Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Forfait 2€: Blocage Data pour éviter du Hors forfait
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jm31400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jm31400
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 9:49    Sujet du message: [Résolu]Forfait 2€: Blocage Data pour éviter du Hors forfait [Résolu]Forfait 2€: Blocage Data pour éviter du Hors forfait 91203 84872
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un forfait à 15€99 et je viens de prendre 2 forfaits à 2€ pour mes enfants.
Grosse surprise pour les 2 premières factures des enfants : 22€ pour l'un et 35€ pour l'autre.
Cela vient de "conso data" et "conso MMS"

Donc en cherchant sur le forum et sur Free j'ai compris que même si "option data" est désactivée sur l'espace abonné Free, dès qu'un MMS est envoyé ou du data utilisé, cette option est activée.

Prix de l'option data facturée 0,99€ qui offre:
- MMS illimités non décomptés de votre forfait data.
- 20 Mo de data puis 0,05€ par Mo indivisible (donc 25€ pour 500Mo supplémentaire)

J'ai compris que si on active l'option data sans utiliser du data, cela donne des MMS illimités gratuits.

Pour empêcher la conso data des forfaits à 2€ j'ai téléphoné au conseiller Freebox qui me dit qu'il ne peut pas faire ce blocage et que c'est à moi de désactiver l'accès aux données sur le tel mobile de mes enfants.
Paramètres / Sans fil et réseau / Réseau mobile /
- Accès aux données ou Connexion de données: désactiver
- Itinérance aux données: désactiver.
Ils gardent l'accès au Wifi en illimité gratuit ( le freewifi et le freewifi sécure)

Je l'ai fait mais ils consomment encore des MMS et du data et donc activent l'option data.

Ma question c'est comment bloquer l'utilisation du data mais en laissant la possibilité de se connecter en Free Wifi gratuitement pour éviter des dépassements de forfait.

Je peux leur laisser l'option MMS à +0,99€/mois.
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 9:58    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Il faut modifier l'APN data (en le renommant avec une erreur, par exemple), mais ne pas toucher à l'APN MMS.
https://mobile.free.fr/assistance/59.html
Les terminaux ne pourront donc plus consommer de data mobile, mais le Wifi reste disponible.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 10:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En fait il y a deux APN :

- celui des MMS (mmsfree )

- celui d'Internet ( Free )

APN Internet
Nom : Free
APN : Free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS

Il faut juste mettre un APN bidon à la place de "Free" ,leur prénom par exemple.., il garderont l'accès aux MMS etc..et n'active pas l'option data , elle n'est pas nécessaire pour les MMS..

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 11:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour compléter mon VDD, mettre un APN bidon ne fonctionne pas si le téléphone est connecté sur le réseau Free. Le téléphone se connecte quand même ; Testé à mes dépends Crying or Very sad (sur orange, l'APN bidon est pris en compte)
Ce qu'il faut faire, en plus de l'APN bidon, c'est activer puis désactiver l'option sur l'espace client, ce qui aura pour conséquence la désactivation immédiate de l'accès à Internet.
Les MMS fonctionneront, un 3G ou H apparaîtra si réseau Free mais aucune donnée ne sera échangée. Testé et approuvé depuis de nombreux mois.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 11:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Juste une suggestion! Et non un grief sur la gestion de votre porte-feuille ou de vos enfants (on ne sait jamais comment les personnes peuvent l'interpréter)

Au vue de la consommation data de vos enfants (très largement supérieur à 20Mo), il serait bien de faire le bilan réel de leur activité sur le Web (vidéo Youtube, téléchargement...).

Cela vous permettra d'établir leur consommation minimale et maximale, et donc éventuellement le forfait et le prix adéquat.

Je ne travaille pas chez la concurrence et dispose de nombreux abonnements chez Free.

Mais par exemple vous avez des forfait sans engagement chez Virgin Mobile, certainement plus en adéquation avec leur consommation data:
-3,99€/ mois sans engagement pour 2h d'appel, SMS/ MMS illimités et 100Mo de data en 3G+
- pour 9€/ mois sans engagement vous avez la même chose mais en plus 1 Go.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 12:03    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Mais par exemple vous avez des forfait sans engagement chez Virgin Mobile, certainement plus en adéquation avec leur consommation data:
-3,99€/ mois sans engagement pour 2h d'appel, SMS/ MMS illimités et 100Mo de data en 3G+
- pour 9€/ mois sans engagement vous avez la même chose mais en plus 1 Go.

Mais attention au dépassement chez Virgin Mobile...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 12:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

overlize a écrit:
Mais attention au dépassement chez Virgin Mobile...

Oui évidemment!

À voir si sur leur fameux "cockpit" (console) de l'abonnement, il n'y a pas possibilité de bloquer le hors forfait... Je ne suis pas vraiment au courant.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 12:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

De mémoire il me semble que Virgin jouït du réseau SFR et orange (pas simultanément).

Par contre il me semble avoir lu auparavant des soucis au niveau des débits, qui n'étaient pas à la hauteur des réseaux SFR ou orange...

À vérifier!

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 13:20    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Désolé mais les MMS consomment de la data, et sont donc facturés, que ce soit en émission, ou réception.

Enfin pour virgin, il faut demander soit même à souscrire à l'option gratuite debit +, sinon c'est bridé à 256kbps.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 13:29    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Désolé mais les MMS consomment de la data, et sont donc facturés, que ce soit en émission, ou réception.
Enfin pour virgin, il faut demander soit même à souscrire à l'option gratuite debit +, sinon c'est bridé à 256kbps.

Ces deux affirmations sont fausses et/ou obsolètes.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 13:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

overlize a écrit:
alucardx77 a écrit:

Ces deux affirmations sont fausses et/ou obsolètes.

Je plussoye : Suivi conso
A ma connaissance, la réception de MMS n'a jamais été facturée chez quiconque.
Concernant le débit+ (qui n'existe plus), on s'en moque puisqu'il est question de bloquer l'usage des données chez Free.

Laurent63
Hobbit de L'Univers

24 points

Laurent63, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 14:48    Sujet du message: 74527 69305 Répondre en citant

overlize a écrit:
Il faut modifier l'APN data (en le renommant avec une erreur, par exemple), mais ne pas toucher à l'APN MMS.
Les terminaux ne pourront donc plus consommer de data mobile, mais le Wifi reste disponible.

Bonjour,
Je dirais même qu'il faut supprimer l'APN data.

Patfree
Hobbit de L'Univers

25 points

Patfree, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 16:58    Sujet du message: 23642 20490 Répondre en citant

Laurent63 a écrit:
overlize a écrit:

Bonjour,
Je dirais même qu'il faut supprimer l'APN data.

C'est tout à fait ce que j'ai fait pour mon fils car, de toute façon, l'APN Free ne lui sert à rien puisque les seuls échanges se font en Wifi.

boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 17:24    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

Comme certains vous l'ont conseiller, il faut supprimer l'apn pour Internet, et laisser l'apn MMS, vous n'aurez plus de risque qu'ils consomme de la data, et en pratique l'envoi des MMS ne sera même pas facturé si a coté vous ne consommez pas un seul octets de data  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 19:27    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

tu peux toujours bloquer avec les APN ou en désactivant la data au niveau du téléphone suivant modèle.
mais de nos jours, les enfants arrivent à tout remettre . il suffit qu'ils aillent sur des forums et ils auront toutes les manips pour tout remettre pour avoir la Data.

A mon avis ça te reviendra moins cher de leur prendre un forfait illimité avec 3 Go chacun (le premier sera à 15,99 et le second à 19,99).

sinon, il faut opter pour le pré-payé ou un téléphone basique qui fait que appel et SMS.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: