu emballé hier soir et aujourd'hui pas de freezes en jeu de 5-6 sec toutes les x minutes comme avant.

Il devait s'agit d'une desynchro de ma box.

Par contre là à l'instant j'ai un une perte de paquet en ping de free.fr et de Google.fr ET aussi mon DSLAM ce que je n'avais jamais avant mais par contre aucun freeze en jeu au même moment.

Les tests de ping que je continue à faire révèlent comme cela un peu de perte de paquet de temps en temps mais bien moins c'est vrai et qui ne correspondent pas avec un freeze en jeu donc le jeu en ligne est maintenant comme avant sauf que....sauf que je trouve qu'il y a du lag, des mini freezes et la latence est pas géniale en particulier pour moi dans Wow ou Diablo 3. Je suis très souvent à 29-30 ms ce qui est parfait pour jouer mais le soir et le We quand il y a du monde cela monte à 100-150 ms et on sent du lag serveur derrière.

Quand ces phénomènes apparaissent je ne vois pas de perte de paquets en test de ping et inversement quand il y a une perte de paquet comme je viens d'avoir je n'ai pas de freeze en jeu.

Alors OK c'est plus du tout pénible comme des micro coupures de la connec de plusieurs secondes toutes les x minutes. Cela n'a même rien à voir mais je sens que le réseau Internet Free est moins bon voir même dégradé en ce moment.

A mon avis le coup du routeur, c'est vraiment du bidon et nous sommes tout simplement en train de "beta-tester" les infrastructures mis en place pour le VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:50    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

oui je pense moi aussi que Free et entrain de tous préparé pour que le jour du lancement du VDSL2 il est plus cas activé est que tous le monde puisse en bénéficier.

Mes les problème de débit et de ping doit venir d'une surcharge du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balthus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 16
 
14 points

balthus, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 16:16    Sujet du message: 6083 5468 Répondre en citant

balthus a écrit:
Une chose que j'aimerais savoir, quand vous avez ces problèmes, l'heure continue t'il à s'afficher sur vos modem ? ou vous avez le chenillard ?



Pouvez-vous répondre à mon message SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 18:21    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

L'heure continue d'être affiché pour ma part.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocrystal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 18
 
18 points

neocrystal, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 18:28    Sujet du message: 91587 85230 Répondre en citant

Oui pour ma part aussi l'heure reste affichée Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pesylone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 13
 
13 points

pesylone, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 20:34    Sujet du message: blasée blasée 89568 83364 Répondre en citant

09/09.. 20h29.. encore une fois coup de tel a la Hotline.... encore une fois , on me parle d'un service "back office" mais pas sur , pas tout compris au tel.... comme ca fait plusieurs fois que j'appelle, tout est transmis pour vérifier la ligne.
C'est vrai depuis mi-juin, ca fait long.
le problème est le même, toujours pas de solution. les tests pour le VDSL2, personnellement je m'en tape.
Donc voilà, je souhaite bien du courage a tous ceux qui ont ce problème. je dépose les armes.
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    zrt
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 26 Aoû 2013
    Messages: 69
     
    68 points

    zrt, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 20:42    Sujet du message: 91561 85207 Répondre en citant

    Bonsoir,
    je me permet de répondre sur ce sujet, je suis chez Free depuis 2007 et un assez gros gamer aussi.

    Perso, j'ai souvent eu des soucis de connexions aux heures de pointes (entre 18h et 23h) depuis toujours.
    Il y a des périodes de calmes pendant plusieurs semaines/mois, puis ça recommence à saturer quasiment tous les soirs pendant plusieurs semaines (micro-freeze, variation de ping élevé, perte de synchro..etc...).
    Avant je pensais que ça venait de ma ligne: 2900mètres et beaucoup de bruit >50dB, raccordé sur MEN13.

    Depuis, j'ai déménagé en Décembre 2012, je suis maintenant sur AU113, 400mètres, 9dB. Je suis passé à la Freebox v6 au passage.

    Force est de constater que j'ai eu les mêmes soucis que dans mon ancien logement en début juillet, puis depuis la mi-Aout, presque tous les soir entre 20h00 et 22h30.

    Le problème semble plus venir d'une congestion du réseau à ces heures qu'autre chose, tout du moins dans ma région (PACA,13).
    Mais j'ai des amis avec qui je joue régulièrement un peu partout en France et le 3/4 d'entre-eux ont le même genre de problème aux heures de pointe. La plupart sont chez Free mais certains ont des soucis sur Orange aussi (crête de ping >250ms aléatoires aux heures de pointe)
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    neocrystal
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 27 Aoû 2013
    Messages: 18
     
    18 points

    neocrystal, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 16:38    Sujet du message: 91587 85230 Répondre en citant

    nous sommes le 11 septembre, et toujours de freeze et des lags dans cs:go sur Strasbourg....je commence à penser sérieusement à me tourner vers un autre opérateur....  
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    GhosTxSharkS
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 20 Jan 2013
    Messages: 78
     
    78 points

    GhosTxSharkS, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 19:55    Sujet du message: 84366 78542 Répondre en citant

    moi c'est fait.
    En espérant que l'herbe soit plus verte ailleurs. Car on sait se que l'on perd, mais on ne sais pas ce que l'on va gagné.
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    pesylone
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 29 Juin 2013
    Messages: 13
     
    13 points

    pesylone, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:33    Sujet du message: pareil pareil 89568 83364 Répondre en citant

    moi aussi c'est fait depuis hier...  
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    jeje7
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 06 Jan 2013
    Messages: 65
     
    386 points

    jeje7, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 18:20    Sujet du message: 83910 78122 Répondre en citant

    Tous les jours depuis 4-5j ma Freebox Player se coupe toute seule surement ds la nuit, et du coup le matin dès que je rallume elle se reboote.

    Déconnexion des Free plugs box et TV au passage d'où le reboot.
    Que faire ? Future maj ?
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    wismeryg
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 01 Sep 2013
    Messages: 3
     
    3 points

    wismeryg, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 23:05    Sujet du message: 91750 85382 Répondre en citant

    Bonsoir, moi c'est continuel , désyncrhos moins souvent qu'avant certes, mais lag rendant impossible le jeux en diablo 3.

    j'ai été patient depuis début aout , mais là j'en peu plus , j'ai rien dit jusqu'à présent pour laisser le temps à Free de faire le nécessaire.

    Mais Free se fout royalement de leurs clients.
    2 mois pour régler un problème de réseau ou de bande passante backbone c'est du foutage de gueule !!!!

    Free Mobile et Free provider , bye bye
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Demonaz
    Disciple de L'Univers


    Inscrit le: 06 Fév 2007
    Messages: 125
     
    161 points

    Demonaz, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 9:04    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

    C'est reparti chez moi depuis 4h00 du matin...
    Tout était stable et à nouveau des coupures toutes les 2 minutes.
    Ça commence à me gaver...

    EDIT : j'ai eu Free.
    Le tech m'a signalé le retour d'un incident collectif et ils étaient déjà au courant.
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    FreeLiker
    Hobbit de L'Univers


    Inscrit le: 30 Aoû 2013
    Messages: 3
     
    3 points

    FreeLiker, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 17:17    Sujet du message: 91668 85307 Répondre en citant

    Bonjour,

    Un petit retour de ma part:

    Après 1 ou 2 jours de fonctionnement presque normal, aujourd'hui je ne peux pratiquement plus utiliser Internet, même pour simplement naviguer. Un
    Code:
    ping -t www.free.fr

    me retourne entre 10% à 15% de perte...Pour ma part le problème s'est beaucoup aggravé par rapport à fin août.

    La semaine dernière le technicien Free est passé chez moi et qui a constaté le problème. A priori il va peut-être repasser de nouveau dans une semaine ou plus avec un technicien orange.

    Perso je suis bien tenté par numericable (à priori je suis éligible Fibre optique chez NC). En bon client, je laisse encore jusqu'à début octobre à Free le temps de corriger le problème. Si début octobre rien n'y est fait, à moi la Fibre optique et j'espère moins d'emmerdement (c'est pas dit non plus...).

    Avez-vous les mêmes types de soucis ?
     
    Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

    Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

    Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
    Page 13 sur 14
    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante 

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





    CoolVista Thème phpbb
    - Site adapté par Vincent Barrier
     © 2005 - 2009 Univers Freebox