Caloumajic, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:43 Sujet du message:
8972283503
Bon je me suis un peu emballé hier soir et aujourd'hui pas de freezes en jeu de 5-6 sec toutes les x minutes comme avant.
Il devait s'agit d'une desynchro de ma box.
Par contre là à l'instant j'ai un une perte de paquet en ping de free.fr et de Google.fr ET aussi mon DSLAM ce que je n'avais jamais avant mais par contre aucun freeze en jeu au même moment.
Les tests de ping que je continue à faire révèlent comme cela un peu de perte de paquet de temps en temps mais bien moins c'est vrai et qui ne correspondent pas avec un freeze en jeu donc le jeu en ligne est maintenant comme avant sauf que....sauf que je trouve qu'il y a du lag, des mini freezes et la latence est pas géniale en particulier pour moi dans Wow ou Diablo 3. Je suis très souvent à 29-30 ms ce qui est parfait pour jouer mais le soir et le We quand il y a du monde cela monte à 100-150 ms et on sent du lag serveur derrière.
Quand ces phénomènes apparaissent je ne vois pas de perte de paquets en test de ping et inversement quand il y a une perte de paquet comme je viens d'avoir je n'ai pas de freeze en jeu.
Alors OK c'est plus du tout pénible comme des micro coupures de la connec de plusieurs secondes toutes les x minutes. Cela n'a même rien à voir mais je sens que le réseau Internet Free est moins bon voir même dégradé en ce moment.
A mon avis le coup du routeur, c'est vraiment du bidon et nous sommes tout simplement en train de "beta-tester" les infrastructures mis en place pour le VDSL2.
fefedu83, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:50 Sujet du message:
1436312686
oui je pense moi aussi que Free et entrain de tous préparé pour que le jour du lancement du VDSL2 il est plus cas activé est que tous le monde puisse en bénéficier.
Mes les problème de débit et de ping doit venir d'une surcharge du réseau.
09/09.. 20h29.. encore une fois coup de tel a la Hotline.... encore une fois , on me parle d'un service "back office" mais pas sur , pas tout compris au tel.... comme ca fait plusieurs fois que j'appelle, tout est transmis pour vérifier la ligne.
C'est vrai depuis mi-juin, ca fait long.
le problème est le même, toujours pas de solution. les tests pour le VDSL2, personnellement je m'en tape.
Donc voilà, je souhaite bien du courage a tous ceux qui ont ce problème. je dépose les armes.
zrt, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 20:42 Sujet du message:
9156185207
Bonsoir,
je me permet de répondre sur ce sujet, je suis chez Free depuis 2007 et un assez gros gamer aussi.
Perso, j'ai souvent eu des soucis de connexions aux heures de pointes (entre 18h et 23h) depuis toujours.
Il y a des périodes de calmes pendant plusieurs semaines/mois, puis ça recommence à saturer quasiment tous les soirs pendant plusieurs semaines (micro-freeze, variation de ping élevé, perte de synchro..etc...).
Avant je pensais que ça venait de ma ligne: 2900mètres et beaucoup de bruit >50dB, raccordé sur MEN13.
Depuis, j'ai déménagé en Décembre 2012, je suis maintenant sur AU113, 400mètres, 9dB. Je suis passé à la Freebox v6 au passage.
Force est de constater que j'ai eu les mêmes soucis que dans mon ancien logement en début juillet, puis depuis la mi-Aout, presque tous les soir entre 20h00 et 22h30.
Le problème semble plus venir d'une congestion du réseau à ces heures qu'autre chose, tout du moins dans ma région (PACA,13).
Mais j'ai des amis avec qui je joue régulièrement un peu partout en France et le 3/4 d'entre-eux ont le même genre de problème aux heures de pointe. La plupart sont chez Free mais certains ont des soucis sur Orange aussi (crête de ping >250ms aléatoires aux heures de pointe)
neocrystal, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 16:38 Sujet du message:
9158785230
nous sommes le 11 septembre, et toujours de freeze et des lags dans cs:go sur Strasbourg....je commence à penser sérieusement à me tourner vers un autre opérateur....
me retourne entre 10% à 15% de perte...Pour ma part le problème s'est beaucoup aggravé par rapport à fin août.
La semaine dernière le technicien Free est passé chez moi et qui a constaté le problème. A priori il va peut-être repasser de nouveau dans une semaine ou plus avec un technicien orange.
Perso je suis bien tenté par numericable (à priori je suis éligible Fibre optique chez NC). En bon client, je laisse encore jusqu'à début octobre à Free le temps de corriger le problème. Si début octobre rien n'y est fait, à moi la Fibre optique et j'espère moins d'emmerdement (c'est pas dit non plus...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum