Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 15:46    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Non plus pas de news.
Aucun ticket d'incident n'est à ma connaissance ouvert.
Je note une amélioration cependant, la latence est redevenue à peu près normale. Mais je rencontre vraiment des problèmes de perte de paquet. Et d'après les post sur d'autre forum c'est assez généraliser à la France et pas qu’à Lyon. Pour ma part je suis au Bachut à 1000m du NRO. Je ne devrais pas rencontrer des problèmes de ce type. Alors soit il y a un problème avec la QOS, soit le déploiement VDSL2, soit un problème de route BGP qui feraient nawak? ... Bref dans tous les cas ça ne change rien à notre galère Smile

Le pire c'est que je ne pense pas que ce viendrais forcement de Free. En effet la TV fonctionne sans aucun problème de Freeze lag ou autre. Donc l'infra Free semble correctement fonctionnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eskazed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 12
 
20 points

Eskazed, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:09    Sujet du message: 91342 85002 Répondre en citant

Nouvelle appel à Free, après avoir testé le mode sérénité, Fastpath et patate, on m'invite a tester le mode par défaut... comme si ça allait résoudre quoi que ce soit...

Le pire c'est que le technicien est totalement incompétent, après lui avoir dit que j'ai une perte de paquet sur ma connexion toutes les 4min, me dit de tester sur un autre jeu... quelque soit ce que je fait (changement de jeu, stream, ou autre) j'aurai tjrs le freeze toutes les 4min vu que c'est la connexion qui as un soucis.

Bref, j'ai l'impression qu'ils font tout pour gagner du temps -_-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lloyds
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Lloyds, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:17    Sujet du message: 91364 85022 Répondre en citant

Ce qui est assez incroyable dans cette histoire c'est de n'avoir aucun retour de Free.

Limite même si c'est pour nous dire qu'ils ne savent pas encore quand cela va être réglé, juste envie d'avoir l'impression qu'ils prennent en considérations notre problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:59    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Si ça dure il faudra mettre en place une énième pétition Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 13
 
13 points

Feeze, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 18:20    Sujet du message: 91356 85015 Répondre en citant

Malheureusement, cela risque de durer vu comme cela est parti..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eskazed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 12
 
20 points

Eskazed, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 19:07    Sujet du message: 91342 85002 Répondre en citant

J'ai eu un début de réponse de la part de Free :

"Nous vous informons qu'il s'agit d'un souci logiciel et non pas matériel. En effet, votre souci sort de notre périmètre d'intervention."

Mais bon c'est Ultra vague, par contre, visiblement la réponse implique qu'ils ont connaissance du problème et que ce n'est pas liés à leur infrastructure.

Espérons que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible car même si ce n'est pas leur faute, ça va leur retomber dessus au final.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xylon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 18
 
18 points

Xylon, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 19:24    Sujet du message: 91366 85024 Répondre en citant

Même problème pour moi depuis le 16/08...

Lorsque je teste ma connexion, je la perd pendant 5 à 10 secondes rendant impossible le jeu en ligne ou le visionnage de stream...



J'ai contacté la Hotline 2 jours de suite (aujourd'hui et hier)

Aujourd'hui, on m'a dit qu'un technicien devrait passer tester ma connexion au NRA dans les 3 jours

Comme d'habitude très peu d'information ou de communication à propos des problèmes/raisons des défauts

j'invite tout le monde a contacter la Hotline afin que la Free prenne conscience de l'ampleur du problème

Pas le choix... Wait and see.... Comme d'habitude...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 21:55    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

Xylon a écrit:

Aujourd'hui, on m'a dit qu'un technicien devrait passer tester ma connexion au NRA dans les 3 jours


j'ai bien peur que le teck test ta connexion juste qu'au NRA,
si tu ping ton NRA tu verra que la perte de paquet disparaît, il risque de te dire que tout est OK

le problème ce situe entre le NRA et le net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:21    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

Je vois qu'il y a pas mal de sujet sur les forums de jeux en ligne et beaucoup de personne ont appelé la Hotline.
Mais Free ne fait pas le rapprochement entre chaque appel.
Je me demande si ils sont vraiment au courant (si oui il n'ont pas prévenu la Hotline)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xylon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 18
 
18 points

Xylon, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:22    Sujet du message: 91366 85024 Répondre en citant

J'ai pingé mon DSLAM

Effectivement les pertes de plusieurs secondes disparaissent.

Cependant j'ai toujours une perte de 4,5% !!!

deew a écrit:
Je vois qu'il y a pas mal de sujet sur les forums de jeux en ligne et beaucoup de personne ont appelé la Hotline.
Mais Free ne fait pas le rapprochement entre chaque appel.
Je me demande si ils sont vraiment au courant (si oui il n'ont pas prévenu la Hotline)


qu'il prévienne ou pas, la seule chose a faire est que tout le monde spam la Hotline pour les faire bouger
on a rien d'autre.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobbob2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

Bobbob2000, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:35    Sujet du message: 91374 85031 Répondre en citant

Pour moi la réponse fut toute simple !

Résiliation de contrat ! Entre Youtube en 150p pour que ce soit fluide, la TV qui freeze même en mode séreinité, la box qui réguliérement à des décos, et maintenant l'auto lag toutes les 4 minutes
BYE BYE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 22
 
22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:12    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Bobbob2000 a écrit:
Pour moi la réponse fut toute simple !

Résiliation de contrat ! Entre Youtube en 150p pour que ce soit fluide, la TV qui freeze même en mode séreinité, la box qui réguliérement à des décos, et maintenant l'auto lag toutes les 4 minutes
BYE BYE

Voilà un message constructif... ça se trouve tu es à 3km du DSLAM normal que ta qualité de service ne soit pas là.

Comme tu as pu le voir ici nous ne sommes pas là pour pester mais pour essayer de communiqué sur d'éventuelles informations constructives qui pourrait faire avancé le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobbob2000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

Bobbob2000, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:19    Sujet du message: 91374 85031 Répondre en citant

Kerber0s69 a écrit:
ça se trouve tu es à 3km du DSLAM normal que ta qualité de service ne soit pas là.


Aucun soucis de ce côté là, j'ai bien le même problème que tous les habitants de la région lyonnaise qui ont posté ici. Et il n'y a rien de normal à que la qualité de service ne soit pas là, quand on paye pour ce service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:40    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

J'avoue que je commence un peu a pester, principalement à cause l'ignorance de Free à notre égard.

Mais c'est vrai que depuis 1 an le service principale (Internet) de Free perd vraiment en qualité au profit de la TV (hd etc..), dommage Cry.

pour en revenir a nos moutons, toujours la perte de paquet toutes les 4 min précise.

Recap des posts:
https://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7960896258
https://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1339498
https://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1338020
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=693b7f67665e367533cf1eae4e4da28d
https://bugs.freeplayer.org/task/13089
https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/page-2

Si quelqu'un a une solution efficace pour faire bouger Free je suis preneur!
j'ai l'impression que Free a un peu peur des asso de consomateur peut être une piste...

(mon nra: nfe59)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 13
 
13 points

Feeze, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:02    Sujet du message: 91356 85015 Répondre en citant

Vu l'indifférence que Free porte au problème, on peut même penser qu'ils ne savent même pas d'où il vient.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox