Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregsitrement sur un support externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
manfred_man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 3
 
3 points

manfred_man
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:04    Sujet du message: Enregsitrement sur un support externe Enregsitrement sur un support externe 91599 85242
Répondre en citant

Je possède un enregisteur graveur DVD/Blu ray et je souhaite m'abonner à la Freebox révolution.
mais avant, je souhaiterais savoir :

1) s'il m'est possible d'enregistrer sur mon enregistreur graveur en passant par la box (la Freebox empêche t elle l'enregistrement sur un support autre)

2) si oui puis-je enregistrer sur cet autre enregistreur tout en regardant un autre chaine via la box. Car je crois qu'il n'est pas possible sur la Freebox d'enregistrer sur une chaine et de regarder en même temps une autre chaine

D'avance Merci pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:22    Sujet du message: Re: Enregsitrement sur un support externe Re: Enregsitrement sur un support externe 80736 75145 Répondre en citant

manfred_man a écrit:
Je possède un enregisteur graveur DVD/Blu ray et je souhaite m'abonner à la Freebox révolution.
mais avant, je souhaiterais savoir :
1) s'il m'est possible d'enregistrer sur mon enregistreur graveur en passant par la box (la Freebox empêche t elle l'enregistrement sur un support autre)
2) si oui puis-je enregistrer sur cet autre enregistreur tout en regardant un autre chaine via la box. Car je crois qu'il n'est pas possible sur la Freebox d'enregistrer sur une chaine et de regarder en même temps une autre chaine
D'avance Merci pour votre aide

1) ton enregistreur permet d'enregistrer les flux audio/vidéo via HDMI ou péritel, donc pas de soucis, à priori (si tu pouvais préciser le modèle), à l'exception des contenus protégés par HDCP comme les blurays.
2) là, ça coince : il faudrait 2 sorties audio/vidéo sur la Freebox pour réaliser cette opération. Par contre, si tu utilises l'enregistreur de la Freebox et que ton débit est suffisant, ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:16    Sujet du message: Re: Enregsitrement sur un support externe Re: Enregsitrement sur un support externe 84465 78637 Répondre en citant

manfred_man a écrit:

Car je crois qu'il n'est pas possible sur la Freebox d'enregistrer sur une chaine et de regarder en même temps une autre chaine


Bonjour,

Si ton débit te le permet, oui tu peux sur la Freebox révolution regarder une chaîne et enregistrer une autre en même temps ou enregistrer deux chaines en même temps.
Tu as le droit à deux flux simultanés.

Si il te reste du débit, tu peux même regarder une troisième chaîne via ton PC avec VLC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manfred_man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 3
 
3 points

manfred_man
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 18:47    Sujet du message: 91599 85242
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses précises et détaillées.
Côté débit je n'ai que du 6-7 méga (ADSL, pas de Fibre ou équivalent).
Côté matos j'ai une TV VT50 Panasonic avec 2 tuners intégrés et un enregistreur Panasonic DMR-BWT700 avec 2 tuners intégrés.
J'ai l'impression que le dispositif Freebox révolution pourrait brider les capacités de mon matos.

J'ai bien envie de n'opter alors que pour Internet. Free me propose, pour cette configuration, la Box Crystal mais je ne sais ce que cela vaut.

Le choix n'est vraiment pas facile

Manfred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 19:18    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

manfred_man a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses précises et détaillées.
Côté débit je n'ai que du 6-7 méga (ADSL, pas de Fibre ou équivalent).
Côté matos j'ai une TV VT50 Panasonic avec 2 tuners intégrés et un enregistreur Panasonic DMR-BWT700 avec 2 tuners intégrés.
J'ai l'impression que le dispositif Freebox révolution pourrait brider les capacités de mon matos.

J'ai bien envie de n'opter alors que pour Internet. Free me propose, pour cette configuration, la Box Crystal mais je ne sais ce que cela vaut.

Le choix n'est vraiment pas facile

Manfred


Tout dépends à ce que tu souhaites faire et ce que tu regardes comme chaines.

En dehors des enregistrement, la révolution par rapport à la Crystal t'apporte en plus d'Internet un disque dur de 250 Go et les appel illimité vers les mobiles + des fonctionnalités comme (Blue Ray, Aimédia,le pass through,..).

Pour ce qui est de l'enregistrement :

- si tu enregistre, tu regarde et tu supprime, ton enregistreur ne te serviras plus. L'enregistreur de la révolution fonctionne très bien à ce niveau.
- si tu enregistre et tu souhaite avoir tes enregistrement sur support, ton enregistreur te servira en complément de celui de la révolution. Par contre je ne sais pas si tu peux tous enregistrer, je ne connais pas toutes les protection à ce niveau.

Si tu es couvert par la TNT, tu pourras optimiser ta bande passante et augmenter le nombre de chaines à enregistrer en passant par la TNT et non l'ADSL.
Donc en conclusion, si tu utilise essentiellement la TNT et que les appels illimité mobile ne t’intéresse pas, opte plutôt pour la Crystal
Sinon, optes pour la révolution, mais suivant l'utilisation que tu en fera du magnétoscope ton lecteur enregistreur DVD risque de prendre la poussière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manfred_man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 3
 
3 points

manfred_man
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:37    Sujet du message: 91599 85242
Répondre en citant

Encore Merci pour toute ces précisions.
je ne vais donc choisir qu'Internet (box Crystal), tant pis pour la TV proposée par Free.
L'avenir me dira si j'ai eu tort et de toute façon si c'est le cas je passerai alors à la Freebox revolution.

manfred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:49    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

manfred_man a écrit:
Encore Merci pour toute ces précisions.
je ne vais donc choisir qu'Internet (box Crystal), tant pis pour la TV proposée par Free.
L'avenir me dira si j'ai eu tort et de toute façon si c'est le cas je passerai alors à la Freebox revolution.
manfred

De rien
ou à la V7 quand elle sortira
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox