Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les appels en Wifi: pas si simples !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 12:24    Sujet du message: Les appels en Wifi: pas si simples ! Les appels en Wifi: pas si simples ! 90274 84006
Répondre en citant

J'ai trouvé un peu de lecture pour cerner les conditions qu'imposent les appels Wifi réussis!!!

https://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/65004/les-composants-essentiels-pour-des-appels-Wifi-optimaux.shtml

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 15:11    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonjour,

Les appels en Wifi imposent la pose d'une infrastructure solide, redondante et connectée Fibre exclusivement qui à l'heure actuelle n'est pas prête d'être mise en place.

Il serait préférable d'équiper les bâtiments d'une boucle mobile qui récupère et amplifie le signal qui provient de l'extérieur.

Il existe depuis plus de 10 ans des câbles rayonnants qui permettent beaucoup de choses mais qui ne sont jamais choisis parce que bien souvent les entreprises veulent installer des antennes ou la marge à l'installation est plus rentable sans que le client soit informé d'une alternative moins coûteuse et plus performante en espace clos (ex : métro).

C'est à chaque fois la même chose, mais bon, on sait maintenant que l'histoire se répète inlassablemen et que c'est pas près d'être la fin de cet état fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 16:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

avec Bouygues , j ai world & you , depuis l'étranger je peux appeler l Europe les dom les etats unis gratuit , de la France je peux appeler l Europe les dom les etats unis.L 'Essentiel étant d avoir un bon Wifi(mais fonctionne aussi en 3G/4G).comment cela fonctionne t il , ce n est pas mon problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:37    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

ANEVIA Bonjour
Tu fais ressortir les dessous et où les incohérences du monde industriel!!!
C'est tout de même curieux que les solutions les plus simples voire rentables soient abandonnées au profit des raisons ou des clauses contractuelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:49    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

grem a écrit:
avec Bouygues , j ai world & you , depuis l'étranger je peux appeler l Europe les dom les etats unis gratuit , de la France je peux appeler l Europe les dom les etats unis.L 'Essentiel étant d avoir un bon Wifi(mais fonctionne aussi en 3G/4G).comment cela fonctionne t il , ce n est pas mon problème


Le service World & You me semble du SIP plutôt ,avec une appli qui fonctionne sous Wifi et réseau GSM;un peu comme Libon de chez Orange.
Un trafic qui passe par un serveur SIP dédié ,et tout marche!!!
Autrement je ne comprends pas pourquoi actuellement les appels Wifi sont juste limités à l'hexagone!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:03    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
grem a écrit:
avec Bouygues , j ai world & you , depuis l'étranger je peux appeler l Europe les dom les etats unis gratuit , de la France je peux appeler l Europe les dom les etats unis.L 'Essentiel étant d avoir un bon Wifi(mais fonctionne aussi en 3G/4G).comment cela fonctionne t il , ce n est pas mon problème


Le service World & You me semble du SIP plutôt ,avec une appli qui fonctionne sous Wifi et réseau GSM;un peu comme Libon de chez Orange.
Un trafic qui passe par un serveur SIP dédié ,et tout marche!!!
Autrement je ne comprends pas pourquoi actuellement les appels Wifi sont juste limités à l'hexagone!!!


Pour Bouygues non de l'étranger on peut appeler , et en France on peut appeler l'étranger
avec le sip de Free je ne peut pas appeler les portable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:55    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

grem a écrit:
sicoreme a écrit:
grem a écrit:
avec Bouygues , j ai world & you , depuis l'étranger je peux appeler l Europe les dom les etats unis gratuit , de la France je peux appeler l Europe les dom les etats unis.L 'Essentiel étant d avoir un bon Wifi(mais fonctionne aussi en 3G/4G).comment cela fonctionne t il , ce n est pas mon problème


Le service World & You me semble du SIP plutôt ,avec une appli qui fonctionne sous Wifi et réseau GSM;un peu comme Libon de chez Orange.
Un trafic qui passe par un serveur SIP dédié ,et tout marche!!!
Autrement je ne comprends pas pourquoi actuellement les appels Wifi sont juste limités à l'hexagone!!!


Pour Bouygues non de l'étranger on peut appeler , et en France on peut appeler l'étranger
avec le sip de Free je ne peut pas appeler les portable


Vous n'arrivez pas appeler les portables parceque ce n'est plus autorisé avec le SIP de Free !!
Ca l'était bien avant !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox