Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Generer des divx compatibles Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sebig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 3
 
0 points

Sebig
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2007, 15:23    Sujet du message: Generer des divx compatibles Freebox Generer des divx compatibles Freebox 4944 4460
Répondre en citant

Salut a tous !
Je voudrais encoder mes DVD en divx pour pouvoir les copier sur le DD interne de la Freebox HD, et ainsi pouvoir y acceder plus facilement.
J'utilise VLC pour encoder mes DVD en divx mais ensuite mes divx sont illisibles (ecran noir) sur la Freebox ! Il exitse beaucoup d'options dans VLC pour encoder un divx (MPEG TS, MPEG PS, MPEG 1, MP4, WAV... et de nombreux codec audio et vidéo). quelqu'un qui a déjà realise cette manip avec succes, pourrait-il m'expliquer comment il a fait ? Quel logiciel, quelles options... ? Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 17:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A ma connaissance, si tu transfères un fichier sur le DD de ta Freebox HD , si tu veux le lire ensuite, il faut qu'il soit renommé .ts ou .avi ....
mais je ne sais pas si ça réponds à ta question... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 31
 
0 points

Fredo93, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 19:52    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

Il faut choisir le codec XVID pour ne pas avoir de soucis de décodage via la Freebox. Niveau son, prend du mp3 classique. Cherche pas de codecs exotiques.
Pour ripper les dvds, abandonne VLC. Prend Ripp it after me., gratuit et très bien expliqué pour les débutants. Voila. Amuse toi bien et fais moi signe en cas de soucis.
Voici le lien :
/https://www.ripp-it.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21:14    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

le logiciel SUPER est bien aussi
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 3
 
0 points

Sebig
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21:33    Sujet du message: 4944 4460
Répondre en citant

Merci bien Fredo93, mais quand je veux creer mon divx avec ripp it, il me balance un message d'erreur "Codec DivX - [INTROUVABLE]" ! Que puis-je faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 46
Localisation: Nîmes (30)
 
0 points

macol, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21:40    Sujet du message: 3641 3374 Répondre en citant

Si c'est uniquement pour lire sur la Freebox, je te conseille comme format le mpeg ts (mp2v et mpga). Ainsi, ce sera bcp plus rapide pour la compression (environ 15mn pour recompresser un divx d'1h30). Tu peux très bien le faire avec VLC.
(Evite absolument le mpeg PS qui ne passe pas sur la fb HD)

Je constate qu'on te donne plein de conseils différents. A toi de faire des essais et de voir ce qui te convient le mieux.

Ce serait sympa de mettre un retour sur ce forum quand tu auras trouvé la solutions qui te convient le mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 46
Localisation: Nîmes (30)
 
0 points

macol, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 21:47    Sujet du message: 3641 3374 Répondre en citant

Cyril a écrit:
le logiciel SUPER est bien aussi

avec un nom pareil, il ne peut pas être tout pourrav' Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 31
 
0 points

Fredo93, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 10:14    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

Sebig a écrit:
Merci bien Fredo93, mais quand je veux creer mon divx avec ripp it, il me balance un message d'erreur "Codec DivX - [INTROUVABLE]" ! Que puis-je faire ?


Cela signifie que tu n'as pas le codec. Télécharges ca https://www.ripper-dvd.com/SetupRiamCodecPack_4.2.6.exe
C'est amplement suffisant.

Pour le logiciel super, il n'existe plus il me semble et s'appelle désormais staxrip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 3
 
0 points

Sebig
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2007, 11:15    Sujet du message: 4944 4460
Répondre en citant

C'est pas gagne !

Avec ripp it, c'est super long alors j'ai lance le travail pendant la nuit mais au petit matin ca avait plante !

Avec VLC, c'est rapide et efficace mais je n'ai trouve aucun format lisible par la Freebox HD (meme pas le mpeg ts !).

quelqu'un aurait-il des suggestions (je rappelle mon objectif encoder rapidement quelques dvd en divx lisibles par la Freebox HD sur son DD interne) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox