Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur FEC, HEC etc
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 37
 
86 points

TatoufMetouf, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 7:56    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

ca a l'air tous bon .Qu a tu fait en fait alors pour avoir eliminier tous les erreurs du depart??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 13:59    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Nemexixx a écrit:
ça fait 10h10 que la box est allumé, j'ai pas mal utilisé la connexion, avec 3 PCs + iPhone et tablette en Wifi.

j'ai en Down 1142 FEC (soit 1.88/min), 1 CRC (c'est grave si il y a même une ? ou il en faut pas du tout), 1 ES et 2792 rxmt, rxmt corr 1 et rxmt uncorr 1.

Rien en UP

Marge de bruit stable, débit stable, ping normal, pas de désynchro.

ça me semble bon, juste la CRC qui normalement il en faut pas.

C'est tout bon, 1 CRC c'est pas grave, sur la totalité du trafic ATM depuis hier (à 20 Mb/s ça fait beaucoup) il y a eu 1 trame réémise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 14:00    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

TatoufMetouf a écrit:
ca a l'air tous bon .Qu a tu fait en fait alors pour avoir eliminier tous les erreurs du depart??

Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemexixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 19
 
21 points

Nemexixx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:08    Sujet du message: 78531 73061
Répondre en citant

ça fait 1 jour et 18 minutes que la box est allumé est pas de soucis, quasiement aucune FEC depuis mon dernier message.

Pour éliminer le problème, j'ai ouvert toutes les prises à la recherche d'un condo, il y en avait pas mais j'ai recâblé le fil blanc et gris et en vissant bien. C'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 37
 
86 points

TatoufMetouf, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:25    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
TatoufMetouf a écrit:
ca a l'air tous bon .Qu a tu fait en fait alors pour avoir eliminier tous les erreurs du depart??

Laughing.


C est quoi qui te fait rire ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 37
 
86 points

TatoufMetouf, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:26    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

Nemexixx a écrit:
ça fait 1 jour et 18 minutes que la box est allumé est pas de soucis, quasiement aucune FEC depuis mon dernier message.

Pour éliminer le problème, j'ai ouvert toutes les prises à la recherche d'un condo, il y en avait pas mais j'ai recâblé le fil blanc et gris et en vissant bien. C'est tout


OK tres bien ,tans mieux pour toi alors bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 16:29    Sujet du message: FEC et HEC très élevés FEC et HEC très élevés 155998 143476 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une perte de connexion de 48 h le 23 mars. je subis sur ma ligne une chute de débit importante. habituellement 8.6 mega. Au 25 mars je suis tombée à 4,2 mega, et depuis le 2 avril dégringolade à 2,1.
En plus de cette chute de débit, les désynchronisation et déconnexion de la box sont nombreuses (environ 60-70 depuis le 25 mars)

En me connectant sur la page mafreebox.free.fr j'ai remarqué que les FEC et HEC était bien élevés :
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18

Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 8 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2428 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 11.80 dB 13.20 dB
Atténuation 38.00 dB 18.00 dB
FEC 182 43552288
CRC 0 0
HEC 0 12616206

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2428 / 509
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat Wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 8
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé



Cela peut-il avoir un lien ? car malgré 7 tickets d'incident depuis le 23 mars, l'assistance Free me soutient que ma ligne est opérationnelle !

Merci d'avance à tous pour votre aide.


Dernière édition par EFB le Jeu 13 Avr 2017, 8:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 17:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rooo le déterrage de topic  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EFB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 9
 
9 points

EFB, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 8:23    Sujet du message: 155998 143476 Répondre en citant

j'ai préféré déterrer que créer un doublon Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourtant dans bien des cas, il est préférable d'ouvrir son propre sujet, pour avoir de meilleures réponses et une aide personnalisée.

C'est très rare qu'un cas ressemble à un autre pour un dysfonctionnement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyMilan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 3
 
5 points

TonyMilan, Posté le: Ven 28 Avr 2017, 12:23    Sujet du message: 156265 143726 Répondre en citant

J'espère que ton problème est définitivement réglé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox