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Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse offre !
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Did31
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Hobbit de L'Univers


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Did31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 8:45    Sujet du message: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse offre ! Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse offre ! 91330 84991
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Attention... le rattachement d'une ligne téléphonique portable existante à un compte multiligne pour profiter de deux forfaits à 15,99 euros n'est PAS ACCESSIBLE A TOUS LES ABONNES Free !! Qu'on se le dise...

Je m'explique... En juin dernier je tente de rattacher une ligne à mon compte principale pour profiter de cette offre et ainsi économiser 4 euros sur le second forfait illimité du foyer. Le second forfait actuellement à 19,99 devant ainsi, selon les promesses de l'opérateur Free, passer à 15,99 par mois. C'était une bonne nouvelle...

Mais problème quand je tente le rattachement, un message d'erreur m'indique que la ligne ne peut être rattachée car ce compte a une ligne secondaire. Effectivement, mon ami avait en plus du forfait à 19,99 un forfait à 2 euros qu'il payait mais qui était utiliser par sa mère. Donc 1ère information importante : pas de rattachement possible d'une ligne si le propriétaire de celle ci a sur ce même compte une ligne supplémentaire !

Début juillet, je téléphone à Free. Un conseiller m'indique que si nous résilions la ligne à deux euros, il n'y aura plus de problème, le rattachement pourra se faire. Donc nous décidons de résilier cette ligne à 2 euros, un recommandé plus tard (7 euros) et la ligne est résiliée au 8 juillet (date d'anniversaire du contrat).

Entre le 9 juillet et le 8 aout, je tente à plusieurs reprises le rattachement, mais toujours le même message d'erreur... On se dit que le système informatique de Free doit déconner en été. Je me décide tout de même de retéléphoner à Free pour expliquer la situation vers le 10 août. Le conseiller m'écoute, trouve effectivement la situation anormale puisque la ligne est résiliée et qu'il n'y a pas d'impayés sur cette ligne résiliée... Il édite un billet d'incident (en d'autres termes il informe le service technique) et me dit que d'ici quelques jours le problème devrait être résolu !

Hier, le 19 août je retélépone à Free pour savoir où cela en était... et bien j'ai cru halluciner !!

Malgré le fait que nous avons résilié la ligne à 2 euros, nous ne pourrons pas bénéficier du rattachement de la ligne et donc de la réduction de 4 euros sur le forfait... parce que cette ligne apparaîtra toujours sur le compte de mon ami avec comme indication "ligne résiliée" et que cette simple mention signifie sur le plan informatique que ce compte a toujours une ligne secondaire (allez comprendre!) et qu'il ne peut donc être rattaché... Je m'en étonne et demande a ce que cette ligne d'information soit supprimée puisque cette ligne est résiliée... Cela me semble simple et évident... D'après le conseiller cela est impossible... le problème est connu des services techniques mais il n'a pas de solution à court ou moyen terme...

L'offre multiligne est donc une fausse offre dans mon cas... elle n'est pas accessible juste pour une raison technique à laquelle ils n'avaient pas pensé... ou alors qu'ils ont très certainement anticipé pour éviter de perdre trop d'argent à cause du rattachement multiligne... dans les deux cas c'est la honte pour Free !!

Nous sommes donc très énervés... Nous allons devoir reprendre pour belle maman un forfait à 2 euros (10 euros de frais pour la carte SIM après avoir supprimé pour rien le 1er forfait, 7 euros de recommandé), certainement supprimer et perdre ainsi le second numéro du foyer (un recommandé à 7 euros) pour commander une nouvelle ligne avec un nouveau numéro à 15,99 (10 euros de frais pour la carte SIM). Près de 40 euros de frais pour rien (amorti au moins sur 10 mois)... pour une simple question technique. BRAVO Free... calculé sur des dizaines de milliers d'abonnés qui se trouve dans mon cas, cela fait un sacré pactole !

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 9:49    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 3458 3206 Répondre en citant

en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...  
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philippe83
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philippe83, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 9:51    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

mort de rire Smile
J'aime bien l'analyse de la situation.
Tu as vraiment un don de romancier(e).
Tu aurais pu simplement demander la portabilité du numéro de ton copain vers un autre opérateur (gratuit , donc tes 7 euros tu as bien voulu les payer..) et faire l'opération que tu désirais ensuite.. Mais quand on se complique la vie...

Sinon, tu sais que tu peux partir ailleurs ? Et même en demandant la portabilité de ton numéro ce sera (encore une fois) gratuit, et peut être que ça nous fera des vacances...
 
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Jean MonJean
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Jean MonJean, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 9:57    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

L'offre de Free n'est pas une fausse offre, et Free n'a pas manigancé pour faire des économies. Il faut arrêter la parano, vus n'êtes pas victime d'une arnaque ou d'un vol, mais simplement victime d'une situation administrative absurde.

Dans tous les cas, lors de votre première démarche, vous auriez du anticiper qu'un compte possédant une ligne secondaire ne peut pas devenir un compte secondaire. Cela parait parfaitement logique.

L'intérêt du multicompte est d'ailleurs quasi nul quand il s'agit de gérer deux comptes à 19€99 et 2€. Je suis dans ce cas, et mes deux comptes sont dissociés bien que payés avec le même RIB. Rattacher ces deux comptes n'a que peu d'intérêt sauf de promettre des problèmes un jour ou l'autre.

Bref, la meilleure solution pour vous, la plus rapide je pense, est de résilier le compte que vous voulez transformer en compte secondaire, pour créer une nouvelle ligne.
Soit une résiliation sèche avec ouverture de nouvelle ligne et nouveau numéro, soit une double portabilité si vous voulez conserver le numéro actuel.
 
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Did31
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Did31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:29    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 91330 84991
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loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Merci pour cette analyse ! Si tu n'as pas envie de lire de roman, le forum est assez diversifié pour que tu trouves ton bonheur... Donc ce genre de message tu le gardes pour toi ! Allez à bon entendeur, Salut !
 
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Did31
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Hobbit de L'Univers


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Did31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:31    Sujet du message: 91330 84991
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Jean MonJean a écrit:
L'offre de Free n'est pas une fausse offre, et Free n'a pas manigancé pour faire des économies. Il faut arrêter la parano, vus n'êtes pas victime d'une arnaque ou d'un vol, mais simplement victime d'une situation administrative absurde.

Dans tous les cas, lors de votre première démarche, vous auriez du anticiper qu'un compte possédant une ligne secondaire ne peut pas devenir un compte secondaire. Cela parait parfaitement logique.

L'intérêt du multicompte est d'ailleurs quasi nul quand il s'agit de gérer deux comptes à 19€99 et 2€. Je suis dans ce cas, et mes deux comptes sont dissociés bien que payés avec le même RIB. Rattacher ces deux comptes n'a que peu d'intérêt sauf de promettre des problèmes un jour ou l'autre.

Bref, la meilleure solution pour vous, la plus rapide je pense, est de résilier le compte que vous voulez transformer en compte secondaire, pour créer une nouvelle ligne.
Soit une résiliation sèche avec ouverture de nouvelle ligne et nouveau numéro, soit une double portabilité si vous voulez conserver le numéro actuel.


Merci, oui je pense que nous allons faire cela, mais je trouve que le service consommateur a été nul. Si nous n'avions pas été mal aiguillés dès le départ par le conseiller, on ne se serait pas énervés pour rien !
 
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Did31
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Hobbit de L'Univers


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Did31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 22:34    Sujet du message: 91330 84991
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philippe83 a écrit:
mort de rire Smile
J'aime bien l'analyse de la situation.
Tu as vraiment un don de romancier(e).
Tu aurais pu simplement demander la portabilité du numéro de ton copain vers un autre opérateur (gratuit , donc tes 7 euros tu as bien voulu les payer..) et faire l'opération que tu désirais ensuite.. Mais quand on se complique la vie...

Sinon, tu sais que tu peux partir ailleurs ? Et même en demandant la portabilité de ton numéro ce sera (encore une fois) gratuit, et peut être que ça nous fera des vacances...


Mon propos vise à ce que certain.e.s ne se retrouvent pas dans la même situation, non pas pour me dire que nous sommes compliqués, ou que "vous" nous donniez des leçons ! Je trouve ta réponse sans intérêt, tu aurais pu éviter de perdre ton temps... et comme je le disais à un autre gentil freezoneur, rien n'oblige ni à lire ni à répondre... allez bye !
 
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Ellinor
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Ellinor, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:58    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Did31 a écrit:
philippe83 a écrit:
mort de rire Smile
J'aime bien l'analyse de la situation.
Tu as vraiment un don de romancier(e).
Tu aurais pu simplement demander la portabilité du numéro de ton copain vers un autre opérateur (gratuit , donc tes 7 euros tu as bien voulu les payer..) et faire l'opération que tu désirais ensuite.. Mais quand on se complique la vie...

Sinon, tu sais que tu peux partir ailleurs ? Et même en demandant la portabilité de ton numéro ce sera (encore une fois) gratuit, et peut être que ça nous fera des vacances...


Mon propos vise à ce que certain.e.s ne se retrouvent pas dans la même situation, non pas pour me dire que nous sommes compliqués, ou que "vous" nous donniez des leçons ! Je trouve ta réponse sans intérêt, tu aurais pu éviter de perdre ton temps... et comme je le disais à un autre gentil freezoneur, rien n'oblige ni à lire ni à répondre... allez bye !


Tu es toujours aussi sur la défensive quand on te répond sur Internet ?

Non parce que, un forum, c'est fait pour être lu donc les autres ont, en effet, le droit de répondre, que ça plaise ou pas.

C'est d'autant plus important sur un forum tel qu'Univers Freebox!

Tant que j'y suis, je précise qu'effectivement il n'y a pas eu tromperie, à la base, la seule chose étant qu'on ne t'a pas donné l'info complète dès le départ, ce qui est simplement dommage en effet.
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arquenso
Chevalier de L'Univers


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arquenso, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 17:54    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 5307 4770 Répondre en citant

loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Votre explication est inadéquate et inadaptée : Ayant tenté l'expérience AUJOURD'HUI (alors que j'ai 4 abonnements : 3 à 2euros et un à 15.99) j'ai échoué dans ma tentative de transformer un des 3 abonnements à 2 euros en un second à 15.99 euros : La seule formule proposée est ... 19.99 euros.

Free m'a confirmé que pour bénéficier d'un second abonnement à 15.99 je devais obligatoirement résilier un des 3 abonnements à 2 euros car aucun upgrade n'était possible ou alors...ouvrir une cinquième ligne !


Donc avant de partir, comme d'habitude, au 1/4 de tour pour défendre ou discuter de ce que vous ne connaissez pas, prenez le temps de lire et comprendre. Rolling Eyes
 
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Did31
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Hobbit de L'Univers


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Did31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 18:25    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 91330 84991
Répondre en citant

arquenso a écrit:
loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Votre explication est inadéquate et inadaptée : Ayant tenté l'expérience AUJOURD'HUI (alors que j'ai 4 abonnements : 3 à 2euros et un à 15.99) j'ai échoué dans ma tentative de transformer un des 3 abonnements à 2 euros en un second à 15.99 euros : La seule formule proposée est ... 19.99 euros.

Free m'a confirmé que pour bénéficier d'un second abonnement à 15.99 je devais obligatoirement résilier un des 3 abonnements à 2 euros car aucun upgrade n'était possible ou alors...ouvrir une cinquième ligne !


Donc avant de partir, comme d'habitude, au 1/4 de tour pour défendre ou discuter de ce que vous ne connaissez pas, prenez le temps de lire et comprendre. Rolling Eyes


Merci Arquenso, enfin quelqu'un qui s'exprime en connaissance de cause ! effectivement quand on se confronte au rattachement, on en voit vite les limites et on est parfois mal conseillé... Attention de ne pas vivre la même histoire que la mienne, nous avons résilié une ligne à 2 euros sur un compte sur lequel nous payons un forfait à 19,99 euros afin de pouvoir le rattacher et ainsi payer 15,99 ce forfait. Et ce n'est pas possible ! Malgré la résiliation ce compte n'est toujours pas considéré comme principal (car ayant une ligne secondaire résiliée...). Donc un conseil, créer une nouvelle ligne et résilier les autres, je sais c'est galère !!!
 
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Badack01
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Badack01, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 21:00    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Merci de rester calme.  
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 21:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/514.html


Citation:
Je suis abonné Freebox et dispose de plus de deux forfaits mobile Free. Puis-je choisir l’abonnement qui bénéficiera de la réduction ?


Non, le bénéficiaire sera le second forfait mobile Free souscrit d’un point de vue chronologique. La facturation étant effectuée sur un compte unique, cela ne fait aucune différence.


Il serait bien qu'Ellinor nous dise ce qui est possible ou pas..

On s'y perd.. Crying or Very sad

Edit :

Je viens de voir cela :

pp71:

Citation:
en plus simple : rattacher un compte principal sur une Freebox qui a déjà un forfait a 15.99 € c le parcour du combattant et toujours pas fait .


C'est donc le rattachement d'un compte multiligne ( en cours ou l'ayant été ) à un compte isolé ou multilignes qui n'est pas possible , là , je comprends mieux..
Et il est logique de ne pas pouvoir le faire , en effet..le seul hic ( à corriger si possible ) est que la situation perdure une fois la ligne secondaire du compte à rattacher a été résiliée..

@Did31 est dans le même cas de figure ...
 
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Ellinor
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Ellinor, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:24    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 66967 60859 Répondre en citant

Did31 a écrit:
arquenso a écrit:
loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Votre explication est inadéquate et inadaptée : Ayant tenté l'expérience AUJOURD'HUI (alors que j'ai 4 abonnements : 3 à 2euros et un à 15.99) j'ai échoué dans ma tentative de transformer un des 3 abonnements à 2 euros en un second à 15.99 euros : La seule formule proposée est ... 19.99 euros.

Free m'a confirmé que pour bénéficier d'un second abonnement à 15.99 je devais obligatoirement résilier un des 3 abonnements à 2 euros car aucun upgrade n'était possible ou alors...ouvrir une cinquième ligne !


Donc avant de partir, comme d'habitude, au 1/4 de tour pour défendre ou discuter de ce que vous ne connaissez pas, prenez le temps de lire et comprendre. Rolling Eyes


Merci Arquenso, enfin quelqu'un qui s'exprime en connaissance de cause ! effectivement quand on se confronte au rattachement, on en voit vite les limites et on est parfois mal conseillé... Attention de ne pas vivre la même histoire que la mienne, nous avons résilié une ligne à 2 euros sur un compte sur lequel nous payons un forfait à 19,99 euros afin de pouvoir le rattacher et ainsi payer 15,99 ce forfait. Et ce n'est pas possible ! Malgré la résiliation ce compte n'est toujours pas considéré comme principal (car ayant une ligne secondaire résiliée...). Donc un conseil, créer une nouvelle ligne et résilier les autres, je sais c'est galère !!!


"Enfin quelqu'un qui" ... Ah ?

Ahem.

Lorsque vous bénéficiez d'un premier abonnement à 15,99 et plusieurs lignes à 2 euros rattachées, le formulaire ne proposera en effet que les 19,99. Cependant, lors de la prochaine échéance de facturation, la deuxième ligne illimitée passera bien à 15,99 .

(Et oui, je parle en connaissance de cause, là, en fait)
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Did31
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Hobbit de L'Univers


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Did31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:43    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 91330 84991
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Did31 a écrit:
arquenso a écrit:
loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Votre explication est inadéquate et inadaptée : Ayant tenté l'expérience AUJOURD'HUI (alors que j'ai 4 abonnements : 3 à 2euros et un à 15.99) j'ai échoué dans ma tentative de transformer un des 3 abonnements à 2 euros en un second à 15.99 euros : La seule formule proposée est ... 19.99 euros.

Free m'a confirmé que pour bénéficier d'un second abonnement à 15.99 je devais obligatoirement résilier un des 3 abonnements à 2 euros car aucun upgrade n'était possible ou alors...ouvrir une cinquième ligne !


Donc avant de partir, comme d'habitude, au 1/4 de tour pour défendre ou discuter de ce que vous ne connaissez pas, prenez le temps de lire et comprendre. Rolling Eyes


Merci Arquenso, enfin quelqu'un qui s'exprime en connaissance de cause ! effectivement quand on se confronte au rattachement, on en voit vite les limites et on est parfois mal conseillé... Attention de ne pas vivre la même histoire que la mienne, nous avons résilié une ligne à 2 euros sur un compte sur lequel nous payons un forfait à 19,99 euros afin de pouvoir le rattacher et ainsi payer 15,99 ce forfait. Et ce n'est pas possible ! Malgré la résiliation ce compte n'est toujours pas considéré comme principal (car ayant une ligne secondaire résiliée...). Donc un conseil, créer une nouvelle ligne et résilier les autres, je sais c'est galère !!!


"Enfin quelqu'un qui" ... Ah ?

Ahem.

Lorsque vous bénéficiez d'un premier abonnement à 15,99 et plusieurs lignes à 2 euros rattachées, le formulaire ne proposera en effet que les 19,99. Cependant, lors de la prochaine échéance de facturation, la deuxième ligne illimitée passera bien à 15,99 .

(Et oui, je parle en connaissance de cause, là, en fait)


Et oui mais faut il que les deux comptes soient initialement au même nom et prélevé sur le même compte bancaire... Quand j'ai ouvert ce sujet, mon message est certes un peu long, mais j'ai bien précisé que mon problème c'est le rattachement de ligne Free de mon ami... et dans notre cas pas de rattachement possible donc pas de forfait illimitée à 15,99 euros... à moins bien évidement de créer une nouvelle ligne et de résilier la précédente ! Vous avez de la chance, moi pas ! Les situations sont fondamentalement différentes...............
 
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Ellinor
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Ellinor, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:56    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 66967 60859 Répondre en citant

Did31 a écrit:
Ellinor a écrit:
Did31 a écrit:
arquenso a écrit:
loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Votre explication est inadéquate et inadaptée : Ayant tenté l'expérience AUJOURD'HUI (alors que j'ai 4 abonnements : 3 à 2euros et un à 15.99) j'ai échoué dans ma tentative de transformer un des 3 abonnements à 2 euros en un second à 15.99 euros : La seule formule proposée est ... 19.99 euros.

Free m'a confirmé que pour bénéficier d'un second abonnement à 15.99 je devais obligatoirement résilier un des 3 abonnements à 2 euros car aucun upgrade n'était possible ou alors...ouvrir une cinquième ligne !


Donc avant de partir, comme d'habitude, au 1/4 de tour pour défendre ou discuter de ce que vous ne connaissez pas, prenez le temps de lire et comprendre. Rolling Eyes


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"Enfin quelqu'un qui" ... Ah ?

Ahem.

Lorsque vous bénéficiez d'un premier abonnement à 15,99 et plusieurs lignes à 2 euros rattachées, le formulaire ne proposera en effet que les 19,99. Cependant, lors de la prochaine échéance de facturation, la deuxième ligne illimitée passera bien à 15,99 .

(Et oui, je parle en connaissance de cause, là, en fait)


Et oui mais faut il que les deux comptes soient initialement au même nom et prélevé sur le même compte bancaire... Quand j'ai ouvert ce sujet, mon message est certes un peu long, mais j'ai bien précisé que mon problème c'est le rattachement de ligne Free de mon ami... et dans notre cas pas de rattachement possible donc pas de forfait illimitée à 15,99 euros... à moins bien évidement de créer une nouvelle ligne et de résilier la précédente ! Vous avez de la chance, moi pas ! Les situations sont fondamentalement différentes...............


Il faut surtout que la ligne à deux euros à transformer soit, en effet, déjà en multiligne pour la première ligne à 15,99 concernée.

Et je parle seulement en connaissance de cause professionnellement, non pas à cause de mon cas personnel.
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