Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 17:43    Sujet du message: Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5? Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5? 91325 84986
Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà depuis maintenant 3 jours que je rencontre des problèmes sur Internet.
Je suis en mode sérénité et sur le net lorsque je ping Google.fr voici le résultat plutôt moyen:

Statistiques Ping pour 173.194.40.120:
Paquets : envoyés = 457, reçus = 454, perdus = 3 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 37ms, Maximum = 214ms, Moyenne = 99ms


Du coup tout est long le surf, la consultations des mails et je ne parle pas de mes déconnexions sur mon jeux vidéos online préféré Smile

Est ce que des personnes sur Lyon rencontrent le même problème?
Ou est ce que quelqu'un à mis un coup de pelle à ma ligne?

Merci de votre aide et réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:04    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

J'ai répondu sur un autre post mais je me permet de copier/coller ma réponse ici si cela peut t'aider.

J'ai exactement le même soucis depuis Vendredi 16/08 à 18h20 précise. Je suis également un gros joueur en ligne et j'ai eu un freeze de quelques secondes avant que cela revienne. Quand j'ai vu que cela se repettait toutes les 2-3 minutes, j'ai essayé un autre jeu et même problème.

Etant ds l'info et connaissant un peu quelques manips je me suis atteler à voir si le soucis venait de moi et là en effet.

Je fais en même temps des ping de différents sites : free.fr, orange.fr, Google.fr et clubic.com, toutes les 2-3 min ou plus cela dépend il y a un paquêt ou 2 perdus "Délai depassé" et ceci sur les 4 sites en même temps.

Quand cela se produit j'ai également une coupure de connexion dans n'importe quel jeu. La navigation en Wifi sur une tablette freeze aussi pile au même moment.

J'ai commencé par reboot la box plusieurs fois cela n'a rien changé.
Un Hard reboot n'a rien changé non plus.

J'ai changé de port Ethernet de ma carte mère comme j'en ai 2 et cela n'a rien changé.

J'ai essayé les 4 ports Ethernet du switch de la box au cas où, cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée en même temps que je faisais tous ces tests d'allumer 2 ordis portables en ma possession (le mien et celui de ma femme) et de faire aussi des pings de site en même temps et là bingo quand cela saute en Ethernet cela saute également en Wifi ce qui met hors de cause mon ordi fixe avec liaison Ethernet.

J'ai testé 2 autres filtres ADSL et cela n'a rien changé.
J'ai testé un autre câble de liaison entre la prise téléphonique et la box (je n'ai pas de rallonge) que le câble fourni de base et cela n'a rien changé.

J'ai alors eu l'idée de faire en même temps que tous ces tests un ping de mon DSLAM (VEV69-2) en faisant un ping xxx.xx.xx.xx de l'adresse IP direct de celui-ci et la Bingo ! aucun paquêt perdu.

En gros toutes les 3 minutes les pings vers tous les sites ont un ou 2 paquets perdu correspondant vraiment à une micro coupure de 2-3 sec de la connexion Internet SAUF le ping vers mon DSLAM. Là cela répond tout le temps 0% de paquet perdu sur + de 10 000 envoyés là ou partout ailleurs j'ai eu 10 000 / 180 = 55 paquêts perdus.

Pour résumer de chez moi à mon DSLAM : 0 paquet perdu.
Partout ailleurs paquets perdus partout.

La situation était celle-ci vendredi soir donc et samedi matin aussi.

Etant un gros joueur de MMO et de FPS en ligne je m'en rend compte directement car cela devient tout simplement injouable : avoir un gros freeze ou pire une deco serveur toutes les 3 minutes pour jouer en ligne c'est tout simplement impossible à envisager.

Samedi à 14h15 miracle le phénomène disparait : plus rien 0, impeccable jusqu'à 16h45, heure à laquelle je suis parti de chez moi.

En partant j'ai laissé tourner mes pings sur mon PC fixe en Ethernet et sur mon portable en Wifi. De retour à 18h je vérifie et là déception il y avait à nouveau des paquets perdus, le même nombre et au même moment sur mes 2 ordis SAUF le DSLAM qui lui répondait tout le temps.

Samedi 20h je lance mon MMO (Wow) en me résignant à jouer ds ces conditions et là rien, fini à nouveau. De 20h à 2h30 du matin, j'ai joué avec des pings en tâche de fond et là aucun paquêt perdu, cela était revenu à la normale comme avant.

Tout content je relance un test Dimanche à 16h et là grosse déception cela est reparti.

Nous sommes Lundi 18h30 et depuis j'ai le phénomène qui est présent tout le temps. 2-3 min puis 2-3 sec sans le net.

Je ne peux donc plus jouer en ligne ou vraiment dans des conditions exécrables.

Entre temps j'avais joins la Hotline et suis tombé sur quelqu'un de super sympa, joueur de FPS également qui a bien compris mon soucis.

Un reset de position de ma ligne est prévu dans mon DSLAM mais il y avait un délai de 24 à 48h ouvré et comme j'ai téléphoné vendredi soir, il m'a dit de voir Mercredi si le soucis était réglé ou pas.

Souvent cela règle ce genre de soucis. Je vous tiendrais au courant.

Alors voilà, mise à jour des infra structures pour le VDSL2 qui provoquent cela ?

Il est vrai que le soucis est quasi indétectable en surfant.

Au téléphone, je suis resté 1h avec le technicien Free et quand il y avait ses paquets perdus qui provoquent donc une micro coupure de la connexion, rien au niveau téléphone. Je n'ai pas brancher le boîtier TV car les Freeplugs ne fonctionnent pas entre la prise de ma box et celle de ma TV donc je ne sais pas si cela provoque des coupures au niveau TV, je pense vu qu'il s'agit vraiment d'une micro coupure Internet. Si je télécharge l'image.iso sur le site de test de Free par exemple quand je vois la perte de paquêt en commande ping, en même temps que le freeze de mon jeu, le téléchargement aussi s'arrête 2-3 sec puis repart.

A noter que j'ai eu également cela plusieurs fois dans l'été mais pas pareil. J'avais beaucoup + de paquets perdus genre 1 sur 3 ! mais pendant 15 à 30 min et toujours 0 en faisant un ping de mon DLAM. Puis cela disparaissait pendant 2-3 semaines avant de le refaire 15 min etc etc.

Des fois un simple reboot de la box semblait résoudre le problème (ou simple coïncidence je ne sais pas.)

Je me suis dis il doit s'agir de maintenances ou de la mise en place du VDSL2 et j'ai joins la Hotline pour le problème qui je pensais était réglé depuis environ 3-4 semaines je n'avais plus rien du tout. Ligne parfaite comme depuis des années avant l'arrivée donc de ce phénomène Vendredi en fin d'après-midi.

Là le soucis n'est pas tout à fait le même puisque c'est tout le temps, moins souvent mais récurent.

Voilà désolé pour le pâté à lire, j'ai essayé de donner un max d'infos.

J'ai donc exactement le même problème et je ne pense pas que cela vienne de chez nous. Rien n'a bougé chez moi, cela le fait avec 2 ordis différents, en Ethernet, en Wifi, avec plusieurs filtres ADSL et un câble de liaison téléphonique différents.

Il ne reste plus que la box qui peut déconner. Il s'agit d'une V5.

Y aurait-il un soucis avec le VDSL2 ou les changements d'infrastructures en cours ? je ne sais pas mais c'est vraiment pénible.

Je ne pense pas que cela soit ma box car dans ce cas pourquoi cela marche toujours entre chez moi et mon DSLAM ?

Jouer en ligne m'est devenu impossible depuis vendredi soir et étant un très gros addict de ça, si la situation devait perdurer, j'envisage de passer en Fibre optique chez Numéricable.

Cela m'ennuierait vraiment car j'aime beaucoup Free et j'y suis bien. Je suis très content depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de gros problèmes depuis à part des desynchros et temps en temps ou perte de synchro quand il y a des maintenances mais comme tout le monde on va dire.

Là c'est vraiment le pire car le soucis est difficile à appréhender ce que je peux comprendre.

Mais jouer en ligne avec une coupure de quelques secondes toutes les 3-5 min, c'est vraiment pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staxxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

staxxe, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:08    Sujet du message: 91332 84993 Répondre en citant

Pareil suis de Lyon et j'ai le même problème. Gros lag sur League Of Legends et sur le surf Internet. Des coupure de 10 seconde tout les quart d'heures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:07    Sujet du message: Re: Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5? Re: Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5? 21028 18117 Répondre en citant

Kerber0s69 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà depuis maintenant 3 jours que je rencontre des problèmes sur Internet.
Je suis en mode sérénité et sur le net lorsque je ping Google.fr voici le résultat plutôt moyen:

Statistiques Ping pour 173.194.40.120:
Paquets : envoyés = 457, reçus = 454, perdus = 3 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 37ms, Maximum = 214ms, Moyenne = 99ms


Du coup tout est long le surf, la consultations des mails et je ne parle pas de mes déconnexions sur mon jeux vidéos online préféré Smile

Est ce que des personnes sur Lyon rencontrent le même problème?
Ou est ce que quelqu'un à mis un coup de pelle à ma ligne?

Merci de votre aide et réponses Smile


Bonjour
il serait interressant d'avoir les caracteristiques de la ligne
les courbes de debit (si v6!!)
....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:36    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Ah ça me rassure cela n'est pas uniquement dût à ma ligne.
Je suis pour ma pars également un joueur de LoL et je constate de grosses déconnexion aléatoire qui durent entre 10 et 20 secondes.
Je suis ingénieur en informatique et j'ai également fait des tests divers et variées sur le réseau WAN.
Dès qu'on charge la ligne un peu la latence devient ahurissante.
Des monter de PING de 100 à 200 Ms. Incroyable.
Cependant cela est peut être dût comme le dit Caloumajic à la mise en place du VDSL2.

On voit bien que le bruit sur la ligne depuis quelques jours fluctues énormément.
Pour les caractéristique de la ligne sur l'affichage de la box:

Sur le site de Free:
NRA : BAC69
Longueur : 1287 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Je vais être patient une petite semaine car j'ai foie en Free, même si la situation est pour le moment un peu difficile.

Après j'aurais préféré que ce soit le raccordement Fibre plutôt que VDSL2 sachant que je peu prendre tous les opérateur (même DARTY pour dire) mais pas Free :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:58    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Kerber0s69 a écrit:
Cependant cela est peut être dût comme le dit Caloumajic à la mise en place du VDSL2.


Je ne sais pas si cela vient de là. C'est une simple supposition.

Personnellement j'ai le soucis depuis Vendredi soir mais j'ai eu un soucis plus ou moins similaire plusieurs fois cet été.

Mais c'était quand même un peu différent. Beaucoup de perte de paquets d'un coup (30 à 40%) pendant 15 à 30 min maxi puis retour à la normale sans rien faire ou après un reboot box (pure coïncidence ?)

Et cela une fois toutes les 3-4 semaines donc rien de super méchant non plus comme là.

Pour ne pas compliquer la chose on va dire que le soucis qui nous touche là est différent car c'est continu et cela ne disparait pas ou alors pas longtemps.

En mangeant ce soir par exemple, un ping free.fr + un ping Google.fr me donne les même resultats :

Paquets : envoyés = 1803, reçus = 1797, perdus = 6.

Donc une "deco" toutes les 5 min environ de 2-3 sec.

Un ping de mon DSLAM (VEV 69-2) en parallèle que je viens de stopper :

Paquets : envoyés = 2212, reçus = 2212, perdus = 0.

Aucun soucis avec le ping sur le DSLAM.

Jouer en ligne est impossible avec ce soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 21:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

darty = bouygue = numericable Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 21:26    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
darty = bouygue = numericable Crying or Very sad

J'ai SFR Bouygues orange numéricable de disponibles
Trouver le manquant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 22:31    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

Bonsoir,

Même soucis depuis 3-4 jours. mais je suis du nord
Pour info la perte ce fait toutes les 4 minutes exactement

J’espère que le soucis sera bientôt résolu, les jeux en lignes sont injouable a cause de ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 22:42    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Je viens de demander dans Wow sur mon serveur et plusieurs personnes chez Free ont exactement le même problème depuis Vendredi aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eskazed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 12
 
20 points

Eskazed, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 23:04    Sujet du message: 91342 85002 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis, depuis 4-5 jours j'ai des freezes de 5s toutes les 4mins. Le plus drôle c'est que je jouais avec un ami qui est également chez Free (dans la même ville que moi, Nord (59)) et qui avait aussi les mêmes freezes exactement au même moment...

Après avoir appelé le service de Free, on m'as fait faire des tests qui bien sûr n'ont servi à rien... Entre le changement du réglage ping (sérénité > Fastpath > patate), tester en fermant toutes les applications (parefeu, antivirus, navigateur, bref tout), hard reboot de la Freebox, etc...

Bref, après avoir effectué des pings sur www.Google.fr on s'aperçoit rapidement que l'on obtient un "délai d'attente de la demande dépassé" toutes les 4 min qui correspond exactement à ces freezes ingame (quelque soit le jeu utiliser vu que c'est la connexion qui est en faute).

J'espère que Free va prendre conscience du problème assez rapidement, car les posts là dessus sont en train de pulluler sur tout les forums de jeux en ligne.

Et jouer en ligne dans des conditions pareils c'est tout simplement inacceptable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 23:18    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Il y a également des plaintes sur Free-reseau.fr de nombreux joueurs.

https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/#entry3666

Il faut que cela bouge rapidement car franchement jouer dans ces conditions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 4:50    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Donc la loose un peu partout sur la France. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 12:41    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

UP,
toujours pas de news de Free à ce sujet?

edit : pour info je suis sur nfe59


Dernière édition par deew le Mar 20 Aoû 2013, 14:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 13
 
13 points

Feeze, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 13:30    Sujet du message: 91356 85015 Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles de la part de Free.
De plus, les plaintes sur les forums de jeu commencent à réellement s'amasser.

Comme tu as pu le sous-entendre Deew, le passage au VDSL2 est surement la cause du problème.
Si cela est bien le cas, bonne chance à tout le monde puisque j'imagine que les travaux ne se font pas en 1 semaine..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox