Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Capter du réseau dans l'avion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 129
 
232 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 16:04    Sujet du message: Capter du réseau dans l'avion Capter du réseau dans l'avion 105096 97488
Répondre en citant

Salut !

J'ai remarqué sur mon dernier vol qu'ils avaient l'air de s'en moquer de la mise en mode avion des appareils électroniques (d'habitude ils insistent, là que dalle, j'ai demandé à une hôtesse, et c'était soit disant plus d'actualité, que certains pouvaient même se connecter en 3G avec des forfaits spéciaux...)
Donc j'ai laissé le tel connecté.
J'ai remarqué pendant le vol qu'il accrochait le réseau à certains endroits (à 10.000m d'altitude voir plus), et que je pouvais même charger des pages webs (itinérance orange probablement car facebook était long, mais pas univers Freebox), en restant accroché à une antenne au maximum 30 secondes.
En France ça restait relativement laborieux, et pas très confortable, mais arrivé sur l'angleterre je suis resté connecté un certain temps sur le réseau Français, puis passé sans problèmes sur le réseau Vodafone local, jusqu'à la fin du trajet, sans coupures.

En tout cas ça me paraît surréaliste au vu de la vitesse (800 km/h voir plus)... quand on voit qu'orange a eu du mal à couvrir une ligne TGV (qui va à 300 km/h)

Penseriez vous qu'il serait possible de couvrir la totalité des trajets en utilisant des fréquences plus basses, et en orientant le tilt des antennes vers le ciel ? J'étais en 3G 900, mais la 4G 700 devrait mieux passer non ?
Vu que l'avion n'a aucun obstacle jusqu'au sol, serait il possible de le faire sans mettre trop d'antennes, ou c'est une utopie ? (étant à 10 km, on pourrait rester accroché sur la même antenne au moins sur 30 km de trajet, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 18:59    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour Smile
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Telephonie/Utiliser-son-téléphone-portable-dans-l-avion-c-est-possible
De même, tout est expliqué ici : https://trends.levif.be/economie/high-tech/y-a-t-il-un-reseau-dans-l-avion/article-normal-215063.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 19:47    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Avant l'atterrissage sur Paris j'ai déjà remarqué un bon moment avant que je captais le réseau Free Mobile,chose que j'ai trouvé étrange
Mais rien ne dit que ce n'était pas possible d'autant que les téléphones devaient rester déconnectés
Sur le territoire ,pendant combien de temps ou à quelle distance et à quelle altitude peut on profiter d'une bonne connexion? Ca reste un mystère !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 23:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Au-dessus des océans tu vas avoir quelques soucis de connexions... En tous cas c'est une expérience intéressante!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 6:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mais avec l'altitude et pression ya pas des problemes avec les batteries et piles ? (de téléphones, ordi, baladeurs ...) j'avais vu ca ya longtemps kan gt ado et il me semble ke j'avais revu ca ya pas longtemps sur un pb en soute où ca avait explosé il me semble. c'est plus interdit en avion les appareils avec batteries, piles... sauf celles reglementées (médicales, militaires ...) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 10:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
c'est plus interdit en avion les appareils avec batteries, piles... sauf celles reglementées (médicales, militaires ...) ?

Tout le monde est sur sa tablette ou son Smartphone en cabine.. C'est vrai qu'il y a des compagnies qui ne demandent plus de mettre les mobiles en mode Avion, c'est pas la majorité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12718
 
15504 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 11:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Tout le monde est sur sa tablette ou son Smartphone en cabine.. C'est vrai qu'il y a des compagnies qui ne demandent plus de mettre les mobiles en mode Avion, c'est pas la majorité.


je sais pas je prends pas l'avion car je ne le peux plus avec mes oreilles mais les dernieres fois que je prenais l'avion, tout ce qui était electronique ne pouvait pas être pris en cabine sauf ce qui était autorisé et verifié au service de controle etc et ct une vraie plaie à l'époque, je parle de ca encore en 2006, quand ils m'avaient fait ch*** pour juste 2 piles alcalines LR06 du baladeur k7 a montpellier pour aller juska paris. j'avais pas pu embarquer coté cabine avec les piles, les piles avaient été mise dans un etuis special en soute.
pour ca je suis étonné du changement maintenant surtout que j'avais lu il y a pas si longtemps que ca une explosion de batterie au lithium en soute dans un avion a cause de la pression de l'altitude et froid ou j'sais plus koi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox