Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC 2.1.0, comment avoir la TV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 11:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jdur a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser la question de savoir pourquoi utiliser VLC en multipost??

VLC est certes pratique mais quel avantage par rapport à XBMC que ce soit sous Windows ou Linux???
J'ai toujours été déçu par VLC que ce soit en terme d'ergonomie ou de qualité d'image.
Avec XBMC, il y a 2 solutions faciles de mise en œuvre UPnP ou addon IPTV décrites d'ailleurs dans ce forum... Et avec une qualité d'image supérieure surtout depuis la version GOTHAM...
Merci de m'éclairer... J'ai peut être pas vu une prestation intéressante.

Cldt

Un petit détail qui peut avoir son importance pour certains:
le site d'xbmc et le programme d'installation sont en anglais...
De plus, il est en anglais à l'installation et il faut aller farfouiller dans les menus pour le mettre en français.
Il n'y a pas d'aide, à part sur le site, tout en anglais..

Il est par défaut en plein écran, et là encore, il faut aller chercher dans les menus pour le mettre en mode fenêtré (alors qu'un double-clic fait cette bascule avec VLC).

Il faut Win Vista minimum, et Win7 minimum pour le décodage hardwre (d'après le wiki). WinXP n'est pas encore mort.. J'ai encore installé un VLC sur un vieux PC sous WinXP hier.. Et ça marche très bien.

Je viens de m'installer XBMC (sous Win7). Il m'a fallu 20 minutes pour pouvoir voir la TV (activation d'une extension, activation d'une option, recherches diverses) malgré les tutoriels disponibles.
La configuration de VLC (ajout du fichier luac) se fait en 3 minutes.

Perso, je reste avec VLC et je continuerai d'installer VLC dans mon entourage et chez mes clients.. Je me vois mal leur expliquer qu'il faut faire 5 clics pour éteindre la TV sur le PC (en baladant la souris dans tous les sens sur tout l'écran) alors qu'un seul (voire 2 éventuellement) suffit avec VLC.

C'est vrai qu'il est beau, bien fait, interface animée, et tout et tout, mais à condition d'avoir un PC dédié (récent) à la TV..
Pour avoir la TV dans un coin, il ne me semble pas adapté.

VLC est un lecteur multimédia, XBMC est un Media Center. On en leur demande pas la même chose..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 16:30    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Vu sous cet angle, je comprends....

C'est vrai que même si on comprends l'anglais, XBMC présente peu de tutos vraiment corrects qui expliquent en détail les différents paramètres image dont certains sont abscons comme dans le dernier GOTHAM... Cela demande une certaine habitude des Media Center, et même avec ça, les question de support hard de désentrelaçage et autres pixel shaders sont pas évidents pour un certain nombre..

Ceci dit, si on fouille un peu VLC n'est pas mal non plus dans son genre en terme de paramétrages obscurs.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 16:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jdur a écrit:
Ceci dit, si on fouille un peu VLC n'est pas mal non plus dans son genre en terme de paramétrages obscurs.

Je suis bien d'accord...
Cependant, VLC fonctionne correctement (et en français) avec ses réglages par défaut, même si on devrait pouvoir améliorer certaines choses en fouillant, à condition de comprendre à quoi servent toutes les options.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 16:46    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

A propos, j'ai repéré un souci avec les dernières versions de VLC sous W8.1.. J'ai l'impression que ça marche plus correctement pour un DVD...
J'ai entendu parlé de problème de licence US concernant le mpeg2 qui interdit peut être de proposer la gratuité pour ce codec.

A l'image du Raspberry qui oblige à acheter la licence mpeg2.

J'avais jamais constaté ça auparavant...

Des infos sur ce point????

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
only
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 172
 
2200 points

only, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 0:51    Sujet du message: les chaines Freebox sur VLC les chaines Freebox sur VLC 74160 68956 Répondre en citant

voila pour ceux qui en on mare comme moi de mettre dans les flux de VLC
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
pour regarder les chaines Freebox sur l'ordi
il suffit d'installer l'ancienne version de VLC
sur cet page
https://www.videolan.org/VLC/releases/2.0.8.html
c'est quand même beaucoup plus simple de regarder les chaines Freebox en 1 seul clic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 7:41    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ou d'installer Freebox.luac dans les fichiers Lua de VLC pour disposer de freeboxTV dans la barre latérale de VLC Smile

l'explication est toujours présente dans le forum d'UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45214
et cela fonctionne toujours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 8:58    Sujet du message: Re: les chaines Freebox sur VLC Re: les chaines Freebox sur VLC 108215 100235 Répondre en citant

only a écrit:
voila pour ceux qui en on mare comme moi de mettre dans les flux de VLC
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
pour regarder les chaines Freebox sur l'ordi
il suffit d'installer l'ancienne version de VLC
sur cet page
https://www.videolan.org/VLC/releases/2.0.8.html
c'est quand même beaucoup plus simple de regarder les chaines Freebox en 1 seul clic

Heu.. il suffit de sauvegarder la playlist. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 11:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

moi j'ai ADSL TV. C'est très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 11:16    Sujet du message: Re: les chaines Freebox sur VLC Re: les chaines Freebox sur VLC 110899 102556 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Heu.. il suffit de sauvegarder la playlist. Rolling Eyes

En effet, c'est ce que j'ai fait de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mappec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
 
17 points

mappec, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 1:04    Sujet du message: TV sur PC avec VLC TV sur PC avec VLC 17018 14844 Répondre en citant

Pour moi , ça ne fonctionnait plus, avec un VLC 2.xxx

Mais en lançant une vieille version de VLC (1.1.0), la playlist m3u fonctionne !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 2:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhooo le déterrage de topic Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:29    Sujet du message: Re: TV sur PC avec VLC Re: TV sur PC avec VLC 108215 100235 Répondre en citant

mappec a écrit:
Pour moi , ça ne fonctionnait plus, avec un VLC 2.xxx

Mais en lançant une vieille version de VLC (1.1.0), la playlist m3u fonctionne !!

La Playlist ( https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ) fonctionne avec toutes les versions de VLC, dont la dernière (3.0.0). Ce qui ne fonctionne plus c'est le fichier Freebox.luac, comme discuté ici : VLC 3.0: Freebox.luac ne fonctionne plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox