Kerber0s69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 15:46 Sujet du message:
9132584986
Non plus pas de news.
Aucun ticket d'incident n'est à ma connaissance ouvert.
Je note une amélioration cependant, la latence est redevenue à peu près normale. Mais je rencontre vraiment des problèmes de perte de paquet. Et d'après les post sur d'autre forum c'est assez généraliser à la France et pas qu’à Lyon. Pour ma part je suis au Bachut à 1000m du NRO. Je ne devrais pas rencontrer des problèmes de ce type. Alors soit il y a un problème avec la QOS, soit le déploiement VDSL2, soit un problème de route BGP qui feraient nawak? ... Bref dans tous les cas ça ne change rien à notre galère
Le pire c'est que je ne pense pas que ce viendrais forcement de Free. En effet la TV fonctionne sans aucun problème de Freeze lag ou autre. Donc l'infra Free semble correctement fonctionnée.
Eskazed, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:09 Sujet du message:
9134285002
Nouvelle appel à Free, après avoir testé le mode sérénité, Fastpath et patate, on m'invite a tester le mode par défaut... comme si ça allait résoudre quoi que ce soit...
Le pire c'est que le technicien est totalement incompétent, après lui avoir dit que j'ai une perte de paquet sur ma connexion toutes les 4min, me dit de tester sur un autre jeu... quelque soit ce que je fait (changement de jeu, stream, ou autre) j'aurai tjrs le freeze toutes les 4min vu que c'est la connexion qui as un soucis.
Bref, j'ai l'impression qu'ils font tout pour gagner du temps -_-
Lloyds, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 17:17 Sujet du message:
9136485022
Ce qui est assez incroyable dans cette histoire c'est de n'avoir aucun retour de Free.
Limite même si c'est pour nous dire qu'ils ne savent pas encore quand cela va être réglé, juste envie d'avoir l'impression qu'ils prennent en considérations notre problème.
Eskazed, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 19:07 Sujet du message:
9134285002
J'ai eu un début de réponse de la part de Free :
"Nous vous informons qu'il s'agit d'un souci logiciel et non pas matériel. En effet, votre souci sort de notre périmètre d'intervention."
Mais bon c'est Ultra vague, par contre, visiblement la réponse implique qu'ils ont connaissance du problème et que ce n'est pas liés à leur infrastructure.
Espérons que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible car même si ce n'est pas leur faute, ça va leur retomber dessus au final.
deew, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 21:55 Sujet du message:
9134085000
Xylon a écrit:
Aujourd'hui, on m'a dit qu'un technicien devrait passer tester ma connexion au NRA dans les 3 jours
j'ai bien peur que le teck test ta connexion juste qu'au NRA,
si tu ping ton NRA tu verra que la perte de paquet disparaît, il risque de te dire que tout est OK
deew, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:21 Sujet du message:
9134085000
Je vois qu'il y a pas mal de sujet sur les forums de jeux en ligne et beaucoup de personne ont appelé la Hotline.
Mais Free ne fait pas le rapprochement entre chaque appel.
Je me demande si ils sont vraiment au courant (si oui il n'ont pas prévenu la Hotline)
Xylon, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:22 Sujet du message:
9136685024
J'ai pingé mon DSLAM
Effectivement les pertes de plusieurs secondes disparaissent.
Cependant j'ai toujours une perte de 4,5% !!!
deew a écrit:
Je vois qu'il y a pas mal de sujet sur les forums de jeux en ligne et beaucoup de personne ont appelé la Hotline.
Mais Free ne fait pas le rapprochement entre chaque appel.
Je me demande si ils sont vraiment au courant (si oui il n'ont pas prévenu la Hotline)
qu'il prévienne ou pas, la seule chose a faire est que tout le monde spam la Hotline pour les faire bouger
on a rien d'autre....
Bobbob2000, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:35 Sujet du message:
9137485031
Pour moi la réponse fut toute simple !
Résiliation de contrat ! Entre Youtube en 150p pour que ce soit fluide, la TV qui freeze même en mode séreinité, la box qui réguliérement à des décos, et maintenant l'auto lag toutes les 4 minutes
BYE BYE
Kerber0s69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:12 Sujet du message:
9132584986
Bobbob2000 a écrit:
Pour moi la réponse fut toute simple !
Résiliation de contrat ! Entre Youtube en 150p pour que ce soit fluide, la TV qui freeze même en mode séreinité, la box qui réguliérement à des décos, et maintenant l'auto lag toutes les 4 minutes
BYE BYE
Voilà un message constructif... ça se trouve tu es à 3km du DSLAM normal que ta qualité de service ne soit pas là.
Comme tu as pu le voir ici nous ne sommes pas là pour pester mais pour essayer de communiqué sur d'éventuelles informations constructives qui pourrait faire avancé le problème.
Bobbob2000, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 14:19 Sujet du message:
9137485031
Kerber0s69 a écrit:
ça se trouve tu es à 3km du DSLAM normal que ta qualité de service ne soit pas là.
Aucun soucis de ce côté là, j'ai bien le même problème que tous les habitants de la région lyonnaise qui ont posté ici. Et il n'y a rien de normal à que la qualité de service ne soit pas là, quand on paye pour ce service.
Si quelqu'un a une solution efficace pour faire bouger Free je suis preneur!
j'ai l'impression que Free a un peu peur des asso de consomateur peut être une piste...
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